J'ai utilisé un rouleau en mousse de chez action... Au chiffon c'est pas génial, micro fibre c'est beaucoup mieux. Effectivement je suis d'accord avec toi si l'application n'est pas parfaitement homogène ça laisse des traces c'est plus délicat que le rubio ou tu peux tartiner comme un beurré un coup de chiffon et c'est réglé.martimp a écrit : ↑18 avr. 2023, 08:44 Salut FWD,
Juste pour info sur l'osmo, tu as pris quoi comme finition et comme rouleau ?
Personnellement je prends du osmo original mat et je le passe au rouleau en mohair en tirant bien et en chargeant pas trop (comme une glycéro).
Je fais en général 2 ou 3 couches avec égrénage au 250 entre chaque. Je finis par un très léger coup de laine d'acier 0000 pour satiner un ptit coup.
J'avais testé une application au chiffon mais le résultat était moins bon qu'au rouleau. Je trouve que cette finition a besoin d'une application bien homogène et de "tirer" pour un joli résultat, vraiment comme un genre de laque.
Après 3 ans j'ai plusieurs meubles dont un plateau de table et aucun problème à signaler.
À savoir aussi qu'en cas de besoin, un simple coup de ponçage léger et on peut refaire une couche pour rajeunir.
Je trouve cette finition parfaite.
La finition c'est la top oil 3068 "naturelle"
Tant mieux si ça tient. Devoir remettre un petit coup tous les 5-6 ans que ça reste jolie ne me dérange pas, mais poncer une table tous les ans... pour moi ça va encore mais si c'est pour un client ... faut que ça tienne plus longtemps mais en restant de l'huile de préférence car tout le monde préfère ce touché "naturel"