Un gabarit pour lamelleuse makita. Pris chez les Américains
L'avancée de la lame par une commande au pied, les deux mains sont libre, la montée de la table par tige filetée de 6 mm soit 1 mm par tour
Modérateur : DeD
Je prendrai soin de te répondre bientôt, dès que possible. D'après ton commentaire 2 sur 10Copeau Cabana a écrit : ↑21 avr. 2023, 00:49 Perso, je pense que vous vous prenez trop le chou avec les gabarits… Je ne parle pas que pour toi, Doug', c'est une généralité…
Ca n'est pas une critique, attention, ni une méchanceté, mais je me suis vite rendu compte que faire des gabarits à tout bout de champ finissait par me faire perdre du temps et que certains étaient inutiles…
Autant régler la bécane pour l'usinage ponctuel à faire, et zou, on avance !
La finalité d'un atelier, c'est quand même de sortir des projets finis, pas des "prévisions de situations éventuelles d'usinage de futurs projets au cas ou si d'aventure on sait jamais…"
Après, chacun son kif, mais ne pas se perdre sur la finalité d'avoir un atelier me semble une visée cohérente.![]()
Bonjour.
ben le principe du gabarit c'est la répétabilité à l'identique.Copeau Cabana a écrit : ↑21 avr. 2023, 00:49 Autant régler la bécane pour l'usinage ponctuel à faire, et zou, on avance !
La finalité d'un atelier, c'est quand même de sortir des projets finis, pas des "prévisions de situations éventuelles d'usinage de futurs projets au cas ou si d'aventure on sait jamais…"
Je comprends mieux.J'ai pas actuellement un support adéquat pour poser le bois et travailler avec la lamelleuse. J'ai un plan de bistrot qui part en vrille
Certes et ça se voit, ceux venus de mars sont beaucoup plus petits à cause des coûts de transport et surtout ils sont verts.Tout d'abord c'est pas un gabarit monstrueux venu de Mars![]()
Je reprends la photo.philippe G a écrit : ↑22 avr. 2023, 13:46 Bonjour Douglas53
et le réglage de hauteur par ces 2 écrous ?
2023-04-22_134013.jpg
Pas trop difficile à règler ?
Tu peux également noter que mes " boutons de serrage "ne sont pas en plastique, mais en bois
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités