Salut Jipeka.
Je te propose de venir faire le ménage chez moi, tu pourras garder tous les poils de chats. Il y en a de très très beaux.
En vrai c’est un gros travail quand même… aucune entreprise ne ferait ça gratuit. Et le bois va falloir retirer les vis/clous dedans (avec le risque que bien des empreintes foirent), le transporter, et surtout trouver le projet pour l’utiliser.
Ce n’est pas comme si tu te retrouvais avec de beaux morceaux prêts à l’emploi.
Au prix du chêne? Ca dépend lequel, celui de charpente n'est pas si cher et celui là visiblement encore moins, des craques partout, beaucoup d'aubier sur les grosses pièces.
Tu peux rendre service , ce n'est pas le soucis. Ce bois sera bon pour faire une autre terrasse.
lamouette a écrit : ↑04 mai 2023, 09:14
Au prix du chêne? Ca dépend lequel, celui de charpente n'est pas si cher et celui là visiblement encore moins, des craques partout, beaucoup d'aubier sur les grosses pièces.
Tu peux rendre service , ce n'est pas le soucis. Ce bois sera bon pour faire une autre terrasse.
salut
C'est réparable mais pas à la pâte à bois. Répares ça à la technique du bouchonnage , en tout cas creuses et mets une pièce collée. Soit par des mèches à bouchonner soit à la défonceuse , technique d'insertion, soit creusé au ciseau au carré , c'est plus facile pour faire la pièce au carré mais moins facile pour creuser.
Ok, bien vu, merci.
Les trous ne sont pas trop grand, j'essaierai d'agrandir pour y coller un tourillon et revisser dedans.
Ce sera pour une autre fois, là je n'ai pas les outils...
Je ferai un gros bouchon. On voit les traces de la charnière qui recouvre toute la partie arrachée, je devrais donc pouvoir faire une réparation invisible
J'essaierai de ne pas démonter le meuble, cela le fragiliserait.
On verra ça à mon prochain passage chez lui...