j'avais acheté il y a quelques années une scie plongeante Scheppach CS 55 : j'avais du faire procéder à un échange car la semelle était voilée, le second envoi fut le bon ; j'avais mis cela sur le compte d'un produit d'entrée de gamme, produit en Chine avec sans doute un contrôle qualité perfectible ...
je viens de profiter d'une promotion Amazon pour le modèle Bosch Professional GKT 55 GCE et j'ai la désagréable surprise de me heurter au même souci, mais cette fois pour un produit haut de gamme et fabriqué en Allemagne !
- la scie livrée avait une semelle fortement voilée (3mm de jeu)
- Amazon m'a expédié sans rechigner un second exemplaire, mais celui ci présente encore un voile, bien que plus léger
j'hésite un peu à retourner à nouveau cet exemplaire, mais ce serait tout de même un comble d'avoir un modèle Bosch Pro plus bancal que celui de Scheppach ...
avez-vous déjà connu ces déboires sur ce modèle ? votre modèle a t-il une semelle parfaitement plane ?
j'en viens presque à me demander si Amazon n'achète pas des lots de "second choix" à bon prix, en espérant les recaser en partie à l'occasion d'une promotion : je fais une crise de paranoïa ou ces pratiques existent elles dans la distribution d'outillage ?
(j'avais vu sur Amazon Allemagne un avis négatif d'un client ayant eu la même mésaventure en 2018 : 2 exemplaires renvoyés à la suite pour un voile de la semelle)
j'aurais pensé que le contrôle qualité était plus sérieux chez Bosch Pro...
merci d'avance pour vos retours...