Pas d'accord du tout, mon avis est dans le sens d!une bonne exécution, après puisque tu prends exemple sur des voitures, qui est toutefois hors sujet, je vais donner un ex concis. Tu peux manger ton repas avec les doigts ou avec un couvert ou bien alors avec des baguettes. Dans c'est trois mondes tout le monde respecte le repasPandaInHawaii a écrit : ↑13 juil. 2023, 19:11 Non Douglas, je ne suis pas d’accord, tous les avis ne se valent pas.
Si tu as des problèmes de voiture, entre les conseils du mécanicien qui passe plusieurs jours par semaine sous le capot, et ceux d’un quidam qui a lu trois bouquins sur les voitures, j’espère que tu suivras les conseils du premier.
Et quand je lis ce que conseille Lamouette, ça me semble plein de bon sens, simple et connecté à la réalité du terrain (bon le personnage est imbuvable ça c’est une autre histoire).
Quand je lis que tu conseilles d’en passer par des plans informatiques pour un parquet flottant, tes histoires d’architectes, je me dis que tu n’as pas dû en poser bien souvent.
En gros j’ai l’impression d’avoir d’un côté les conseils de quelqu’un qui sait de quoi il parle, de l’autre pas.
Et ça ne se vaut pas.
Sinon pour le calepinage je trouve ça nécessaire je n’ai pas dit le contraire Gumma.
Mais ça n’a pas besoin de sortir de bureaux d’étude. On peut très bien le faire avec quelques traits sur le sol, avec la méthode que suggère Lamouette.
Mais je ne comprends pas par contre ce que tu appelles une coupe degueulasse.
Franchement, selon moi, un parquet bien posé ça se limite à :
- La planéité du sol (mais ça c’est plus le travail du maçon)
- Des joints entre les lames décalés d’au moins 20cm d’une rangée sur l’autre
- Ne pas avoir une lame ridiculement large quand on entre dans la pièce
- Passer les lames sous les bâtis de porte quand c’est du bois et ne pas voir de découpe (ça c’est déguelasse)
- Des assemblages propres au niveau des plinthes
Tu peux prendre exemple sur lamouette pas sûr que tu réalise le parquet flottant correctement. Tu dois savoir la 1 lame et la dernière . Lui. Lamouette s'occupe et encore du départ mais pas du final. Comment va t'il finir sous la porte, bien que cela soit caché en partie mais une fois ouverte qu'elle horreur . Une finition merdique