Raboteuse dégau Parkside
Modérateur : macbast
Raboteuse dégau Parkside
Coucou,
Quelqu'un à déjà vu cette rabot dégau Parkside nouvellement arrivée sur le site en ligne de Lidl ?
==> https://www.lidl.fr/p/parkside-raboteus ... p100351266
Quelqu'un à déjà vu cette rabot dégau Parkside nouvellement arrivée sur le site en ligne de Lidl ?
==> https://www.lidl.fr/p/parkside-raboteus ... p100351266
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie 
-
Philouphil
- Accro
Re: Raboteuse dégau Parkside
Rien qu'à regarder les tables, ça ne vaut pas la peine.
Visiblement ça ressemble a de la tôle pliée. Arriver à aligner tout ça, doit être très rigolo...
Visiblement ça ressemble a de la tôle pliée. Arriver à aligner tout ça, doit être très rigolo...
- Vélobois
- Accro
Bonsoir à tous.
Il y a un essai de cette R/D sur la chaîne de Jason d test et création, il y a 1 an environ.
Je n'arrive pas à mettre le lien.
Il y a un essai de cette R/D sur la chaîne de Jason d test et création, il y a 1 an environ.
Je n'arrive pas à mettre le lien.
Cordialement
Robert
Robert
Quand on voit la gueule du dégauchissage...

Bon, ok, c'est de la photo promotionnelle faite machine éteinte, mais ils auraient pu faire un effort

Bon, ok, c'est de la photo promotionnelle faite machine éteinte, mais ils auraient pu faire un effort
- Copeau Cabana
- Accro
Bah c'est juste l'éternelle petite chinoise vendue sous 23 marques différentes au moins ! 
J'ai eu la Mac Allister de ce genre, ça m'a permis de mettre la main à la pâte… mais avec des résultats… mouaif…
Par contre la photo avec aspiration sur réducteur, il faut oublier, j'avais commencé comme ça au début, ça bourre au bout de 30 secondes !
Aspirateur à copeaux en 100mm obligatoire !
Par contre, quel est le prix de cette Parkside ? Les autres tournent autour de 350 €…
J'ai eu la Mac Allister de ce genre, ça m'a permis de mettre la main à la pâte… mais avec des résultats… mouaif…
Par contre la photo avec aspiration sur réducteur, il faut oublier, j'avais commencé comme ça au début, ça bourre au bout de 30 secondes !
Aspirateur à copeaux en 100mm obligatoire !
Par contre, quel est le prix de cette Parkside ? Les autres tournent autour de 350 €…
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Rien qu'à regarder le titre, rabot/dégau + parkside = ça ne va pas le faire 
C'était juste pour savoir, d'autant que la Scheppard HMS860 est en déstockage chez LM pour 200 € ( 269 chez Lidl).
Ne travaillant pas le bois massif, je n'en aurais qu'un usage très épisodique pour dresser des tasseaux bruts voire désépaissir des cales ou autres donc un usage surtout de confort, de plus je n'ai aucune aptitude à me servir d'un rabot à main, donc ça me titille depuis un moment, mais si c'est surtout pour encombrer mes étagères .....
PS: concernant la photo du présentateur, on voit bien qu'il n'a jamais vu une rabot dégau avant, on dirait même qu'il croit s'agir d'une scie sous table

Ne travaillant pas le bois massif, je n'en aurais qu'un usage très épisodique pour dresser des tasseaux bruts voire désépaissir des cales ou autres donc un usage surtout de confort, de plus je n'ai aucune aptitude à me servir d'un rabot à main, donc ça me titille depuis un moment, mais si c'est surtout pour encombrer mes étagères .....
PS: concernant la photo du présentateur, on voit bien qu'il n'a jamais vu une rabot dégau avant, on dirait même qu'il croit s'agir d'une scie sous table
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie 
Il n'y a rien qui va sur cette photo...
- l'interrupteur qui est clairement non enclenché
- le poussoir ... qui ne s'utilise pas en dégauchissage
- le bois non dégauchi en sortie
- pas de copeaux/sciure qui volent forcément malgré l'aspiration
- l'aspiration en Ø30
- La protection placée comme si c'était pour équarrir la deuxième face sur le guide perpendiculaire alors qu'elle devrait passer dessus sur la première face (bon, c'est pas le plus critique, ça marche aussi et on fait selon les capacité de mouvement)
...
Les marketeux n'ont pas du toucher très souvent une R/D
- l'interrupteur qui est clairement non enclenché
- le poussoir ... qui ne s'utilise pas en dégauchissage
- le bois non dégauchi en sortie
- pas de copeaux/sciure qui volent forcément malgré l'aspiration
- l'aspiration en Ø30
- La protection placée comme si c'était pour équarrir la deuxième face sur le guide perpendiculaire alors qu'elle devrait passer dessus sur la première face (bon, c'est pas le plus critique, ça marche aussi et on fait selon les capacité de mouvement)
...
Les marketeux n'ont pas du toucher très souvent une R/D
- bulubuluplopplop
- Accro
mieux vaut investir 300 euros dans une Kity d'occasion
Sinon, y'a déjà un topic sur les outils Lidl.
Bonjour, tout à fait d'accord avec toi. Cependant, depuis le covid, les vendeurs de ce type de machine sont devenu fous et s'imaginent vendre une super machine professionnelle et les prix se sont envolé.bulubuluplopplop a écrit : ↑18 juil. 2023, 10:06 mieux vaut investir 300 euros dans une Kity d'occasion
Une autre merde ,comme toute la gamme Parkside dailleurs.
- SebastienG
- Accro
Bonjour, ma première dégauchisseuse raboteuse était dans se genre de gamme, pour débuter ces top , t’apprend les risques en les limitant du fait de la vélocité de la machine .
Ensuite j’ai changer pour une table plus longue et maintenant j’ai à nouveau changer pour le gabarit aux dessus .
Pour une première ces bien , ou du bois tendre alors .
Ensuite j’ai changer pour une table plus longue et maintenant j’ai à nouveau changer pour le gabarit aux dessus .
Pour une première ces bien , ou du bois tendre alors .
Vous m'avez tué de rire les gars!!!
En ce qui me concerne, je n'ai acheté que la visseuse/dévisseuse Parkside, il y a quelques années et elle a fait le job. Mon frérot l'a récupéré et elle fonctionne toujours. C'est vraiment pour de l'occasionnel. S'en servir comme du matos pro, mauvais calcul, c'est vite flingué.
-
apprenti45
- Accro
Bonjour,
Quitte à acheter ce genre de machine, autant acheter une Scheppach, qui est garantie jusqu'à 10 ans en s'inscrivant sur le site.
Après il ne faut pas s'attendre à des résultats pro. Le mieux est quand même d'économiser pour acheter une bonne machine neuve ou d'occasion.
Quitte à acheter ce genre de machine, autant acheter une Scheppach, qui est garantie jusqu'à 10 ans en s'inscrivant sur le site.
Après il ne faut pas s'attendre à des résultats pro. Le mieux est quand même d'économiser pour acheter une bonne machine neuve ou d'occasion.
-
apprenti45
- Accro
Tiens, tiens ça me rappelle quelque chose : https://www.youtube.com/watch?v=UqHlDj6VQvs
Bah, un petit argument, c'est bien aussi de temps en temps... Sinon, autant ne rien dire ! A quel niveau mets-tu la différence entre matériel de pauvre et matériel de pas pauvre ? Scheppach, Holzprofi, Casadei, Martin ?
Sans avoir essayé, au mieux, on peut dire que ce n'est pas une machine adaptée aux professionnels, ou que ce n'est pas une machine adaptée à de la charpente. Mais rien ne dit que les tables ne sont pas planes et que l'arbre ne tourne pas rond.
Personnellement, je fais du vélo. Un vélo à 100€de chez Carrefour n'est, pour moi, pas un vélo de pauvre. C'est un vélo qui n'est pas adapté à la vitesse, ou à la descente. Pourtant, c'est très adapté à l'utilisateur qui souhaite juste pouvoir aller acheter du pain à la boulangerie à 1km.
Bref, balancer une vérité (?) comme ça, sans argument disant par exemple "les tables sont courtes, l'aspiration de trop petit diamètre", ou encore "le moteur va manquer de puissance", c'est assez peu productif.
- bulubuluplopplop
- Accro
j'ai croisé pas mal de pros qui utilisaient du Parkside.
Ils m'ont tous dit que c'était la même qualité que les autres marques pour les trucs genre perceuse. Donc mort en 2 ans, mais c'est garanti 3 ans et sans faire d'histoire, et c'est 4 fois moins cher.
Evidement je parle que du petit électroportatif, pas du jouet rabo dégo
Dernière modification par bulubuluplopplop le 21 juil. 2023, 08:50, modifié 1 fois.
Non c'est une machine adaptée à personne . Deux tables en tôle pliée n'ont jamais suffit à obtenir un alignement et une rectitude suffisante.bob27 a écrit : ↑21 juil. 2023, 08:12Bah, un petit argument, c'est bien aussi de temps en temps... Sinon, autant ne rien dire ! A quel niveau mets-tu la différence entre matériel de pauvre et matériel de pas pauvre ? Scheppach, Holzprofi, Casadei, Martin ?
Sans avoir essayé, au mieux, on peut dire que ce n'est pas une machine adaptée aux professionnels, ou que ce n'est pas une machine adaptée à de la charpente. Mais rien ne dit que les tables ne sont pas planes et que l'arbre ne tourne pas rond.
Personnellement, je fais du vélo. Un vélo à 100€de chez Carrefour n'est, pour moi, pas un vélo de pauvre. C'est un vélo qui n'est pas adapté à la vitesse, ou à la descente. Pourtant, c'est très adapté à l'utilisateur qui souhaite juste pouvoir aller acheter du pain à la boulangerie à 1km.
Bref, balancer une vérité (?) comme ça, sans argument disant par exemple "les tables sont courtes, l'aspiration de trop petit diamètre", ou encore "le moteur va manquer de puissance", c'est assez peu productif.
Le vélo à 100€ permet d'avancer , la dégauchisseuse mal foutue ne redresse pas , c'est ainsi.