Bonjour
J'ai besoin de faire une porte sur un meuble haut genre meuble de cuisine mais dans un passage qui exige donc que la porte s'ouvre complètement, pas à 90 95 ou même 110 ° comme le font la plupart des charnières classiques.
Il se trouve qu'il y a à gauche du caisson des étagère arrondies qui arrivent à fleur du caisson comme sur cette image
en 1 la porte fermée (similaire aux meubles de cuisine classiques)
en 2 la porte ouverte à 180 (ou presque) et devant l’étagère arrondie qui arrive à fleur du caisson.
L'encombrement à l'intérieur du caisson n'est pas sans importance en plus...pleins de petits contenants en verre qui ne demandent qu'à tomber.
Auriez vous des charnières à me conseiller pour faire ça ?
Merci
Charnière 180°
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: Charnière 180°
Bonjour,
Charnières piano?
Quesuisje
Charnières piano?
Quesuisje
Quesuisje
Boiseux amateur s'équipant lentement...
Boiseux amateur s'équipant lentement...
-
petitours
- Accro
Bonjour
Oups j'ai oublié de préciser que c'est l'angle le plus visible du meuble, je cherchais quelquechose d'invisible depuis l'extérieur
Oups j'ai oublié de préciser que c'est l'angle le plus visible du meuble, je cherchais quelquechose d'invisible depuis l'extérieur
Salut.
Une recherche rapide en charnières Hettich, 180° pour abattant et 165°.
165° devrait suffire ...
Il doit y en avoir d'autres !
Roland.
Une recherche rapide en charnières Hettich, 180° pour abattant et 165°.
165° devrait suffire ...
Il doit y en avoir d'autres !
Roland.
-
petitours
- Accro
Bonjour
Celles à 165° de chez HETTICH me semble moins encombrante à l'intérieur par rapport aux SALICE que j'avais repéré et qui sont particulièrement encombrantes, merci.
Mais ça reste très encombrant et ça écarte la porte du meuble à l'ouverture ; cumulé avec l'ouverture que de 165° j'ai peur que la porte soit trop exposée dans le passage.
Pour les charnières invisibles à 180° je suis dubitatif, je ne les avais pas identifiées comme pouvant faire le job dans mon cas. Pour moi il faudrait que la porte en position fermée soit en insert et pas en applique pour que ces charnières fonctionnent, je me trompe ?
Je sonar m'indique une impasse à 12h... et si je mettais cette porte avec ouverture verticale pour ne plus avoir le problème ? elle est bien plus haute que large mais avec un petit indexage en position basse ça peut peut être le faire.
Celles à 165° de chez HETTICH me semble moins encombrante à l'intérieur par rapport aux SALICE que j'avais repéré et qui sont particulièrement encombrantes, merci.
Mais ça reste très encombrant et ça écarte la porte du meuble à l'ouverture ; cumulé avec l'ouverture que de 165° j'ai peur que la porte soit trop exposée dans le passage.
Pour les charnières invisibles à 180° je suis dubitatif, je ne les avais pas identifiées comme pouvant faire le job dans mon cas. Pour moi il faudrait que la porte en position fermée soit en insert et pas en applique pour que ces charnières fonctionnent, je me trompe ?
Je sonar m'indique une impasse à 12h... et si je mettais cette porte avec ouverture verticale pour ne plus avoir le problème ? elle est bien plus haute que large mais avec un petit indexage en position basse ça peut peut être le faire.
Oui, tu voulais dire ?
Peut-être ... tout dépend de ce que tu recherches et de la dimension de ta porte.
Le site Hettich devrait te donner les dimensions max admissibles selon le type de charnière.
Si c'est possible, tu peux aussi leur poser la question.
Bonne recherche.
Roland.