Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
Modérateur : pilpoil
Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
Merci Copeau Cabana et BZHades mais je vais pas faire un set, c'est assez impressionnant (et pas facile) à tourner quand même, pour moi.
- SebastienG
- Accro
Bonjour, j’ai finit se plateau attaqué il y a quelque temp .
Quelque imperfections mais aux final ces plutôt réussi.
J’ai beaucoup appris, que se soit sur les réglages de mes machines ou la fabrications de gabarit, affaire à suivre
Quelque imperfections mais aux final ces plutôt réussi.
J’ai beaucoup appris, que se soit sur les réglages de mes machines ou la fabrications de gabarit, affaire à suivre
Oui elle va prendre cher mais j’y suis prêt.BZHades a écrit : ↑24 juil. 2023, 08:38 @marco66 : super, j'adore le rendu ! y'a plus qu'à faire tout le set comme ça
@lamouette : pour avoir testé les criquets au Tchad... ça se mange très bien. Un petit coté croustillant qui passe bien avec une bière !
@xyloweb : superbe ! le sapin ne risque pas d'être un peu trop tendre à terme ? (je pense aux coups que prennent ce genre de boite où on balade un peu de tout, notamment des outils métalliques un peu pointus)
Et puis comme ça, je pourrai en faire une nouvelle
J'adore les pots à sel ! Ce bois a une couleur magnifique. 
La vie est belle alors, carpe diem !
Je suis bien d'accord, Régine, le bois est vraiment sympa.
Ce sont des extrémités de bastaings utilisés pour refaire un jardin, j'ai demandé aux gars de me laisser leur chutes même petites.
"pas de soucis, de toute façon, sinon, on brûle"
Ce sont des extrémités de bastaings utilisés pour refaire un jardin, j'ai demandé aux gars de me laisser leur chutes même petites.
"pas de soucis, de toute façon, sinon, on brûle"
Jolis tournages Marco
De mon côté aujourd’hui ça a été finalisation d’un hérisson avant de couler la dalle demain et comme pour une fois j’ai tenu mon timming et même fini avant ce que je pensais, j’ai pu aussi tester un morceau de bois sur mon tour. Il s’agit d’une grosse section d’if, celui qui me l’a offert avait abattu l’arbre il y a plus 50ans et lui même tourneur, l’avait gardé de côté. Finalement ne sachant pas comment aborder la pièce il n’y a jamais touché. Voilà pourquoi je parle de test! La section est de loin la plus grosse que j’ai placé sur le tour. Mais après autant de temps passé à attendre je ne pouvais pas me résigner à diviser ce morceau de bois.
J’ai dû tronçonner quelques endroits pour que la pièce puisse être reçu sur mon tour, malgré tout au départ le porte outils ne passait pas dessous! Heureusement j’ai un bras amovible qui a permis de commencer le tournage: Le tour est forcément rentré un peu en vibration et a voulu quelque peu partir en promenade mais rien de catastrophique non plus!
Au final je suis satisfait puisque l’expérience est concluante et que je sais qu’il sera possible de tirer quelque chose de ce morceau de tronc. Son fil est extrêmement tortueux, je crois que c’est un des bois les plus dur que j’ai rencontré, peut-être cela sera t il gage de beaux motifs!
De mon côté aujourd’hui ça a été finalisation d’un hérisson avant de couler la dalle demain et comme pour une fois j’ai tenu mon timming et même fini avant ce que je pensais, j’ai pu aussi tester un morceau de bois sur mon tour. Il s’agit d’une grosse section d’if, celui qui me l’a offert avait abattu l’arbre il y a plus 50ans et lui même tourneur, l’avait gardé de côté. Finalement ne sachant pas comment aborder la pièce il n’y a jamais touché. Voilà pourquoi je parle de test! La section est de loin la plus grosse que j’ai placé sur le tour. Mais après autant de temps passé à attendre je ne pouvais pas me résigner à diviser ce morceau de bois.
J’ai dû tronçonner quelques endroits pour que la pièce puisse être reçu sur mon tour, malgré tout au départ le porte outils ne passait pas dessous! Heureusement j’ai un bras amovible qui a permis de commencer le tournage: Le tour est forcément rentré un peu en vibration et a voulu quelque peu partir en promenade mais rien de catastrophique non plus!
Au final je suis satisfait puisque l’expérience est concluante et que je sais qu’il sera possible de tirer quelque chose de ce morceau de tronc. Son fil est extrêmement tortueux, je crois que c’est un des bois les plus dur que j’ai rencontré, peut-être cela sera t il gage de beaux motifs!
Sacré morceau !
Maintenant, il va falloir en sortir quelque chose
Maintenant, il va falloir en sortir quelque chose
- Copeau Cabana
- Accro
Outch !
T'as pas peur, Fridu, respects !
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Bon ben pour la suite il va falloir attendre un peu et pour cause: il n’y a pas que moi qui ai trouvé cet if bien dur, mon porte outils n’a pas trop aimé!:
Ah ben m**de, pas cool!
- Tamilhaz
- Accro
+1 mais c'est un axe en cochonium.
fridu va bientot tourner un arbre entier sans enlever les racines ni les branches 
- Copeau Cabana
- Accro
Il a trouvé la formule de notre métal favori !

Merci de ta compassion, mais ce porte outils est tombé sur le champ d’honneur après avoir tenu comme blanchette, c’est une belle fin!
C’est ça, une fonte bien dégeulasse!
Y’en a qui font
https://youtu.be/jh_RA1ryk9c
Il a trouvé la formule de notre métal favori !Copeau Cabana a écrit : ↑01 août 2023, 21:01 [quote=Tamilhaz post_id=422584 time=<a href="tel:1690916058">1690916058</a> user_id=19151]
+1 mais c'est un axe en cochonium.

[/quote]
des petits joueurs , il n'y a pas les branches et les racines.
- Copeau Cabana
- Accro
Aujourd'hui, un plateau chêne et sipo, dimensions 300x500, style japonais, finition danish oil :

- SebastienG
- Accro
Bonjour, ces pourquoi faire ?
Ton Sipo et tenue sans collage du coup ?
Ton Sipo et tenue sans collage du coup ?
- Copeau Cabana
- Accro
C'est un plateau qui peut servir aux sushis, à la charcuterie, plein de trucs du genre…
Sinon, malgré l'impression, les planches de chêne ne traversent pas le sipo, les extrémités ont été coupées puis recollées à l'extérieur !
Sinon, malgré l'impression, les planches de chêne ne traversent pas le sipo, les extrémités ont été coupées puis recollées à l'extérieur !
- PandaInHawaii
- Accro
Je trouve ça très joli.
Dommage que les planches ne soient pas traversantes, quand même
Dommage que les planches ne soient pas traversantes, quand même