[Atelier] Claude1 : Abri de jardin
Modérateur : ours_en_pluche
[Atelier] Claude1 : Abri de jardin
Après avoir longtemps travaillé dehors, j'ai installé mon atelier dans un abri de jardin métallique de 8m2 environ. C'est petit mais j'ai quand même réussi à y faire entrer un établi, 2 étagères, un meuble de cuisine pour le rangement des outils, une petite dégau-rabot, une scie circulaire sur table et l'indispensable poubelle.
Avantages : économique 'moins de 300€, et vu la surface je suis obligé de ranger.
Inconvénients : pas possible d'accrocher les outils au mur, et surtout en hiver quand je mets le chauffage beaucoup de condensation;
Mais dans l'ensemble, ça me va très bien.
Avantages : économique 'moins de 300€, et vu la surface je suis obligé de ranger.
Inconvénients : pas possible d'accrocher les outils au mur, et surtout en hiver quand je mets le chauffage beaucoup de condensation;
Mais dans l'ensemble, ça me va très bien.
Re: Abri de jardin
Une photo serait la bienvenue,
pour se rendre compte.
Hervé
pour se rendre compte.
Hervé
Dès que j'ai le temps, je vous fais ça.
Bonjour
Tu pourrais éventuellement isoler par l'extérieur ta cabane au fond du jardin. Tu aurais moins de problème de condensation.
A l’intérieur un panneau à la verticale (sur pieds dissimulés au sol) pourrait te servir pour accrocher quelques outils aux parois.
Giuseppe
Tu pourrais éventuellement isoler par l'extérieur ta cabane au fond du jardin. Tu aurais moins de problème de condensation.
A l’intérieur un panneau à la verticale (sur pieds dissimulés au sol) pourrait te servir pour accrocher quelques outils aux parois.
Giuseppe
En fait il te reste combien de m² pour toi?
Mon premier atelier faisait environ 0.5m²!!!! Bref le placard de ma chambre.
Mon premier atelier faisait environ 0.5m²!!!! Bref le placard de ma chambre.
Comme promis, dès que je peux je vous fait des photos.
La place est suffisante. Evidemment il n'est pas question de travailler des planches de 4 mètres, mais avec un peu d'organisation...
La place est suffisante. Evidemment il n'est pas question de travailler des planches de 4 mètres, mais avec un peu d'organisation...
Faites pas attention,, c'est en cours de rangement :
autre vue
Et pour l'électricité, t'as fait comment?
J'ai installé ou plutôt mon, fils qui est du métier a installé 3 prises de courant : 2 pour la raboteuse, la scie à ruban et la scie circulaire, commandées par 1 interrupteur différentiel, une au-dessus de l'établi, également protégée par un interrupteur différentiel/ le 3 éme commande l'éclairage (2 néons) et j'ai ajouté une applique à led pour éclairer l'établi.
Il a conçu le cablage et les interrupteurs pour que je puisse éventuellement utiliser toutes les machines et le chauffage électrique en même temps;
Le gros avantage c'est la sécurité : seule la machine que j'utilise est alimentée, donc même si mon petit fils appuyait sur un interrupteur, la machine ne démarrerait pas et pour changer les outils ou un réglage, pas besoin de débrancher.
Il a conçu le cablage et les interrupteurs pour que je puisse éventuellement utiliser toutes les machines et le chauffage électrique en même temps;
Le gros avantage c'est la sécurité : seule la machine que j'utilise est alimentée, donc même si mon petit fils appuyait sur un interrupteur, la machine ne démarrerait pas et pour changer les outils ou un réglage, pas besoin de débrancher.
Bonsoir Claude 1,et les autres.
Si ça peut t'aider,j'avais créer un sujet je ne sais pas si tu l'a vu (rangement atelier) jean-nen, j'ai changer de pseudo.
Regarde la:http://www.youtube.com/user/bobmaxja1.
Cordialement
Jean-Mich
Si ça peut t'aider,j'avais créer un sujet je ne sais pas si tu l'a vu (rangement atelier) jean-nen, j'ai changer de pseudo.
Regarde la:http://www.youtube.com/user/bobmaxja1.
Cordialement
Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
claude1 a écrit : Le gros avantage c'est la sécurité : seule la machine que j'utilise est alimentée, donc même si mon petit fils appuyait sur un interrupteur, la machine ne démarrerait pas et pour changer les outils ou un réglage, pas besoin de débrancher.
Là est la vérité,la sécurité pour les enfants. Pour moi, on y pense jamais assez.Ex: dans mon atelier tout est sous disjoncteurs et chaque "grosse machine" à le sien. Quand ma gaffette rentre dans mon "domaine", je fait tout sauter sauf la lumière. Au moins on évite certains problèmes. Et un atelier bien rangé (dans mes rêves) est aussi l'idéal.