Comme beaucoup d'entre vous je suppose, je dois partager mon atelier avec la voiture (difficile d'avoir le garage pour moi tout seul
Je possède un scie sur table Dewalt DWE7492 et le pied de la même marque pour pouvoir rouler la scie partout.
Comme la scie est stocké dans mon garage enterré, je dois la sortir pour travailler sur le trottoir (ou sortir la voiture dans la rue) lorsque je travaille le bois, avec rallonge électrique, aspirateur de chantier.
La dernière fois, j'ai installé la scie dans la descente du garage, donc en pente.
La scie était installée perpendiculaire à la pente, avec le guide parallèle coté pente. De cette façon, la pente faisait glisser la planche à couper contre le guide parallèle.
Pour être honnête, j'ai trouvé ca plutot pratique, la planche se cale toute seule contre le guide et ne s'écarte pas, ce qui limite les risques de coincer la lame ou le besoin d'utilisé un "featherboard" (désolé, je ne connais pas le nom en français).
Par contre, j'avoue que c'est un peu improbable comme installation et je me demandais si cela ne présentait pas des risques que je n'ai pas anticipé?
Merci pour votr expérience,
Clément