Le retour de l'arbre helicoidal
Modérateur : macbast
Re: Le retour de l'arbre helicoidal
Si les vis sont en 5 mm, moi je prends un forêt de 10 mm affûté à 90 degrés, le forêt se centre avec l'empreinte, il ne faut pas tourner trop vite avec la perceuse portative. La tête de la vis va tomber. Le forêt a 90 d. est un forêt normal que j'ai affûté à 90d. , mais un forêt 120 doit convenir.
Salut Lizo,
J'ai un peu d'expérience dans ce genre d'opération. Quelques dizaine de vis extraites.
On peut se caler un moment pour faire ça ensemble.
Romain
J'ai un peu d'expérience dans ce genre d'opération. Quelques dizaine de vis extraites.
On peut se caler un moment pour faire ça ensemble.
Romain
Merci Romain ! j'ai fait comme daclu a dit, en diminuant les diamètres de forêts au fur et à mesure pour suivre la forme de la vis, et j'ai pu enlever la plaquette. ensuite dévissage facile du moignon de vis.
il m'en reste une deuxième, je reste concentré
Pour la deuxieme, une partie de l'embout de devissage etant cassé dedans, j'ai opté pour un cassage de la plaquette avec un petit burin (type parkside en ce moment
).
C'est bon c'est reparti comme en 40
Encore un grand merci pour le soutient psychologique !
il m'en reste une deuxième, je reste concentré
Pour la deuxieme, une partie de l'embout de devissage etant cassé dedans, j'ai opté pour un cassage de la plaquette avec un petit burin (type parkside en ce moment
C'est bon c'est reparti comme en 40