Dommage pour l'artisanat local
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
- milie.sebast
- Accro
Dommage pour l'artisanat local
http://www.sudouest.fr/2013/05/10/alors ... 5-1391.php
Moi je trouve sa vraiment dommage pour l'artisanat local
Seb
Moi je trouve sa vraiment dommage pour l'artisanat local
Seb
Re: Dommage pour l'artisanat local
Si l'article de presse est le reflet exact de la situation, il faut utiliser notre énergie pour soutenir le père noël.
- pilpoil
- Accro
c'est honteux et révoltant vive l'artisanat et aprés on se plaint que la france va mal faut pas s'étonner
Il y a bien des exceptions pour tout, ils vont bien réussir à nous trouver quelque chose pour ce Monsieur quand-même. Sinon c'est carrément honteux, ou alors une question de fric, mais je ne vois pas qui il gêne. Et s'il les vend en tant que pièce d'art, ça change quoi ?
- macbast
- Accro
La législation française dans toute sa splendeur...
A force de la contourner, on en arrive à des extrêmes.
Ce pauvre homme paye pour les autres. Mais on ne peut pas imposer des normes drastiques à certain et laisser passer pour d'autre !!! C'est vrai que tout est fait malheureusement pour les gros... Et les petits... zou à la trappe. Ils n'arrivent plus à suivre. Trop compliqué, trop contraignant, trop chère...
Espérons qu'il trouve un arrangement pour continuer à faire ce genre de travail.
A force de la contourner, on en arrive à des extrêmes.
Ce pauvre homme paye pour les autres. Mais on ne peut pas imposer des normes drastiques à certain et laisser passer pour d'autre !!! C'est vrai que tout est fait malheureusement pour les gros... Et les petits... zou à la trappe. Ils n'arrivent plus à suivre. Trop compliqué, trop contraignant, trop chère...
Espérons qu'il trouve un arrangement pour continuer à faire ce genre de travail.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Scandaleux. Ubuesque à souhait. Cela en serait risible si cela n'avait pas de telles conséquence pour cet artisan qui semble de talent. Espérons qu'une solution soit trouvée...
Dénonciation après un salon. Encore pire ...
Dénonciation après un salon. Encore pire ...
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. 
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
Dans ce genre de situation, je pense qu'il faut taper à la porte des élus locaux pour résoudre les difficultés Il y a forcément une parade à cela. Combien de vendeurs sur les marchés artisanaux sont hors la loi ? tous certainement. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une norme CE sur le puzzle découpé à la scie hegner, sur le dernier marché que j'ai visité. Je n'arrive pas à croire que cet artisan, dans une région où la création de jouets est une tradition, soit seul pour lutter contre son problème.
Si vous en avez le coeur, pourquoi ne pas faire passer une pétition pour lui venir en aide ?
Si vous en avez le coeur, pourquoi ne pas faire passer une pétition pour lui venir en aide ?
edit : "dans une région où la création de jouets est une tradition, soit seul pour lutter contre son problème"
Mon imagination a voulu placer le village de Sauson 17600 dans le Jura. ça ne change rien au problème de notre artisan sauf peut être à expliquer son isolement dans cette affaire.
Mon imagination a voulu placer le village de Sauson 17600 dans le Jura. ça ne change rien au problème de notre artisan sauf peut être à expliquer son isolement dans cette affaire.
Parce qu'il parle des artisan de l'entreprise Vilac, qui elle est dans le jura, c'est un peu une institution les jouet en bois par iciLierne59 a écrit :edit : "dans une région où la création de jouets est une tradition, soit seul pour lutter contre son problème"
Sinon je trouve ça carrément consternant, qu'on vienne contrôler ses produit de finition qu'il ne soit pas toxique, pourquoi pas...mais les produits qui arrive des pays émergent (oui j'en ai marre de voir parler de chine quand c'est finalement une tripoté de pays) n'ont pas ce genre de test...
Qu'il ne le fassent pas chier, qu'ils aillent emmerder une multinational ou une autre....
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
Adorateur du crayon malgré tout...
J'ai fait une petite recherche pour voir à quoi ressemble cette norme :http://europa.eu/legislation_summaries/index_fr.htm A priori, pas moyen d'y échapper. Maintenant il faut trouver comment une entreprise de cette taille peut rédiger valablement le document qui permettra de prouver que la réglementation est respectée.
contre le fonctionnaire borné c'est un vrai casse tête, il faut aller jusqu'au médiateur de la république pour les calmer, dans un autre domaine j'y ai eu le droit et malgré tous mes courriers avec les textes de lois montrant mon bon droit il n'entendait rien.
ce qu'il faut savoir, c'est qu'en France, on a des fonctionnaires BETES et disciplinés....Ils ne savent qu'appliquer un texte de loi sans voir l'Homme qu'il y a derrière ni les contraintes. J'en parle en connaissance de cause je tiens un hôtel restaurant avec 3 chambres d'hôtel...on a voulu pour des normes de sécurité me faire installer un système d'incendie (cout entre 3000 e et 20000 €) car j'avais un couloir de 2m sur 2m qui desservait 2 chambres et en cas d'incendie, les clients risquaient de paniquer dans le couloir et ne pas trouver la sortie pour aller à l'extérieur. On a une administration bornée, pathétique et lyophilisée par les chaines !!! L'artisanat est foutu si on continue comme ça !!!
- pilpoil
- Accro
c'est pour ça que j'ai pas réouvert l'ancien hotel==fred== a écrit :ce qu'il faut savoir, c'est qu'en France, on a des fonctionnaires BETES et disciplinés....Ils ne savent qu'appliquer un texte de loi sans voir l'Homme qu'il y a derrière ni les contraintes. J'en parle en connaissance de cause je tiens un hôtel restaurant avec 3 chambres d'hôtel...on a voulu pour des normes de sécurité me faire installer un système d'incendie (cout entre 3000 e et 20000 €) car j'avais un couloir de 2m sur 2m qui desservait 2 chambres et en cas d'incendie, les clients risquaient de paniquer dans le couloir et ne pas trouver la sortie pour aller à l'extérieur. On a une administration bornée, pathétique et lyophilisée par les chaines !!! L'artisanat est foutu si on continue comme ça !!!
- hundertaker
- Accro
Il n'a qu'à dire que c'est de l'art. Patrice charbeau, objets d'art.
Plus de jouets, plus de normes à la con.
Le médiateur de la république est une bonne solution aussi, les médias locaux, faire du bruit.
Il faut demander une dérogation basée sur le bon sens, cependant si un gosse s'étrangle avec une roue un jour, les parents iront porter plainte, on ira voir qui a autorisé la dérogation.
Si on se casse une jambe dans un escalier, on porte plainte. Il est apparemment plus logique de payer un avocat contre l'architecte que de faire attention en descendant un escalier.
Nous sommes dans une sociétée répréssive, législative, embourbée dans le fonctionnariat et la paperasse et les avocats.
Tout doit être assuré, on assure même la vie, sa voix, sa plastique (si si ...)
Ceci dit, les normes à la con ont justement étées inventées au vue des quantitées de merdes chinoises entrant sur le territoire : peinture toxiques, pièces se cassant, boutons se laissant avaler etc ...
Le législateur à prévu large mais n'a pas prévu ces cas là.
Au fait, il a un site et même un catalogue :
http://www.marchanddereves.fr/
Plus de jouets, plus de normes à la con.
Le médiateur de la république est une bonne solution aussi, les médias locaux, faire du bruit.
Il faut demander une dérogation basée sur le bon sens, cependant si un gosse s'étrangle avec une roue un jour, les parents iront porter plainte, on ira voir qui a autorisé la dérogation.
Si on se casse une jambe dans un escalier, on porte plainte. Il est apparemment plus logique de payer un avocat contre l'architecte que de faire attention en descendant un escalier.
Nous sommes dans une sociétée répréssive, législative, embourbée dans le fonctionnariat et la paperasse et les avocats.
Tout doit être assuré, on assure même la vie, sa voix, sa plastique (si si ...)
Ceci dit, les normes à la con ont justement étées inventées au vue des quantitées de merdes chinoises entrant sur le territoire : peinture toxiques, pièces se cassant, boutons se laissant avaler etc ...
Le législateur à prévu large mais n'a pas prévu ces cas là.
Au fait, il a un site et même un catalogue :
http://www.marchanddereves.fr/
-
stephanedu14
- Accro
Bonjour a tous.
C'est vraiment dommage cet acharnement sur un attisant.
Il fait de trés belles piéces,il doit y en avoir des gamins heureux.
En espérant que cela s'arrange pour lui.
C'est vraiment dommage cet acharnement sur un attisant.
Il fait de trés belles piéces,il doit y en avoir des gamins heureux.
En espérant que cela s'arrange pour lui.
Les normes sont un sujet très complexe, si on n'en met pas la population se plaindra du manque de règlementation et si on met des règlementations elle se plaindra aussi que c'est trop rigide.
Il en est de même pour le contrôle et le respect des normes, si on cherche a les faire appliquer à la lettre il y a des critiques et si on laisse un peu couler en cas d'accident on rejette la cause sur les autres.
Les normes ne sont pas seulement faites pour les chinoiseries certaines entreprises française ne sont pas sérieuse non plus et si les normes n'étaient pas là elle n'hésiteraient pas à faire n'importe quoi.
Dans le cas de cet artisan, il doit exister une règlementation qui lui permet de produire sans faire des destructions. Je sais que dans la construction de véhicule cette liberté existe et qu'on peut produire un châssis pour l'immatriculer sans passer par un crash test pour de la toute petite série. Après peu être que la fonctionnaire ne connait pas cette réglementation et si elle est bornée, elle refuse de la reconnaitre. Dans ce cas le médiateur de la république, qui est un juge en général, peut intervenir et a du poids pour faire connaitre le bon droit de l'artisan.
Il en est de même pour le contrôle et le respect des normes, si on cherche a les faire appliquer à la lettre il y a des critiques et si on laisse un peu couler en cas d'accident on rejette la cause sur les autres.
Les normes ne sont pas seulement faites pour les chinoiseries certaines entreprises française ne sont pas sérieuse non plus et si les normes n'étaient pas là elle n'hésiteraient pas à faire n'importe quoi.
Dans le cas de cet artisan, il doit exister une règlementation qui lui permet de produire sans faire des destructions. Je sais que dans la construction de véhicule cette liberté existe et qu'on peut produire un châssis pour l'immatriculer sans passer par un crash test pour de la toute petite série. Après peu être que la fonctionnaire ne connait pas cette réglementation et si elle est bornée, elle refuse de la reconnaitre. Dans ce cas le médiateur de la république, qui est un juge en général, peut intervenir et a du poids pour faire connaitre le bon droit de l'artisan.
- hundertaker
- Accro
Alors ... qui le contacte le papa Noël ?
Voir ou il en est ? Il nous connait ?
Voir ou il en est ? Il nous connait ?
Il n'a pas d'adresse mail, mais j'ai transmis un lien vers son webmaster qui porte le même nom que lui. Peut être viendra t'il nous parler de ses déboires.
- milie.sebast
- Accro
Je sais pas si il nous connait moi j'ai eu le lien par facebook, c'est ma région d'origine.
Merci Lierne il serai bien d'avoir des nouvelles et il verra qu'il n'est pas seul.
Seb
Merci Lierne il serai bien d'avoir des nouvelles et il verra qu'il n'est pas seul.
Seb