collage feuille PVC sur tasseau bois
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
collage feuille PVC sur tasseau bois
Bonjour la communauté !
J'ai une question sur le collage d'une feuille de PCV sur un tasseau en pin.
Le tasseau fait partie d'un cadre qui sera plaqué contre un mur pour faire une table pliante avec des équerres escamotables pour mettre le plateau à l'horizontale (en position table) ou le laisser pendre à la verticale... Bref, j'ai eu l'idée de mettre une feuille de PVC transparent sur le montant horizontal pour éviter les salissures pendant l'usage de la table.
Le problème c'est que le tasseau et le protecteur PVC font un mètre de long et que j'ai peur que le PVC se déforme si je le colle avec un produit qui l'empêche de dilater...
Donc, si vous avez déjà eu ce type de problème à résoudre, que me conseillez-vous comme type d'adhésif: Néoprène ? PU ? autre ?
En vous remerciant par avance.
Alva64
J'ai une question sur le collage d'une feuille de PCV sur un tasseau en pin.
Le tasseau fait partie d'un cadre qui sera plaqué contre un mur pour faire une table pliante avec des équerres escamotables pour mettre le plateau à l'horizontale (en position table) ou le laisser pendre à la verticale... Bref, j'ai eu l'idée de mettre une feuille de PVC transparent sur le montant horizontal pour éviter les salissures pendant l'usage de la table.
Le problème c'est que le tasseau et le protecteur PVC font un mètre de long et que j'ai peur que le PVC se déforme si je le colle avec un produit qui l'empêche de dilater...
Donc, si vous avez déjà eu ce type de problème à résoudre, que me conseillez-vous comme type d'adhésif: Néoprène ? PU ? autre ?
En vous remerciant par avance.
Alva64
Re: collage feuille PVC sur tasseau bois
Bonjour la communauté !
Bon ben je vais me débrouiller tout seul alors...
Bon ben je vais me débrouiller tout seul alors...
- Copeau Cabana
- Accro
Je crois surtout que personne n'a compris exactement ce que tu voulais faire, désolé… 
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
- FUTUR
- Accro
Je pense plutôt que personne n'a déjà fait ça, donc pas de réponse à proposer.
Sa question ne me semble pas ambigu;
"Si on a déjà eu ce problème, que lui conseiller"
Perso je testerais avec la sikaflex 146, c'est un mastic colle qui permet une relative souplesse entre les matérieux.
Mais je n'ai jamais testé dans ton cas de figure, cela peux ne pas fonctionner.

Sa question ne me semble pas ambigu;
"Si on a déjà eu ce problème, que lui conseiller"
Perso je testerais avec la sikaflex 146, c'est un mastic colle qui permet une relative souplesse entre les matérieux.
Mais je n'ai jamais testé dans ton cas de figure, cela peux ne pas fonctionner.
Et là, c'est le mois d'août, on avance plus sur nos chantiers qu'on ne traine sur le forum. C'est moins fréquenté en ce moment.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
euh, colle transparente les gars, on voit à travers 
Pourquoi pas la colle PVC? à tenter
Pourquoi pas la colle PVC? à tenter
Hello, j'ai pas tout pas compris, mais dans ce genre de cas, je la fixerais avec des jolis boulons, un truc un peu travailler
Amateur de Belgique
Du silicone ?
Bonsoir les copoins,
De retour de vacances...
Merci pour vos réponses.
Je n'ai finalement pas collé le PVC sur le bois, j'ai fait une feuillure ajustée à l'épaisseur du PVC et j'ai vissé la table contre le mur en coinçant le PVC entre le mur et la feuillure sans traverser la feuille PVC. On verra comment ça évolue.
Si l'explication et la photo ne vous éclairent pas je ferais d'autres photos, voire un croquis.
De retour de vacances...
Merci pour vos réponses.
Je n'ai finalement pas collé le PVC sur le bois, j'ai fait une feuillure ajustée à l'épaisseur du PVC et j'ai vissé la table contre le mur en coinçant le PVC entre le mur et la feuillure sans traverser la feuille PVC. On verra comment ça évolue.
Si l'explication et la photo ne vous éclairent pas je ferais d'autres photos, voire un croquis.