Commande VMC simple flux.

Modérateur : davidoffo

Eataine
Accro

Re: Commande VMC simple flux.

Message par Eataine »

En partant du second schéma d'Alfred, j'ai intercalé un interrupteur, position fermée.
J'appuie sur le poussoir, tout se passe "normalement", comme décrit précédemment, à la fin des 30 secondes, le bourdonnement, la lampe clignote très rapidement, j'ouvre l'interrupteur, je referme, et c'est reparti pour un décompte de 30 secondes, sans avoir réappuyé sur l'interrupteur.
alfred
Accro

Message par alfred »

Bonjour.
En partant du 3ieme schéma d'Alfred, j'ai intercalé un interrupteur, position OUVERTE.
J'appuie sur le poussoir, tout se passe "normalement", comme décrit précédemment, à la fin des 30 secondes, le bourdonnement, la lampe clignote très rapidement, je FERME l'interrupteur, je OUVRE 1 S et c'est reparti (pour un décompte de 30 secondes, sans avoir réappuyé sur l'interrupteur) POIR UN ESPOIR MEILLEUR.
20230828_115623.jpg
Je vous paraphrase.
Ce schéma entre P et A1 avec interrupteur entouré de rouge mime plus précisément le fonctionnement du relais à retard dont le but est de continuer d'alimenter grt8a1 afin que ce dernier laisse 16 sans alimentation environ 1 s pour que teledigo veuille bien se reposer.
Alfred.
Eataine
Accro

Message par Eataine »

D'accord...

Donc ce n'est pas ce que j'avais réalisé:
370635634_1014780322887982_352695369877230706_n.jpg
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Bon ben j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...

La bonne:
Après avoir câblé comme indiqué dnas le dernier message d'Alfred, à la fin du décompte, le bourdonnement se fait, j'actionne l'interrupteur pour fermer le circuit durant 1 seconde, puis je réouvre le circuit... et le bourdonnement continue. Je recommence en laissant fermé plus longtemps, et là ça marche.

La mauvaise:
Je recommence l'opération, mais j'ai attendu un poil trop longtemps avant de fermer le circuit, et le GRT8-A1 a crâmé...

Conclusion:

Le système fonctionne, mais il faut ouvrir le circuit immédiatement après le fin du décompte, pour que le GRT8-A1 ne "bourdonne" pas (et du coup, ne claque pas) et laisser ouvert au moins 5 secondes (pour que le télédigo ait le temps de revenir à sa position initiale ouverte).

Un tout grand merci Alfred...
alfred
Accro

Message par alfred »

Bonsoir.
"Un tout grand merci Alfred.."
Un tout grand merci Eataine car je rêvais d'être un relais sans bourdonnement et mon rêve a cramé.
Le telefigo et le grt8a1 n'ont pas collaboré pour nous permettre de réaliser ce rêve.
En fait rêver n'est-il pas le meilleur moment dans cet échange ?
Alfred.
Répondre