HELP ma Kity s'est arrêtée et ne démarre plus !!!

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

jlchaps
Fan

HELP ma Kity s'est arrêtée et ne démarre plus !!!

Message par jlchaps »

Hello,
J'étais en train de raboter avec ma vieille Kity (éléments séparés sur table), moteur triphasé + courroies et elle s'est arrêtée.
Je pensais à une surchauffe du système de démarrage (ça m'était déjà arrivé une fois) mais même après un long refroidissement, elle ne démarre plus.
A priori, il y a un contact magnétothermique mais ça colle plus.
Si j'essaye de démarrer en poussant le petit bouton rouge à droite, elle démarre mais dès que je le relâche, ça s'arrête.
Une idée d'une solution de réparation ? Est-ce que ça se nettoie ? Qui aurait des pièces de rechange ?
Je ne vois pas de bobine ...
Merci de votre aide et de vos conseils ...

Photos :

Image

Image

Image
freddy49
Fan

Re: HELP ma Kity s'est arrêtée et ne démarre plus !!!

Message par freddy49 »

Salut,

Il y a de fortes chances que ce soit le contact magnetique qui soit mort... (la piece rouge).

Du coup tu as deux solutions: en trouver un d'occase, sur un moteur HS par exemple. Le contact est le meme quelle que soit la puissance, mais par contre le bloc entier depend de la puissance du moteur. Donc change bien uniquement la piece rouge.

Sinon tu peux aussi enlever le boitier complet, et cabler un boitier externe de n'importe quelle marque. j'en avais trouvé un sur lbc pour pas tres cher il y a quelques temps, avant q'un tres gentil forumeux m'envoie la piece rouge qui va bien... ;)

Freddy
jlchaps
Fan

Message par jlchaps »

J'ai acheté un DRP d'occasion sur coincoin.
Je l'ai monté mais j'ai un problème avec le poussoir contact noir qui a priori est HS. Je vais voir pour que le vendeur m'en renvoie un.
delorge64
Accro

Message par delorge64 »

J'ai eu une kity triphasé, moteur 1100 watts qui n'avait pas cette sécurité et qui fonctionne toujours tres bien chez son nouveau propriétaire, apres 55 ans de service
Veiller juste à ne pas surcharger le moteur.
Répondre