Wilder a écrit :
mÔssieur Rambomichel : mille excuses vous avez entièrement raison de me reprendre sur mon manque total et absolu de connaissances!!! Je le reconnais humblement, je suis con comme une pelle et forcément, cela s'en ressent dans mes demandes et/ou interrogations

et sur la vie de mes tongues, je suis à jeun!!!
Rassure-toi, je connais nombre de mes limites et je doute souvent de mes connaissances, au point de vérifier et revérifier préalablement et souvent la pertinence de ce que je dis/écris, ou alors adopter un ton non péremptoire, voire conditionnel ou carrément incertain dans mes propos. Et du coup, je ne porte aucun jugement sur les questions (ou leur auteur), par essence justifiées dès lors qu'elles sont posées, je m'attache simplement à y répondre au mieux quand je me sens légitime de répondre.
Dans le cas présent, je ne suis pas allé jusqu'à émettre quelques élucubrations sur le dépôt électrolytique de métaux "éléments" (cuivre, nickel, chrome, voir argent ou or), par opposition à l'acier inoxydable, alliage de fer, nickel et chrome, dont j'imagine la confusion du cheminement et du dépôt des ions sur la cathode sous l'effet d'effet d'un courant électrique.
Ceci dit, pourvu que le presseur fasse son boulot, son aspect, je m'en fous.
--Michel--
PS : je suis plutôt mocassins ou bateaux que tongues, c'est moins douloureux pour freiner en cas d'urgence sur un cycle.