Je recois demain un de ma famille , une table design qui me plait pas mal . M famille l'a achete a bon prix , parce qu'elle est fendue a l'endroit du vissage des pieds , le bois ayant travaille ( dixit le vendeur ) . il s'agit d'un plateau en hevea , en bois de bout ( oui plein de chutes de bois de bout collees ensemble ) de dimensions 1500x850x60 donc un plateau de beau gabarit par rapport a mon petit appartement , le tout sur des pieds en inox en croix " facon IPN " . Il m'a ete conseille de fixer les pieds sur un autre plateau plus adapte et ensuite de coller le plateau en Hevea par dessus . Est ce la meilleure maniere de gerer la fissure au niveau du vissage ? et si c'est le cas , j'ai un doute sur la repartition de la colle et le type de colle a employer pour permettre au bois de travailler , des conseils ?
Bon , je reviens vers vous , j'ai mal compris le probleme et je precise donc la situation . Il y a des longerons qui courent sur la longueur de la table ( la partie la plus longue , de 1500 mm ) sur les 2 bords . Ils sont encastres de maniere assez etroite mais aussi visses ( 2 rangees de vis sur 3 colonnes , soit 6 vis par longeron ) . Cela pourrait fendre le bois si il travaille apparemment . Peut etre creeer du jeu autour des longerons en creusant autour de l'encasteement a la defonceuse ( je n'ai pas les bons termes ) pour donner du mou autour du longeron suffirait a regler le probleme ?