restauration inox...sur rabot?
Modérateur : davidoffo
Re: restauration inox...sur rabot?
Bonjour,
Pour ceux qui jettent ça aux WC... Deux petits rappels...
On est censé éliminer ce genre de produit en déchetterie...
Si on a une fosse septique, ça bousille tout le microbiote...
Quesuisje
Pour ceux qui jettent ça aux WC... Deux petits rappels...
On est censé éliminer ce genre de produit en déchetterie...
Si on a une fosse septique, ça bousille tout le microbiote...
Quesuisje
Quesuisje
Boiseux amateur s'équipant lentement...
Tout comme les produits d'entretien pour détartrer et bien pire le Destop . C'est pour ça que c'est bien de le neutraliser, pas besoin de déchetterie.
Tu penses que l'acide acétique est plus sain que l'acide chlorhydrique ? Surtout le vinaigre blanc qui est bien chimique. C'est un acide qui fonctionne et qui est pas mal employé.
-
Philouphil
- Accro
Je ne sais pas si l'on peut déchromer au vinaigre.
Le vinaigre est aussi un acide mais comme ça n'en porte pas le nom ça ne fait pas peur.
Des acides ils y en a même dans la nourriture, acide citrique, phosphorique,... le bidon de PH- moins pour la piscine ça en est aussi.
Et pourtant tout le monde bouffe et se baigne sans se poser de question.
Le vinaigre est aussi un acide mais comme ça n'en porte pas le nom ça ne fait pas peur.
Des acides ils y en a même dans la nourriture, acide citrique, phosphorique,... le bidon de PH- moins pour la piscine ça en est aussi.
Et pourtant tout le monde bouffe et se baigne sans se poser de question.
je fais mon vinaigre , j'ai plus confiance et il est tellement meilleur. Pas de bouffe industrielle ou très rarement.
Sur le papier, c'est juste.... Mais dans les faits...
Je voudrais bien savoir comment on sait qu'on a neutraliser un acide... Parce que si c'est pour passer d'un acide fort a un acide faible ou à une base... Ça ne présente aucun intérêt...
Pour avoir fait un peu de chimie, neutraliser un acide demande de le précision... Jeter un peu de soude en se disant que c'est bon, autant ne rien faire et juste accepter que tu polllues les eaux... Aller à la déchetterie n'est pas un truc de dingue...
Perso, je stocke les produits chimiques usagers et je fais un trajet en déchetterie une a deux fois par an...
Quesuisje
Quesuisje
je l'ai dit, une pierre calcaire, quand il n'y a plus de bulles c'est qu'il n'y a plus d'acide. Pour le presseur 50cl d'acide auront suffi et un caillou qui retourne à la nature.
Il est même possible que cette opération soit moins polluante que tout le circuit utile en dechetterie et ce qui va suivre.
Au final on rejette H2o, du chlorure de calcium et du CO2.
Il est même possible que cette opération soit moins polluante que tout le circuit utile en dechetterie et ce qui va suivre.
Au final on rejette H2o, du chlorure de calcium et du CO2.
-
Philouphil
- Accro
Ont peut aussi ne rien faire, ça ne risque rien.
oui conserver la solution d'acide pour un usage autre.
Bon, a priori il n'y aurait pas ou peu de produit naturel pour décaper du chrome. Je vous remercie pour vos explications, mais avant de manipuler de l'acide, je vais quand même chercher aussi de mon côté, si il n'y a pas une autre façon de faire.
Bien que je sois loin, très loin d'être exemplaire en terme de protection de l'environnement, j'essaye toujours un peu de trouver des alternatives, non, au moins une alternative à mes micro activités de bricolage/décapage afin d'éviter de me retrouver avec trop de produits chimiques stockés dans mon garage.
Merci encore à vous les copeaux et n'hésitez pas non plus, les autres, si vous avez des suggestions, on est tous preneur!!!
Bien que je sois loin, très loin d'être exemplaire en terme de protection de l'environnement, j'essaye toujours un peu de trouver des alternatives, non, au moins une alternative à mes micro activités de bricolage/décapage afin d'éviter de me retrouver avec trop de produits chimiques stockés dans mon garage.
Merci encore à vous les copeaux et n'hésitez pas non plus, les autres, si vous avez des suggestions, on est tous preneur!!!
-
Philouphil
- Accro
Tu l'envoies à un chromeur qui va déchromer et rechromer
Il me semble avoir vu une vidéo où un gars décape le chrome d'un presseur avec un simple touret avec une brosse métallique... à tenter, non?
Je suis parfois ignorant de ma propre ignorance. Si je suis dans le faux, dites-le moi s'il vous plaît.
Merci les gars, mais faute de moyens financiers, je ne peux pas m'offrir les services d'un chromeur et/ou me payer un touret...et donc je continue de chercher une autre solution.
peut être en plaçant le presseur dans la grotte de Lourdes? 
- RamboMichel
- Accro
Personnellement je garde(rais) ce qui reste chrome (ça protège quand même), et ça règle le problème d'enlever le chrome.
Un petite coup de laine d'acier fine, pour atténuer l'oxydation, et du coup améliorer l'aspect, et zouh, aux copeaux.
Ceci pour même pas quatre francs six sous.
--Michel--
Salut mes p'tits poulets élevés au grain!
Ce matin étant z'en vadrouille, je me suis arrêté chez Action, ma petite sortie culturelle à moi!!
Et là je tombe sur un produit appelé "the pink stuff", une crème qui aurait le pouvoir magique de tout nettoyer! Allez hop, c'est week end, soyons fous, direct, j'en prends 400, on sait jamais! Je rentre chez moi, je mets une dose internationale sur le presseur, je laisse agir deux heures, je frotte avec une tite brosse métallique souple, je rince et...et bien ça marche plutôt pas mal cette histoire. Je vous laisse deux photos, avant, après! A plus...
Ce matin étant z'en vadrouille, je me suis arrêté chez Action, ma petite sortie culturelle à moi!!
Et là je tombe sur un produit appelé "the pink stuff", une crème qui aurait le pouvoir magique de tout nettoyer! Allez hop, c'est week end, soyons fous, direct, j'en prends 400, on sait jamais! Je rentre chez moi, je mets une dose internationale sur le presseur, je laisse agir deux heures, je frotte avec une tite brosse métallique souple, je rince et...et bien ça marche plutôt pas mal cette histoire. Je vous laisse deux photos, avant, après! A plus...
- Copeau Cabana
- Accro
Bah voilà, il est prêt à servir maintenant ! 
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
bonjour Wilder, et à tousWilder a écrit : ↑02 sept. 2023, 17:08 Salut mes p'tits poulets élevés au grain!
Et là je tombe sur un produit appelé "the pink stuff", une crème qui aurait le pouvoir magique de tout nettoyer! Allez hop, c'est week end, soyons fous, direct, j'en prends 400, on sait jamais! Je rentre chez moi, je mets une dose internationale sur le presseur, je laisse agir deux heures, je frotte avec une tite brosse métallique souple, je rince et...et bien ça marche plutôt pas mal cette histoire. Je vous laisse deux photos, avant, après!
A plus...
moi qui aime bien Action pour certaines bricoles, ce tuyau m'intéresse..! dans le rayon brico ou dans celui des produits ménagers ?
quel est le conditionnement et le prix, car tu dis en avoir acheté 400 ....??
bon dimanche
@Fred62 : bon d'accord je fais des vannes pourries...Je n'en ai pas pris 400!!!
Tu trouveras le pot plutôt du côté produits ménagers. Fais gaffe, parce qu'il est vendu avec deux autres produits de la même marque mais pour laver le linge. C'est un pot et il fait 850g sous l'intitulé "the pink stuff - the miracle cleaning paste" et il est à moins de 5 euros...voili voilou...
Tu trouveras le pot plutôt du côté produits ménagers. Fais gaffe, parce qu'il est vendu avec deux autres produits de la même marque mais pour laver le linge. C'est un pot et il fait 850g sous l'intitulé "the pink stuff - the miracle cleaning paste" et il est à moins de 5 euros...voili voilou...
que tu vas tu faire des 399 autres et des 800g restants? 
Ca ne contiendrait pas de l'acide chlorhydrique?
Ca ne contiendrait pas de l'acide chlorhydrique?