10m

Modérateur : davidoffo

belzebuth
Fan

Re: 10m

Message par belzebuth »

rduvrac a écrit :l'énergies sur-unitaire n'est pas possible ?
Une bonne fois pour toutes : NON !
Que ce soit avec un frigo, un moteur thermique, électrique, une pile ou de la spiruline, il est idiot de vouloir parler d'énergie sans même maîtriser les bases de la thermodynamique.
jft68
Accro

Message par jft68 »

Restons calmes SVP, merci. :)
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
belzebuth
Fan

Message par belzebuth »

mais je suis très calme... ferme, mais calme :D
hesus
Accro

Message par hesus »

Si vous voulez des informations sérieuses sur la science regardez dans google scholar. C'est la partie "moteur de recherche des chercheurs" de google, on y trouve les publications de vrais chercheurs vous verrez ou en sont les vrais recherches sur l'énergie sur-unitaires, ce n'est pas long :lol:
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Ha mais ce n'est pas comme ça que tu convaincras qui que ce soit, Hesus... Théorie du complot, mainmise des sociétés pétrolières sur les brevets, "men in black" chargé de "liquider" les chercheurs réfractaires (les vrais, chercheurs, évidemment, les autres sont tous des vendus...), bref...
hesus
Accro

Message par hesus »

Bah en France la plus part de la recherche est publique et l'état cherche des solutions pour l'autonomie énergétique (d'où le grand développement du nucléaire).

Pour un pays qui ne possède pas de produit pétrolier sur son territoire une découverte permettant l'utilisation d'une "énergie propre" serai un énorme atout de développement et de croissance par rapport aux autres pays, alors la théorie du complot... c'est bon pour les brèves de comptoir.
rduvrac
Habitué

Message par rduvrac »

Oui bien sûr car google est notre ami ...
http://www.challenges.fr/high-tech/2013 ... tique.html

L'état à donné des budgets pour le recherche du nucléaire militaire puis les finances ont été transférées à la recherche du nucléaire civile et normalement pour trouver une énergie plus intéressante en effet...
Mais pourquoi faire une énergie plus performante, plus propre et moins couteuse si elle doit finir par stopper toutes recherche, donc tout financement et donc toute possibilité de se mettre des sous dans les poches pour certains ?

Nous avons en effet progressé... l'uranium donne l'énergie puis on se retrouve avec du plutonium :-/ mais grâce à ces budget on produit du MOX avec le plutonium maintenant... on en trouve justement au Japon ... et c'est nettement plus dangereux !!!! :-(
(Je fait court parce que le sujet n'est pas d'étaler un cour scientifique sur le sujet)

Hesus, pensez que le monde est tout beau si vous voulez mais pour ma part, et avec les témoignages de personnes directement impliquées, je pense exactement le contraire de vous.
Tarif
Accro

Message par Tarif »

La vache, ça fout les jetons ...
hesus
Accro

Message par hesus »

rduvrac a écrit : Mais pourquoi faire une énergie plus performante, plus propre et moins couteuse si elle doit finir par stopper toutes recherche, donc tout financement et donc toute possibilité de se mettre des sous dans les poches pour certains ?
Par définition même de la recherche les financements ne s'arrêteront pas. Si on trouve une énergie plus propre et plus performante après on en cherchera une autre qui le sera encore plus.

C'est et ça sera toujours les budgets militaires qui déclenchent les plus grosses recherches en secret et une fois la technologie dépassée elle passe dans le domaine civil, c'est le cas du nucléaire mais aussi d'internet.

Je ne dis pas que "tout le monde est beau et gentil", mais tout le monde n'est pas sombre et méchant non plus. Que certains pays diminue la recherche sur des énergies qui leur pose des problèmes économique oui, mais pas tous les pays du monde et tous les chercheurs ne sont pas muselés.

Pour ce qui est du système google, il n'y a rien de nouveau là dedans. C'est une technologie qui existe déjà dans le domaine de la défense et du renseignement qui passe "grand public" pour les entreprises. Mais tout ce qu'on tape sur internet est déjà surveillé avec des algorithmes pistant des mots inquiétant pour déclencher des alertes dans ses services de l'état (il n'y a pas a en faire une panique ce sont des mots liés à des envies terroriste ou antisémite).
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

rduvrac a écrit :Oui bien sûr car google est notre ami ...
http://www.challenges.fr/high-tech/2013 ... tique.html
ça ... ça fait un moment que les mails sont épluchés, voir les coups de fils à autrui etc ...
C'est l'une des méthodes leur permettant de chopper les cellules terroristes ... c'est toujours ça ...

Google est notre copain tant que l'on reste dans les clous ... cette présentation n'est autre que la mouture civile de ce qui existe déja depuis au moins 10 ans chez Oncle Sam dans leurs agences de sécuritée etc ...

http://strategique.free.fr/archives/tex ... ens_18.htm
Troispattes
Accro

Message par Troispattes »

Bonsoir :D

Notre "ami" Rduvrac sévi sur un autre forum, il s'intéresse aux magnétismes....
son sujet a failli partir en vrille d'ailleurs (non, ce n'est pas sur mon forum !)

http://www.usinages.com/demandes-fabric ... 43336.html

PascalImage
"Un handicap n'est pas une entrave mais un défi à relever" (Kitty O'Neil)
Olink
Accro

Message par Olink »

Je n'ai pas lu la totalité du sujet que tu as mis en lien. Pour l'instant je ne veux pas penser que rduvrac soit en quelque sorte malhonnête, si l'on retrace NOTRE forum et il n'a rien demandé sinon un conseil pour l'aider a faire une tour. Évidemment mon avis changerai du tout au tout si d'aventure, il y avait une demande financière avec laquelle je me méfierai. Pour le reste de ce post , ce sont des échanges tout azimuth sur les énergies alternatives en recherche, ou d'autres choses plus on va dire loufoque mais pas forcément amenée par lui en particulier les machines dites perpétuelles.
Maintenant perso je ne tirerai pas a boulet rouge pour l'instant sur lui, j'attends qu'il nous présente ces travaux. Comme l'as dit un des derniers contributeur au post que tu présente, il est sans doute quelqu'un qui fonde beaucoup d'espoir dans quelque chose qui au mieux alimentera une lampe de 100W mais je n'en sais rien il n'a rien dit sur la puissance qu'il espère en tirer , je ne me fait pas grande illusion mais on peut très bien se trompé ( la probabilité existe toujours).
J'aimerai juste que rdvrac nous en dise plus non pas sur la techno, mais la grandeur physique ainsi que "carburant" à l'état naturel" qu'il compte utiliser, ainsi que la puissance qu'il compte en tirer c'est tout. Je pense qu'il peux nous répondre sans mettre en péril le " secret " temporaire ( puisqu'il nous as dit qu'il nous cacherai rien a l'issu du projet) de cette fameuse tour.

Copalement
Le bois avance , et nous on court derrière Image Image
Troispattes
Accro

Message par Troispattes »

Rduvrac vient de preciser sur l'autre forum que ce sont deux projets différents.
Pascal
"Un handicap n'est pas une entrave mais un défi à relever" (Kitty O'Neil)
rduvrac
Habitué

Message par rduvrac »

la tour devrait en tirer 10KWH (peut être plus si on fait des recherches d'optimisation ensuite)
Le "carburant" est tiré de la terre (planète) elle même
c'est vraiment tout ce que je peux dire malheureusement pour l'instant.

pour la seconde invention par contre j'ai trop peu d'info...
Je ne sait pas la puissance mais l'estime à 40KWH env
et le "carburant" est lié à l'électrostatique.

Il n'est pas question de demander de l'argent pour la réalisation des protos et cela ne tenait qu'à moi je balancerai toutes les infos tout de suite.
belzebuth
Fan

Message par belzebuth »

rduvrac a écrit :la tour devrait en tirer 10KWH
tu te rends bien compte que cela correspond à 1,20 € d'électricité ?
Olink
Accro

Message par Olink »

Salut rdvrac

Merci pour ces précisions. J'attendrai donc la présentation en détail de ce proto.
Je ne sais pas, mais je suis comme toi de formation électrotech avant d'être ingé, mais c'est quand même beaucoup de puissance 10KW j'ai un doute qu'un syteme si petit arrive à "drainer" une énergie naturelle , mais comme je l'ai dit plus haut avant de me prononcer j'attends de voir vos essais les courbes et tout le tintoin. Continu à prendre plaisir a faire tes expériences je vais être patient ;)

Copalement
Le bois avance , et nous on court derrière Image Image
Eataine
Accro

Message par Eataine »

rduvrac a écrit :la tour devrait en tirer 10KWH (peut être plus si on fait des recherches d'optimisation ensuite)
Le "carburant" est tiré de la terre (planète) elle même
c
pour la seconde invention par contre j'ai trop peu d'info...
Je ne sait pas la puissance mais l'estime à 40KWH env
et le "carburant" est lié à l'électrostatique.
Euh, les kilowattheure, c'est une unité d'énergie... Tu comptes la récupérer en combien de temps? Parce que si c'est 10 kWh/ seconde, c'est très, très intéressant (c'est 36 MW, soit environ 10 éoliennes!), si c'est par jour, ça reste "utile" pour la consommation d'un ménage, si c'est par an...

Bref, la puissance fournie serait un bien meilleur indicateur de l’intérêt de cette "chose"...
belzebuth
Fan

Message par belzebuth »

Eataine a écrit :Euh, les kilowattheure, c'est une unité d'énergie...
c'est un peu ça le problème depuis le début du topic : il y a manifestement chez rduvrac de très grosses lacunes en thermo...
Confondre énergie et puissance, ne pas voir que le concept relève de la thermodynamique, etc. c'est se tirer une balle dans le pied.
rduvrac
Habitué

Message par rduvrac »

KWH (et pas KW)...

Une puissance desservie à l'heure donc et pour toujours (dans la limite du vieillissement des matériaux bien sûr)
belzebuth
Fan

Message par belzebuth »

rduvrac a écrit :Une puissance desservie à l'heure
ce qui ne veut strictement rien dire... merci de confirmer ainsi mon message précédent.
Répondre