Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
Modérateur : pilpoil
Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
moi je mets un ver et j’attends....
moi je mets un ver et j’attends....Jipeka a écrit : ↑04 sept. 2023, 21:15Pour faire des petits trou,punk_sportif a écrit : ↑04 sept. 2023, 20:05 Ha je n'ai pas plus petit que 2mm de diamètre moi... Voire 2.3 même...
Ca doit se péter en un rien 1.5mm... j'ai déjà pété quelques 2mm...
je casse la tête d'un clou et je le met sur la visseuse, mais je sais pas si plus petit que 2mm ca tiendrait
J'avais bien une autre technique, mais j'ai un trou là...
Amateur de Belgique
on a tous un trou là...
par contre il fait plus de 1.5mm
par contre il fait plus de 1.5mm
- punk_sportif
- Accro
Non, je n'en ai pas...
La technique du clou est à essayer...
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
du trou de seconde classe ... des petits trous, des petits trous...
J'suis l'poinçonneur des Lilas...
J'suis l'poinçonneur des Lilas...
J'ai fait un deuxième essai pour la liaison pied/plateau de mon (futur) établi avec des chutes. Ca s'est un peu mieux passé que la première fois: moins de jours et plus d'équerre.
D'habitude je fais d'abord la mortaise et ensuite le tenon. Là, j'ai fait l'inverse et j'ai "recopié" les bouts du double tenon sur le bas du plateau et les ai reporté sur le haut avec équerre et trusquin.
C'est, je crois, ce que recommande Christopher Schwartz.
Au final je trouve qu'il est plus facile de tailler la mortaise au ciseau (faute de gros bédane) que de percer avec une mèche et de parer les joues (?) de la mortaise.
La liaison est solide mais je trouve aussi que l'assemblage est "casse-gueule" à réaliser. Je me tâte à faire un double tenon simple...
C'est peut-être bête à dire mais le pin est un bois très pénible à travailler, plus pénible que le chêne qui bien que plus dur est tellement plus facile: pas de fibres qui s'écrasent ou s'arrachent dès que les outils perdent un peu d'affûtage.
D'habitude je fais d'abord la mortaise et ensuite le tenon. Là, j'ai fait l'inverse et j'ai "recopié" les bouts du double tenon sur le bas du plateau et les ai reporté sur le haut avec équerre et trusquin.
C'est, je crois, ce que recommande Christopher Schwartz.
Au final je trouve qu'il est plus facile de tailler la mortaise au ciseau (faute de gros bédane) que de percer avec une mèche et de parer les joues (?) de la mortaise.
La liaison est solide mais je trouve aussi que l'assemblage est "casse-gueule" à réaliser. Je me tâte à faire un double tenon simple...
C'est peut-être bête à dire mais le pin est un bois très pénible à travailler, plus pénible que le chêne qui bien que plus dur est tellement plus facile: pas de fibres qui s'écrasent ou s'arrachent dès que les outils perdent un peu d'affûtage.
Je suis parfois ignorant de ma propre ignorance. Si je suis dans le faux, dites-le moi s'il vous plaît.
- Copeau Cabana
- Accro
C'est pas mal du tout pour un essai, surtout avec du bois aussi ch*ant que le pin ! 
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
-
Philouphil
- Accro
- bulubuluplopplop
- Accro
à 69 euros, il doit pas y avoir beaucoup d'argent qui va dans le contrôle qualité...
C'est le prix d'une bonne lame.
Super promo! 1 lame acheté 1 scie offerte
C'est marrant (ou pas) c'est exactement la réflexion que je me suis faite en louchant sur le prix de cette scie.bulubuluplopplop a écrit : ↑11 sept. 2023, 14:56 à 69 euros, il doit pas y avoir beaucoup d'argent qui va dans le contrôle qualité...
J'ai peur qu'au delà même de la qualité plus que douteuse ce bel objet soit de surcroit dangereux.
Bref, à fuir absolument !!!
Ce n'est que mon avis bien sûr
Vraisemblablement un vieux stock destiné à l'Ousbekistan ou à Panama et qui n'a pas trouvé acquéreur. Mieux vaut le vendre à un prix érotique que de l'envoyer à la benne !
Bruno
ce lapsus
Non non, 69 €, c'est vraiment un prix érotique. Gainsbourg l'aurait dit s'il était encore vivant
:
"69, un prix érotique...
Elle scie et la garantie
Durera toute une année"
"69, un prix érotique...
Elle scie et la garantie
Durera toute une année"
Bruno
je pensais le prix exotique, autant que la qualité de la scie 
Suis pas si sûr que ça! Quand tu vois le nombre impressionnant de daubes qui sont vendues dans nos gsb, ça ne peut pas être que la faute des Ouzbeks ou des Panaméens!! Ce serait même plutôt le contraire : "non les gars, c'est sympa, mais gardez vos merdes, on fera sans!!! Mucho gracias!!! Rahmat yigitlar!!!
Vous n'avez pas pensé que nous achetons généralement très cher dans nos pays ? Selon les produits et les pays les prix sont très variables et 60€ pour une petite scie c'est presque un prix normal en fait, c'est juste que les prix ont tellement flambé qu'il parait normal que ça coute 300€ environ mais 300€ c'est 2000 francs il n'y a pas si longtemps. Une petite scie sous table était de l'ordre de 400 francs c'est à dire 60€.
Heureusement les salaires, eux aussi ont suivit cette forte hausse.
Ajourd'hui, j'ai (enfin !) fini de refaire ma cuisine.
Ce n'est pas du grand art, juste du fonctionnel, car je préfère passer mon temps à l'atelier qu'à me faire à manger
C'est donc du caisson de GSB basique avec plan de travail en bois.

Là où je me suis fait un peu plaisir, c'est qu'avec les chutes, je me suis fabriqué un petit banc à chaussures, assemblé à queues d'aronde.

Le fiston ayant eu une mauvaise expérience avec du hêtre, qui ne supporte pas la flotte, j'ai opté pour de l'acacia. Je n'avais pas fait attention, le plan de travail étant vendu sous film plastique, mais il était huilé d'origine
J'ai fait évidemment des recherches sur le net, mais quasiment toutes les réponses données indiquaient qu'il est impossible de vernir un plan de travail huilé... Eh bien si
Ça demande un peu de boulot, mais en passant toute la surface au racloir (merci à mon Stanley n°12) le vernis tient parfaitement. Pour ôter leur couche d'huile, il m'a fallu pas mal d'huile
... de coude, mais ça en valait la peine ! Surtout que la couleur brute me plaît bien plus que la teinte orangée de la finition huilée.

Ce n'est pas du grand art, juste du fonctionnel, car je préfère passer mon temps à l'atelier qu'à me faire à manger
C'est donc du caisson de GSB basique avec plan de travail en bois.

Là où je me suis fait un peu plaisir, c'est qu'avec les chutes, je me suis fabriqué un petit banc à chaussures, assemblé à queues d'aronde.

Le fiston ayant eu une mauvaise expérience avec du hêtre, qui ne supporte pas la flotte, j'ai opté pour de l'acacia. Je n'avais pas fait attention, le plan de travail étant vendu sous film plastique, mais il était huilé d'origine
J'ai fait évidemment des recherches sur le net, mais quasiment toutes les réponses données indiquaient qu'il est impossible de vernir un plan de travail huilé... Eh bien si
Ça demande un peu de boulot, mais en passant toute la surface au racloir (merci à mon Stanley n°12) le vernis tient parfaitement. Pour ôter leur couche d'huile, il m'a fallu pas mal d'huile

Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
Mes réalisations en bois