Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
Modérateur : pilpoil
Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
Je le trouve aussi très joli ce meuble et bien réalisé
Oui c'est zouli, mais perso comme dit plus haut, j'aurai biseauté les 4 côtés et beaucoup plus, au moins sur 100mm en laissant juste le minimum d'épaisseur visible. Mais le piètement serait sans doute devenu trop grand du coup.
- Copeau Cabana
- Accro
Et voilà, tu as bien résumé le problème ! Le biseau n'était pas prévu au départ et j'était bloqué par un piètement qui serait devenu trop large…
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
- SebastienG
- Accro
Bonjour, j’ai ma scie circulaire aux couleur de l’Ukraine, autant en faire une machine de guerre .
ah bon? Moi je vois la Suède 
Sacrée bécane! C'est celle là? https://www.promobutler.be/fr/meno-pro/ ... id=3446663
Sacrée bécane! C'est celle là? https://www.promobutler.be/fr/meno-pro/ ... id=3446663
- SebastienG
- Accro
Oui ces celle là , a voire la semaine prochaine si le système plug-it prend la charge de la machine en fonctionnement….
Si ces good sa va changer pas mal de chose .
Si ces good sa va changer pas mal de chose .
ça va le faire.
- Copeau Cabana
- Accro
Purée c'te bestiole !!! Lame de 320, outch ! 
ça ne suffit pas pour tronçonner une poutre de 200x200 , c'est bon à rien quoi 
- SebastienG
- Accro
Elle prend 130mm de profondeur, elle tourne pas très vite.
L’hitachi koki C13U qui est une scie de charpentier tourne plus vite il me semble .
L’hitachi koki C13U qui est une scie de charpentier tourne plus vite il me semble .
l'Hitachi est sûrement moins rigide , en plus elle n'accepte pas les rails, c'est bien cher pour ce que c'est.
- SebastienG
- Accro
J’ai travaillé sur l’hitachi , elle est très lourde et sa puissance fait qu’elle est dur à maîtriser, elle demande beaucoup de concentration.
La Jepson et beaucoup plus légère , ont travail différemment avec .
Sur les deux il y avait un système de roulette pour surface plane (panneaux sandwich en l’occurrence) qui aide grandement à leur maniabilité sur les coupe .
Oui ces chère mais actuellement la jepson réalise en moyenne 50 mètres linéaire de coupe pars semaine, voire bien plus , sa fait plus de 2 ans que je l’es , en terme qualité/prix je connais pas d’équivalent.
Malgré que ma scie hitachi fonctionnait encore j’ai préféré investir dans la jepson pour gagner en confort de travail, et je regrette pas .
Faut se qui faut …..
La Jepson et beaucoup plus légère , ont travail différemment avec .
Sur les deux il y avait un système de roulette pour surface plane (panneaux sandwich en l’occurrence) qui aide grandement à leur maniabilité sur les coupe .
Oui ces chère mais actuellement la jepson réalise en moyenne 50 mètres linéaire de coupe pars semaine, voire bien plus , sa fait plus de 2 ans que je l’es , en terme qualité/prix je connais pas d’équivalent.
Malgré que ma scie hitachi fonctionnait encore j’ai préféré investir dans la jepson pour gagner en confort de travail, et je regrette pas .
Faut se qui faut …..
J’ai travaillé sur un futur casse-tête, j’ai fais des copeaux de toute les couleurs
- PandaInHawaii
- Accro
Faut reconstituer les morceaux de bois à partir des copeaux?
“Bonjour, j’ai ce tas de copeaux, pouvez vous m’aider à identifier les essences et la forme de départ ?”

- Copeau Cabana
- Accro
Aujourd'hui, j'ai travaillé sur un meuble un peu particulier…
Un ami m'a demandé de lui faire un petit cabinet pour y mettre… l'urne funéraire de sa femme disparue qu'il garde chez lui.
Pas simple émotionnellement… Je ne sais pas pourquoi, mais je n'avance pas très vite, je crains de mal faire et je bosse au ralenti.
Un ami m'a demandé de lui faire un petit cabinet pour y mettre… l'urne funéraire de sa femme disparue qu'il garde chez lui.
Pas simple émotionnellement… Je ne sais pas pourquoi, mais je n'avance pas très vite, je crains de mal faire et je bosse au ralenti.
Bon courage, je trouve quand même cela curieux de garder les restes d'un proches, mais chacun est différent dans la gestion du deuil, en tout cas c'est une belle preuve de confiance que te faire ton amis.Copeau Cabana a écrit : ↑27 sept. 2023, 23:54 Aujourd'hui, j'ai travaillé sur un meuble un peu particulier…
Ne t'inquiètes pas trop Cabana, c'est toujours les femmes qui critiquent et sont jamais contente,et la, même si elle a la place d'honneur elle est pas prête de râler si une coupe plaque pas. 
-
LaurentM2000
- Accro
Bonjour Copeau,
Effectivement, situation originale et particulière.
Déjà, cela ne doit pas être simple de bien cerner ce qui est souhaité. Plein de styles possibles, rustique vs moderne, dépouillé et sobre vs sophistiqué... Ton ami t'a-t-il suffisamment donné d'indications sur ce qu'il souhaitait?
Ensuite, pour le côté émotionnel, il faut réussir à mettre de côté tous les aspects personnels et humains. Un peu comme un toubib qui fait en sorte de ne pas être touché affectivement en se retranchant derrière des termes techniques et barbares du style "j'ai vu aujourd'hui en consultation mon syndrome de Barber-Say et sa dysplasie ectodermique rare, d'apparition néonatale et caractérisée par une hypertrichose congénitale généralisée, une peau atrophiée, un ectropion et une microstomie." (fils, frère, beau frère et cousin de toubibs, c'est du vécu
)
Tout cela pour dire que tu peux éventuellement te donner un petit challenge technique dans la réalisation pour justement devoir te concentrer plus sur la technique que sur l'émotion.
Plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens!
Bon courage...
Effectivement, situation originale et particulière.
Déjà, cela ne doit pas être simple de bien cerner ce qui est souhaité. Plein de styles possibles, rustique vs moderne, dépouillé et sobre vs sophistiqué... Ton ami t'a-t-il suffisamment donné d'indications sur ce qu'il souhaitait?
Ensuite, pour le côté émotionnel, il faut réussir à mettre de côté tous les aspects personnels et humains. Un peu comme un toubib qui fait en sorte de ne pas être touché affectivement en se retranchant derrière des termes techniques et barbares du style "j'ai vu aujourd'hui en consultation mon syndrome de Barber-Say et sa dysplasie ectodermique rare, d'apparition néonatale et caractérisée par une hypertrichose congénitale généralisée, une peau atrophiée, un ectropion et une microstomie." (fils, frère, beau frère et cousin de toubibs, c'est du vécu
Tout cela pour dire que tu peux éventuellement te donner un petit challenge technique dans la réalisation pour justement devoir te concentrer plus sur la technique que sur l'émotion.
Plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens!
Bon courage...
- Copeau Cabana
- Accro
Merci pour toutes ces paroles bienveillantes et encourageantes ! 
J'ai attendu un mois avant de démarrer, une sorte d'appréhension de l'erreur me retenait…
Et en effet, j'ai conçu quelque chose qui met à l'épreuve mes compétences encore bien fragiles, ça me permet de désacraliser un peu le projet.
J'ai attendu un mois avant de démarrer, une sorte d'appréhension de l'erreur me retenait…
Et en effet, j'ai conçu quelque chose qui met à l'épreuve mes compétences encore bien fragiles, ça me permet de désacraliser un peu le projet.