Problème cloueur pneumatique

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Valen
Accro

Problème cloueur pneumatique

Message par Valen »

Bonjour
J'ai un soucis avec mon cloueur, un Bosch pro GSK 50.
Je l'ai récupéré de chez mon père, ou il avait été mal stocké (fuite d'eau dans le garage), et donc ne fonctionnait plus. Un bon graissage et il envoyait, bon an mal an, a nouveau des clous, mais pas à chaque coup.
Mercredi dernier, je décide de m'en servir, et là, il est bloqué. Le "marteau" est en bas et ne remonte plus. Je démonte intégralement l'engin, je graisse, je fais bouger... et le cloueur fini par envoyer 9/10. Bon, c'est pas top mais acceptable.
Aujourd'hui, je le sort à nouveau, et Re, le marteau coincé en bas, il bouge de quelques millimètre et c'est tout.
Il remonte bien si je le pousse avec un tournevis dans sa position, et quand je met un coup , il bloque en bas.
Quelqu'un a déjà eu le problème? Une solution?

Merci
husky59
Accro

Re: Problème cloueur pneumatique

Message par husky59 »

Bonjour, sur la notice de mon cloueur Makita, il est préconisé de mettre régulièrement de l'huile dans l'entrée de l'air comprimé, chose que je fais.
Suis tu ce conseil?
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

possible qu'avec l'humidité et le manque d'huile le marteau ou autre ait rouillé.
Démonte la tête et regarde comment c'est à l'intérieur.
Valen
Accro

Message par Valen »

Bonjour et merci a tous les 2
Concernant l'huile, oui j'en met (via un huileur sur ma ligne d'air) et j'en ai mis bien plus que nécessaire lors de la remise en route
Le marteau et aucune pièce ne sont oxydè.
En y réfléchissant, je ne demandais si ce ne pouvait pas être un problème lié à la qualité de l'huile. J'utilise de l'huile spécifique sur ma ligne d'air, mais pour la remise en route j'ai utilisé du WD40. Cela pourrait il jouer?
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

Bonjour
Très mauvaise idée, le WD40 fige en séchant. Il va falloir nettoyer.
Tu l'as ouvert pour savoir qu'il n'est pas oxydé?
micheld4036
Accro

Message par micheld4036 »

bonjour,
je confirme le WD 40 très mauvais choix. Tu devrai démonter la bête bien nettoyer puis graisser avec une graisse spéciale. Ensuite à chaque usage mettre une lichette d'huile elle aussi spéciale.

maintenant tu peux avoir plusieurs choses à vérifier
As tu assez de pression ? Si la pression est insuffisante tu arrives à enfoncer le clou mais le marteau n'a plus assez de force pour remonter.
C'est assez vicieux car lorsque le compresseur est à son maxi de pression, ça peut marcher parfaitement, mais lorsqu'il se vide et juste avant de redémarrer, la pression devient insuffisante.

Tu peux aussi avoir des joints qui sont endommagés ; il existe sans doute pour ton marteau (que je ne connais pas) des kits de joints pour réparer.

bon courage
Cordialement

Michel
Valen
Accro

Message par Valen »

Bon ben je suis bon pour un nettoyage. Un produit spécial pour nettoyé le WD40, ou simplement essayé et graisser a l'huile spéciale outil de compresseur?
Les joints sont en bon état, pas oxydation a l'intérieur et la pression, je l'ai monté au max admis par le cloueur, voir un peu au dessus, rien n'y fait.

merci, je vous tiens au courant dès que j'ai le temps de mis mettre
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

Les joints sont en bon état ? Mais comment le savoir ? Le wd40 fait gonfler les joints.
Répondre