Pour le moment, je travaille avec une ancienne scie à onglet Elu, certes indestructible mais qui a ses limites
J'envisage donc depuis quelques temps l'achat d'une scie à onglet Radiale.
Mon cahier des charges:
- disques de 10" ou 12"
- encombrement "réduit", donc pas de coulisses arrières
- capacités de coupe: hauteur 80 mini, profondeur: 250 mini.
- et surtout une bonne répétabilité des coupes ( qu'une coupe à 45° soit bien de 45° coupe après coupe . . . )
Lorsque j'ai commencé mes recherches, la Makita LS1019l est celle qui m'intéressait le plus et je l'avais trouvée à 669 € ( ce qui était déjà un très gros budget pour moi) et à présent elle est passée à 749€ mini

En bosch il y a la gcm 10 gdl, mais 100€ plus cher que la Makita . . .

En faisant de nouvelles recherches, je suis tombé sur la Triton TCMS254, mais sur celle-ci c'est le flou total, pas de retour sur le net, un budget de 495€ mais surtout une hauteur de coupe de seulement 64mm
et enfin, l'HIKOKI C12RSH2, et là c'est la "très bonne surprise", de très bonnes capacités de coupe (105x312), des coulisses "avants", un prix contenu pour une 12" ( 600€ livrée) et un poids de 27kgs.

Donc après avoir résumé mes recherches, je suis toujours fan de la Makita LS1019L, mais budget trop important ( si l'un d'entre vous à un bon tuyau, qu'il n'hésite pas
et l'Hikoki semble avoir bcp de qualité, mais je n'arrive pas à savoir si la répétabilité et la qualité de coupe seront à la hauteur de la Makita ?
Je m'en remets donc à votre expérience pour savoir vers laquelle vous vous orienteriez ?