Comme c'est mon premier post sur le forum, je me permets une rapide présentation:
Alexis, 46 ans, passionné d'automobile, moto et de bricolage, j'ai construit ma maison il y a 15 ans et j'ai plus l'habitude de travailler l'acier que le bois
Je commence un nouveau projet ( aménagement d'un poids lourd) et j'aurais besoin d'un défonceuse pour réaliser des rainures dans le plancher de celui-ci ( et certainement d'autres besoins par la suite de mon projet)
Le plancher se compose de "planches" de 200 x 40mm sur une longueur de 5200mm ( 13 planches) et en ce qui concerne l'essence de bois, je n'arrive pas à l'identifier, mais ce n'est pas du résineux.
dans chaque planche je vais devoir faire des rainures de 50mm de large et de 15 à 18mm de profondeur ( dans le sens de la largeur de la planche: 200mm )
et cette opération sera à répéter 11 fois par planche, sait un total de 143 rainures
évidemment je regarde les occasions, mais avant cela j'aimerais savoir quelle défonceuse serait capable de faire un tel travail sans être HS après 10 rainures
entre terme de budget, j'aimerais être sous les 150€ si possible en occasion ( hors achat de la fraise)
merci à vous pour votre aide.
Alexis.