j'ai besoin d'aide suite à un décès

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

hBarbaray
Découvre le forum

j'ai besoin d'aide suite à un décès

Message par hBarbaray »

Bonjour, comme dit dans le sujet de l'annonce, je viens sur ce forum pour vous demander de l'aide. Pour la faire courte mon grand père, ancien menuisier, est décédé il y a quelques temps et nous recherchons à vendre ses anciennes machines pour vider son atelier. Et n'y connaissant absolument rien, j'aimerais de l'aide pour identifier les machines et un prix correct pour m'en séparer. Je vous fourni des photos en pièces jointes. Si j'ai bien compris les deux machines vertes ne sont enfaite qu'une seule machine, une kimac K310 de 1994 si je me fie à la plaque dessus. Et l'autre est une robland année 2000. Merci d'avance pour votre aide et je suis à vous si vous avez besoin d'autres photos/informations
Pièces jointes
IMG_18691.jpg
IMG_18681.jpg
IMG_1867.jpg
Michel34
Accro

Re: j'ai besoin d'aide suite à un décès

Message par Michel34 »

Donne au moins la localisation des machines , si un membre du forum qui est a proximité et de plus compétent pourra venir vous voir et discuter en vis a vis.
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
nilojero
Accro

Message par nilojero »

Première photo : c’est une scie à format, il y a un chariot qui fait parti de la machine contre la fenêtre au fond. Neuf, c’est plusieurs milliers d’euro, en fonction de la marque, de la qualité et des options. Ex (site pris au pif) : https://www.probois-machinoutils.com/fr ... a-panneaux

Elle a l’air bien rouillée, ce qui va faire baisser le prix.

Deuxième photo : c’est la partie dégauchisseuse/raboteuse.

Troisième photo : scie et toupie.

L’ensemble, c’est une combinée scie/toupie/dégau/rabot. Ex neuf : https://www.probois-machinoutils.com/fr ... ine-a-bois

Je me demande si… en haut, près du pied de l’échelle, avec une manivelle, on dirait la mortaiseuse qui dois aller sur la combinée.

Il doit y avoir des plaques d’identifications sur les machines, il y a plein d’info dessus.

Tu dois aussi avoir plein d’outils pour monter sur l’arbre de la toupie.

Il doit y avoir un aspirateur à copeaux quelque part.

Regarde si c’est du triphasé (prise avec plus de contacts) ou du monophasé (prise normale). Le monophasé se vend plus cher d’occasion car tout le monde en a. Si tu trouve un acheteur, ça sera plutôt un amateur qu’un professionnel à mon avis… mais je peux me tromper.

Place toi dans la peau de l’acheteur, il va comparer avec le prix du neuf et le prix des annonces équivalentes du bon coin. Avec ces termes pour ta recherche tu devrais trouver des annonces pour comparer.
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

hBarbaray a écrit : 05 nov. 2023, 18:48 Et n'y connaissant absolument rien
C'est la bonne occasion pour se mettre à la menuiserie ?
Jipeka
Accro

Message par Jipeka »

C'est de belle machine en tous cas, et je serais pas étonné qu'il y ait de belle planche de bois aussi :)

Sinon je donne un avis mais c'est juste uke idée et je viens de belgique, c'est plus cher ici

La premiere machine je dirais entre 1000 et 2000€ mais je my connais pas bcp en scie a format

La 2eme : entre 700 et 1000€ peut etre un peu plus ?

La 3eme autour des 7-800€, voir si des accesoirrs avec

C'est juste une idee d'estimation que je trouverais intéressantes en tant qu'acheteur

Sinon va sur le boincoin et recherche les memes modeles
Dernière modification par Jipeka le 06 nov. 2023, 07:04, modifié 1 fois.
Amateur de Belgique
florentangelo
Accro

Message par florentangelo »

Michel34 a écrit : 05 nov. 2023, 19:15 Donne au moins la localisation des machines , si un membre du forum qui est a proximité et de plus compétent pourra venir vous voir et discuter en vis a vis.
Ca me parait une très bonne idée, c'est compliqué de se faire une idée sans voir. De même que ça doit être compliqué pour vous, condoléances et bonne chance pour vendre ce matériel.
Ou alors votre grand-père n'avait-il pas des collègues/confrères/amis qui connaitraient sont matériel ?
hBarbaray
Découvre le forum

Message par hBarbaray »

Merci pour toutes vos réponses, je vais suivre vos conseils et continuer de chercher de mon côté, si ça peut intéresser je suis de Seine maritime, port Jérôme sur Seine précisément.
Douglas53
Accro

Message par Douglas53 »

Bonjour,
J'ai le même combiné kimac, l'ensemble a été séparé en deux ce qui fait la rabot dégau en 1 et en 2 la scie toupie. J'ai acheté mon kimac 260 1800 € alors le 310 vaut largement + 2000 €. C'est du bon matos qui peut pas être vendu séparément car le départ de la rabot dégau se fait à partir du pupitre de la scie.
Amateur aimant le bois ;)
Répondre