Vibrations excessives touret
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: Vibrations excessives touret
C'est plus pratique mais ce n'est pas indispensable, on peut se débrouiller dans ce cas avec quelques planchettes et des petits serres-joints
je te renverrai le touret direct, pas de complications . Imagines si il faut controler soi même le moteur de ta voiture neuve si tu entends un bruit?
Ils faut qu'ils assument, ils vendent de la merdouille, ils reprennent. Si ça tremble c'est que ça ne va pas, c'est certain, d'où que ça vienne.
Ils faut qu'ils assument, ils vendent de la merdouille, ils reprennent. Si ça tremble c'est que ça ne va pas, c'est certain, d'où que ça vienne.
bonsoir,
grand merci à vous deux pour ces explications et précisions...
cela va m'inciter à revenir vers BORDET à ce sujet , et tenter comme expliqué de vérifier l'éventuel faux rond de l"'axe
et savoir si Panda prévoit de même...!
bonne fin de soirée
grand merci à vous deux pour ces explications et précisions...
cela va m'inciter à revenir vers BORDET à ce sujet , et tenter comme expliqué de vérifier l'éventuel faux rond de l"'axe
et savoir si Panda prévoit de même...!
bonne fin de soirée
- PandaInHawaii
- Accro
Je l’ai fait tourner sans les meules, et ça semble nickel (à vu d’œil ahah). Et presque aucune vibration.
Je pense que le touret est vraiment bon, avec très peu de faux rond (même si je n’ai pas d’outil pour mesurer objectivement).
Et que le problème vient des meules (meules chinoises, pas fabriquées par Record Power). Mais elles ne sont pas pires que sur les autres tourets dans cet gamme de prix, juste plus grosses, d’où plus de vibrations.
Je pense que le touret est vraiment bon, avec très peu de faux rond (même si je n’ai pas d’outil pour mesurer objectivement).
Et que le problème vient des meules (meules chinoises, pas fabriquées par Record Power). Mais elles ne sont pas pires que sur les autres tourets dans cet gamme de prix, juste plus grosses, d’où plus de vibrations.
J’ai acheté un touret Metabo avec des meules de 20 cm, le premier a du tomber, une meule avait un éclat et le moteur était fissuré, mais il était bien équilibré. Le second était en bonne état, mais une meule a un “gros” balourd… le contrôle qualité est à revoir 
Je pense que tu vois juste.PandaInHawaii a écrit : ↑13 nov. 2023, 06:57 Je l’ai fait tourner sans les meules, et ça semble nickel (à vu d’œil ahah). Et presque aucune vibration.
Redresser la meule peut aider. Mais ça ne va pas l’équilibrer. Si la matière de la meule n’a pas la même densité partout, ça va continuer à vibrer. Et vu la qualité, ça ne m’étonnerait pas.
- bulubuluplopplop
- Accro
auquel cas la seule solution reste un équilibrage, comme pour les roues de voiture...
J'ai ce même touret depuis quelques années. Un copain à moi l'a acheté également
Je lis vos avis sur sa qualité... avez-vous réellement utilisé ce touret ne serait-ce qu'une fois ???
Je me permets un petit retour
Coup de chance peut être, mais je n'ai pas de grosses vibrations... le copain non plus
Le touret est silencieux
Assez lourd
Bien fini
Les guides sont plutôt rigides (c'est autre chose que de la tôle emboutie !)
Le copain en a reçu deux : le premier avait pris un bon choc dans le transport, une meule ébréchée et une flasque légèrement tordue, de mémoire. Ils lui ont renvoyé un second sans redemander le premier
Bref,
ça me parait une marque plutôt sérieuse
Quand bien même on n'est pas dans une gamme industrielle, ce touret n'a strictement rien à voir avec un modèle bas de gamme...
(désolé de ne répondre à la question initiale. Personnellement j'en toucherais un mot au vendeur)
Je lis vos avis sur sa qualité... avez-vous réellement utilisé ce touret ne serait-ce qu'une fois ???
Je me permets un petit retour
Coup de chance peut être, mais je n'ai pas de grosses vibrations... le copain non plus
Le touret est silencieux
Assez lourd
Bien fini
Les guides sont plutôt rigides (c'est autre chose que de la tôle emboutie !)
Le copain en a reçu deux : le premier avait pris un bon choc dans le transport, une meule ébréchée et une flasque légèrement tordue, de mémoire. Ils lui ont renvoyé un second sans redemander le premier
Bref,
ça me parait une marque plutôt sérieuse
Quand bien même on n'est pas dans une gamme industrielle, ce touret n'a strictement rien à voir avec un modèle bas de gamme...
(désolé de ne répondre à la question initiale. Personnellement j'en toucherais un mot au vendeur)
Un touret c'est meules comprises et si les meules sont très déséquilibrées on peut considérer que l'ensemble a un défaut. Personne n'a dit que cette base est mauvaise et que tous ces tourets sont mauvais.
- PandaInHawaii
- Accro
Je suis d’accord avec toi Gekos,
Je trouve aussi que la qualité générale (hormis les meules) est très bonne.
Je ne pense pas demander de retour, je vais m’accommoder de ces vibrations.
Par contre quand je vois le prix des meules (plus de 80 euros pour les deux) et le prix du touret (119 euros) je me dis que le jour où je dois changer les meules autant racheter un touret neuf…
Je trouve aussi que la qualité générale (hormis les meules) est très bonne.
Je ne pense pas demander de retour, je vais m’accommoder de ces vibrations.
Par contre quand je vois le prix des meules (plus de 80 euros pour les deux) et le prix du touret (119 euros) je me dis que le jour où je dois changer les meules autant racheter un touret neuf…
- PandaInHawaii
- Accro
Bon bah c’était une bonne solution au final.
Ça semble très « fluide » par rapport à avant : d’une il n’y a plus rien à faire trembler, et j’ai aussi l’impression que le fait que ça ne soit pas contraint (par rapport au petit établi qui était fixé au mur) réduit les vibrations.
Ça semble très « fluide » par rapport à avant : d’une il n’y a plus rien à faire trembler, et j’ai aussi l’impression que le fait que ça ne soit pas contraint (par rapport au petit établi qui était fixé au mur) réduit les vibrations.
c'est peut être ton mur qui vibrait
avec du placo-rail c'est même garanti.
bonsoir à tous
tant mieux si cette solution de support évite les vibrations...effectivement je n'aurai pas misé sur cela...! pourtant la surface du plateau n'est pas grande !
même pas d'ajout de patins caoutchouc à la base du touret ? ni sous les pieds du support ? quelle section les pieds ? ( au pif je dirai environ 40x60)
bonne soirée
cdt
tant mieux si cette solution de support évite les vibrations...effectivement je n'aurai pas misé sur cela...! pourtant la surface du plateau n'est pas grande !
même pas d'ajout de patins caoutchouc à la base du touret ? ni sous les pieds du support ? quelle section les pieds ? ( au pif je dirai environ 40x60)
bonne soirée
cdt
- PandaInHawaii
- Accro
J’ai eu le doute jusqu’au dernier moment, jusqu’à la mise en route. Et là grand ouf de soulagement.
Oui c’est juste des morceaux de bois de charpente, 70X50 de section partout. Le plateau 460X250. J’ai mis des petits patins en feutre sous les pieds, mais ça ne change pas grand chose je crois.
Bah alors Lamouette, faut mettre ses lunettes, parce que ça a vachement la gueule de parpaings pour des plaques de BA13.
(Alors que monsieur arrive à voir des microbrèches sur les biseaux de lames avec son écran HD
)
Oui c’est juste des morceaux de bois de charpente, 70X50 de section partout. Le plateau 460X250. J’ai mis des petits patins en feutre sous les pieds, mais ça ne change pas grand chose je crois.
Bah alors Lamouette, faut mettre ses lunettes, parce que ça a vachement la gueule de parpaings pour des plaques de BA13.
(Alors que monsieur arrive à voir des microbrèches sur les biseaux de lames avec son écran HD
ah oui c'est vrai en agrandissant l'image , j'ai juste dit ça parce que c'est courant.
Mais bon les vibrations sont là quand même , elles ne sont juste pas transmises, c'est le support qui les disperse vu qu'il est flottant.
Mais bon les vibrations sont là quand même , elles ne sont juste pas transmises, c'est le support qui les disperse vu qu'il est flottant.
C’est pas un peu juste comme base ? J’aimerais pas le voir tomber.
Ca se fait couramment dans ces tailles .
re,
oui mais déjà vue dans cette taille vissée sur une console en cornière soudée, et chevillée au mur ... pour l'instant je n'ai pas bien de place pour cela ..
d'ici quelques temps lorsque Panda aurait éprouvé son support, je pourrai envisagé sa solution..........
bonne soirée
- Copeau Cabana
- Accro
Rassure-moi Panda, tu as tout de même vissé le touret au support, hein ?
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)