Visseuse à choc 4 Ah et plus.
Modérateur : macbast
Re: Visseuse à choc 4 Ah et plus.
Ils jouent à "qui a la plus grosse" parce que quand même en théorie,le but d'une visseuse à chocs c'est de balancer des vis de 140 sans se péter le poignet. Si tu veux de la finesse tu prends autre chose.
Bonjour à tous, personnellement, je ne me sert de ma visseuse à chocs Metabo que très rarement et uniquement pour des vis de 100 minimum .
En revanche, ma visseuse Bosch 12v à mandrins interchangeables est un des outils electoportatif dont je me sert le plus.
Bonne journée.
En revanche, ma visseuse Bosch 12v à mandrins interchangeables est un des outils electoportatif dont je me sert le plus.
Bonne journée.
Oui mais dans ce cas il n'y a pas besoin d'une machine compliquée, c'est moins cher. L'air de rien , une visseuse à choc pour visser de la petite vis c'est quand même bien plus léger qu'une visseuse classique mais il lui faut ce mode de réglage particulier.
Si tu veux visser de la 4*40,tu prends une petite visseuse 12 volts, avec mandrin démontable,le renvoi d'angle et autres accessoires et ça sera plus pratique qu'une visseuse à chocs
oui pour moi ou pour toi, mais pour charolais?
"je n'ai que des bois tres durs et souvent des vis à inserer de 60mm ou plus, j'ai deja eu 2 tendinites sur avant bras er nerfs supra espino donc raison de mon choix."
Une vis de 60 dans du bois dur, même avec une petite visseuse ça te renvoie du couple dans le poignet.
"je n'ai que des bois tres durs et souvent des vis à inserer de 60mm ou plus, j'ai deja eu 2 tendinites sur avant bras er nerfs supra espino donc raison de mon choix."
Une vis de 60 dans du bois dur, même avec une petite visseuse ça te renvoie du couple dans le poignet.
Bonjour , je suis en train de regarder les visseuses, avec ou sans fil, mais je n'entrouve pas qui ne soient pa avec percution ni perceuse, seulement visseuse, tu en connais ? merci et bon dimanche-lamouette a écrit : ↑18 nov. 2023, 14:07 oui pour moi ou pour toi, mais pour charolais?
Une perceuse n'est jamais qu'une visseuse avec le réglage de couple bloqué a fond... Donc, elles sont toutes perceuses, visseuse... C'est les versions a percussions qui créent du jeu... Et du poids sur l'avant...charolais a écrit : ↑19 nov. 2023, 15:59Bonjour , je suis en train de regarder les visseuses, avec ou sans fil, mais je n'entrouve pas qui ne soient pa avec percution ni perceuse, seulement visseuse, tu en connais ? merci et bon dimanche-lamouette a écrit : ↑18 nov. 2023, 14:07 oui pour moi ou pour toi, mais pour charolais?
Une vis de 60 dans du bois dur, même avec une petite visseuse ça te renvoie du couple dans le poignet.![]()
Quesuisje
Quesuisje
Boiseux amateur s'équipant lentement...
Boiseux amateur s'équipant lentement...
pas aussi bruyant que dans la vidéo, c'est carrément exagéré, c'est la table en mélaminé qui amplifie et la pièce qui résonne . Mais il faut savoir ce qu'on veut, se préserver le poignet/bras qui souffre de tendinite et accepter des petites contraintes ou bien utiliser une petite visseuse qui fait moins de bruit mais peut te faire souffrir à long terme.
Le bruit réel est plutôt de cet ordre là: