"L'établi à la nico" le retour de la vengeance du fils!!!
Modérateur : ours_en_pluche
"L'établi à la nico" le retour de la vengeance du fils!!!
bonsoir a tous
c'est parti je commence mon parcours initiatique pour devenir un boiseux et je commence donc par mon etabli a la nico
depart plan de travail 180*60 bricot depot a 16€ et structure en mdf de 19mm (il m'en restai pas mal......)
je pense a mettre des renfort en tasseaux et aussi trouver un système pour pouvoir le deplacer
(j'avais penser a ce typehttp://www.drillspot.com/products/50885 ... obile_base )
j'attend vos conseil
je vous envoie des photo de l'avancement
c'est parti je commence mon parcours initiatique pour devenir un boiseux et je commence donc par mon etabli a la nico
depart plan de travail 180*60 bricot depot a 16€ et structure en mdf de 19mm (il m'en restai pas mal......)
je pense a mettre des renfort en tasseaux et aussi trouver un système pour pouvoir le deplacer
(j'avais penser a ce typehttp://www.drillspot.com/products/50885 ... obile_base )
j'attend vos conseil
je vous envoie des photo de l'avancement
Re: "l'etabli a la nico" le retour de la vengeance du fils!!

comme a l'ecole
j'utilise le plan de tarvail comme....... plan de travail et debit des pieces pour le caisson et la presse verticale
- pilpoil
- Accro
comme le maitre a dit 
super un établi de plus
,abonné,bon courage pour la suite
super un établi de plus
Super ton etabliTarif a écrit :Pour la mobilité, j'ai fait ça.
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =28&t=2647
Tres bonnes idees pour les rangements et la mobilite mais ca reste stable?
Oui, très stable. Même en ne mettant que 4 freins sur les 8. J'avais aussi peur pour la stabilité, mais on m'avait convaincu. Ca s'est vérifié.
Si tu vas vers le même principe, prends des roulettes suffisamment grandes par rapport aux obstacles sur lesquels tu va devoir passer. Pas de porte, décalage de sol, ... Parce que ça pèse son poids une fois terminé. D'où la stabilité d'ailleurs.
Si tu vas vers le même principe, prends des roulettes suffisamment grandes par rapport aux obstacles sur lesquels tu va devoir passer. Pas de porte, décalage de sol, ... Parce que ça pèse son poids une fois terminé. D'où la stabilité d'ailleurs.
Re: "L'établi à la nico" le retour de la vengeance du fils!!
montage de la presse

assemblage des caissons

et zou on retourne ( sans se demettre une epaule au passage)

bon voila pour aujourd'hui
je fait la fete ce week end pour m'en remettre
et je m'y recolle la semaine prochaine

assemblage des caissons

et zou on retourne ( sans se demettre une epaule au passage)

bon voila pour aujourd'hui
je fait la fete ce week end pour m'en remettre
- pilpoil
- Accro
bien bosser vivement la semaine prochaine
Merci pilpoil ca fait plaisir les encouragements
- Antoine86
- Accro
C'est bien parti, vivement la suite aussi !
Je vais bientôt réaliser ce genre d'établi avec quelques améliorations, et j'avais pensé à tout faire reposer sur un cadre en acier soudé avec 4 roulettes (tout comme ma table de sciage/défonçage). Par contre faut un poste à souder et quelque chutes de profilé acier.
Bon courage pour la suite et merci encore pour les photos
.
Je vais bientôt réaliser ce genre d'établi avec quelques améliorations, et j'avais pensé à tout faire reposer sur un cadre en acier soudé avec 4 roulettes (tout comme ma table de sciage/défonçage). Par contre faut un poste à souder et quelque chutes de profilé acier.
Bon courage pour la suite et merci encore pour les photos
- macbast
- Accro
Encore un... J'attends la suite avec impatience.
Essaye quand même de nous mettre des photos un peu plus grandes !
Essaye quand même de nous mettre des photos un peu plus grandes !
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- milie.sebast
- Accro
Je suis en pleine reflexion pour l'integration du systeme pour le deplacer
Merci encore a stephanedu14 pour les liens
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =19&t=3164
Merci encore a stephanedu14 pour les liens
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =19&t=3164
bon voila le premier jet pour rendre l'etabli mobile
sachant qu'il ne sortira pas de l'atelier c'est juste pour pouvoir le placer contre le mur sans broyer ni lui ni mon dos

et déployé

pour la charnière je pensais utiliser de la charnière a piano mais j'ai peur que ce soit un peu léger question résistance
sachant qu'il ne sortira pas de l'atelier c'est juste pour pouvoir le placer contre le mur sans broyer ni lui ni mon dos

et déployé

pour la charnière je pensais utiliser de la charnière a piano mais j'ai peur que ce soit un peu léger question résistance
Salut Elvenor oublie les charnières piano c'est vraiment pas assez solide vu le poids à déplacer. Le mélaminé c'est solide mais n'aime pas trop les vis surtout avec traction ou forte solicitation donc prévoir la fixation des roues sur un support + solide
Bon copeaux
- macbast
- Accro
Si elles ne supportent aucun poids, les charnières piano suffisent. En position travail, elles ne supportent que le poids des roulettes (suffisant donc) et en position déplacement c'est le support des roulettes qui a tout le poids. Sauf si elles doivent supportées les forces lorsque tu passes d'une position à l'autre. Lá, ça risque d'être juste.
Sébastien
@macbast merci à toi tu a mieux expliqué ce que je craint avec les charnières piano et même si elles résistent c'est l'arrachement des vis dans le méla qui me fait peur donc pour moi les charnières et roulettes devront être fixée sur un tasseau
Bon copeaux
bonjour a tous
aujourd'hui petite journée
mise en place du système de deplacement

a l'arriere

et a l'avant
le meme deployé

niveau deplacement nickel!!!
voila
pour la suite installation des etageres et reflexion sur l'integration du scie sur table
ah oui y'auras aussi le percage des trous....................................
aujourd'hui petite journée
mise en place du système de deplacement

a l'arriere

et a l'avant
le meme deployé

niveau deplacement nickel!!!
voila
pour la suite installation des etageres et reflexion sur l'integration du scie sur table
ah oui y'auras aussi le percage des trous....................................