Je regarde l’affleureuse Makita RT0702. Je vois 2 offres différentes : RT0702CX2J et RT0702CX3J. Savez vous la différence? Il me semble qu’elles ont les mêmes socles. La 3 a peut être la boîte en plus
Affleureuse Makita : différences
Modérateur : macbast
Affleureuse Makita : différences
Bonjour à tous.
Je regarde l’affleureuse Makita RT0702. Je vois 2 offres différentes : RT0702CX2J et RT0702CX3J. Savez vous la différence? Il me semble qu’elles ont les mêmes socles. La 3 a peut être la boîte en plus
Re: Affleureuse Makita : différences
De mémoire, la 3 inclut la base de fraisage déporté qui n'est pas présente dans la 2.
La présence du coffret MakPac est indiquée par le J à la fin du nom, donc dans les deux offres.
La présence du coffret MakPac est indiquée par le J à la fin du nom, donc dans les deux offres.
Alrj a posté juste avant. C'est la base déporté, oui (j'avais oublié son nom)
.
- milou_info
- Accro
Salut, j'avais fait la même demande il y a quelques mois. J'ai finalement pris celle avec toutes les bases et j'avoue n'en avoir utilisé aucune ! Mais bon, ça peut servir...
Ah oui effectivement 
Merci à vous.
Merci à vous.
- SebastienG
- Accro
Bonjour, j’ai cette affleureuse makita : https://www.manomano.fr/p/makita-m3702- ... m-54028261
Le socle carrée et très pratique pour suivre les rail ou même copier des formes droite à base de gabarit.
Le socle carrée et très pratique pour suivre les rail ou même copier des formes droite à base de gabarit.
Bonjour Sébastien.SebastienG a écrit : ↑24 nov. 2023, 11:39 Bonjour, j’ai cette affleureuse makita : https://www.manomano.fr/p/makita-m3702- ... m-54028261
T'es pas limité en queue de 6 mm avec ?
Avec une embase ronde, tu peux suivre sans problème un gabarit.
Bonne journée.
Roland.
- bulubuluplopplop
- Accro
Une affleureuse est pour les petits travaux. 500W et queue de 6 c'est largement suffisant.
Il y a un cône dispo aussi en 6.35 (1/4 ")
Par contre faut bien prendre la version 3212. Il y a la base inclinable avec. C'est celle que j'utilise le plus. Elle a une poignée en bas pour plus de stabilité. Il y a un port d'aspiration dessus, c'est très pratique.
https://www.makita.fr/product/3712j.html
Elle coûte pas très cher (moins de 100 euros)

Il y a un cône dispo aussi en 6.35 (1/4 ")
Par contre faut bien prendre la version 3212. Il y a la base inclinable avec. C'est celle que j'utilise le plus. Elle a une poignée en bas pour plus de stabilité. Il y a un port d'aspiration dessus, c'est très pratique.
https://www.makita.fr/product/3712j.html
Elle coûte pas très cher (moins de 100 euros)

- SebastienG
- Accro
Bonjour Roland, non sa va , il suffit d’aller doucement.
Pour les plus gros travaux j’ai une défonceuse 1000w .
Pour les plus gros travaux j’ai une défonceuse 1000w .
Scorpy demande la différence entre 1 machine vendue dans 2 packs différents, machine fournie d'origine avec des pinces de 6 et de 8 mm, contrairement au modèle que vous mentionnez ; je mets juste en garde le fait qu'il n'y a que la pince de 6 mm possible sur votre modèle !
C'est tout
.
Bonne journée.
Roland.
C'est tout
Bonne journée.
Roland.
- Copeau Cabana
- Accro
J'ai la CX3, et la base "déportée" ne m'a encore jamais servi…
Aujourd'hui, je prendrais la CX2.
Je m'en sers souvent avec la base "défonceuse" et la pince de 8mm, c'est tout bon !
Je m'en sers souvent avec la base "défonceuse" et la pince de 8mm, c'est tout bon !
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
On la trouve seule cette base transparente ? Elle doit pouvoir se monter sur la rt0700…
-
philippe G
- Accro
La base déportée peut servir lorsqu’il faut fraiser très près d'une paroi. J'ai failli me servir 1 fois de la mienne mais ai procédé autrement.
Oui, les petites affleureuses Makita sont vraiment bien pour faire ce à quoi elles sont destinées : l'affleurage. Auquel cas les queues de 6 sont suffisantes.
Concernant le modèle mentionné par Scorpy c'est une supermachine. J'utilise la mienne en
- petits travaux de défonçage
- découpes circulaires
- petits copiages
- affleurage
J'ai ajouté une base circulaire DIY bougrement pratique.
Attention à la pince d'origine 8 mm qui peut jouer des tours sur cette machine ( voir le forum). Je ne sais si le problème a été corrigé ou si c'est toujours la même situation.
Base transparente : il suffit de rechercher sa référence dans l'éclaté de la machine puis Google sera votre ami( ou non)
Pas sur qu'elle aille sur des modèles différents.
Oui, les petites affleureuses Makita sont vraiment bien pour faire ce à quoi elles sont destinées : l'affleurage. Auquel cas les queues de 6 sont suffisantes.
Concernant le modèle mentionné par Scorpy c'est une supermachine. J'utilise la mienne en
- petits travaux de défonçage
- découpes circulaires
- petits copiages
- affleurage
J'ai ajouté une base circulaire DIY bougrement pratique.
Attention à la pince d'origine 8 mm qui peut jouer des tours sur cette machine ( voir le forum). Je ne sais si le problème a été corrigé ou si c'est toujours la même situation.
Base transparente : il suffit de rechercher sa référence dans l'éclaté de la machine puis Google sera votre ami( ou non)
Pas sur qu'elle aille sur des modèles différents.
Dernière modification par philippe G le 29 nov. 2023, 12:45, modifié 1 fois.
- bulubuluplopplop
- Accro
-
philippe G
- Accro
le diamètre est certe primordial, mais tu peux aussi avoir des détails de forme qui empêchent le montage ou la fixation correcte.