Maison individuelle à construire en Bretagne
Modérateur : davidoffo
Maison individuelle à construire en Bretagne
Bonjour à tous les membres,
Je suis en phase de planification pour un projet de construction d'une maison individuelle en Bretagne et je sollicite vos précieux conseils pour choisir le type de maison le plus adapté. Sachant que la région bretonne a des conditions météorologiques spécifiques, avec des vents forts et une humidité assez élevée, quel style de maison serait le plus approprié ? Je recherche un équilibre entre esthétique traditionnelle bretonne et modernité, avec une importance particulière accordée à l'efficacité énergétique et à la durabilité. Des suggestions sur les matériaux de construction, le design et l'orientation de la maison pour optimiser l'exposition au soleil seraient également très appréciées.
Merci d'avance pour vos retours et votre expertise !
Je suis en phase de planification pour un projet de construction d'une maison individuelle en Bretagne et je sollicite vos précieux conseils pour choisir le type de maison le plus adapté. Sachant que la région bretonne a des conditions météorologiques spécifiques, avec des vents forts et une humidité assez élevée, quel style de maison serait le plus approprié ? Je recherche un équilibre entre esthétique traditionnelle bretonne et modernité, avec une importance particulière accordée à l'efficacité énergétique et à la durabilité. Des suggestions sur les matériaux de construction, le design et l'orientation de la maison pour optimiser l'exposition au soleil seraient également très appréciées.
Re: Maison individuelle à construire en Bretagne
Bonjour
Déjà dans quel coin de Bretagne et quel type de construction traditionnelle s'y trouve?
Si il y a des maisons en pierre de granit tu referais construire à neuf en granit?
Pour l'exposition il faut savoir ce qui se trouve autour, si il y a des constructions proches ou des arbres qui occultent la lumière du soleil au sud ou pas.
Déjà dans quel coin de Bretagne et quel type de construction traditionnelle s'y trouve?
Si il y a des maisons en pierre de granit tu referais construire à neuf en granit?
Pour l'exposition il faut savoir ce qui se trouve autour, si il y a des constructions proches ou des arbres qui occultent la lumière du soleil au sud ou pas.
- Copeau Cabana
- Accro
Déjà, si tu t'es inscrit ici c'est que tu as une petite idée "bois" derrière la tête, je me trompe ? 
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Surtout, le lien va bientôt arriver...
Quesuisje
Quesuisje
Quesuisje
Boiseux amateur s'équipant lentement...
Boiseux amateur s'équipant lentement...
j'y ai bien pensé aussi 
- Copeau Cabana
- Accro
Rhôô… moi qui me pensais médisant, vous me rassurez ! 
c'est toujours à peu près le même type de formulation neuneu 
Si Elvis revient on avisera , je me ferais incendier
Il parait qu'Elvis n'est pas mort
Si Elvis revient on avisera , je me ferais incendier
Il parait qu'Elvis n'est pas mort
- Copeau Cabana
- Accro
Puis alors toujours ces pseudos genre Prénom+Nombre… c'est lassant, quel manque d'imagination !
Je sais pas mais Elvis Deforme, Elvis Lalune, Elvis Eral, Elvis Issitude, ça aurait plus de chien quand même !
Je sais pas mais Elvis Deforme, Elvis Lalune, Elvis Eral, Elvis Issitude, ça aurait plus de chien quand même !
Elvis Lavisse , Elvis Serre, Elvis Avis, Elvis Hite.
Elvis Savieparprocuration devant son poste de télévision devrait plutot aller sur le forum copain des copeaux.
Elvis Savieparprocuration devant son poste de télévision devrait plutot aller sur le forum copain des copeaux.
Eh !Copeau Cabana a écrit : ↑29 nov. 2023, 00:42 Puis alors toujours ces pseudos genre Prénom+Nombre… c'est lassant, quel manque d'imagination !
Je proteste !
Pour reprendre le mot à la mode qui permet de justifier toutes les "causes" : c'est une intolérable discrimination envers les gens qui n'ont pas d'imagination
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
Mes réalisations en bois
je suis d'accord avec copeau , ça fait cibiste à la bibi49 
- Copeau Cabana
- Accro
Oups ! Désolé Domi, je ne parlais pas des copains d'ici, seulement de ces trolls de passage !domi49 a écrit : ↑29 nov. 2023, 07:45Eh !Copeau Cabana a écrit : ↑29 nov. 2023, 00:42 Puis alors toujours ces pseudos genre Prénom+Nombre… c'est lassant, quel manque d'imagination !
Je proteste !
Pour reprendre le mot à la mode qui permet de justifier toutes les "causes" : c'est une intolérable discrimination envers les gens qui n'ont pas d'imagination![]()
Tu auras remarqué que quand je cite un pseudo, je ne reprends jamais le numéro et j'ajoute toujours une majuscule !
C'est valable pour toi, Amaury et bien d'autres !
oui Copeau95 
- punk_sportif
- Accro
Mais c'est quoi ces préjugés de merde sur la Bretagne?
Il a oublié de dire que les Bretons sont alcoolique et ont, de fait, beaucoup plus l'habitude de pisser sur les murs des maisons... Et dans ce cas là, c'est lequel le meilleurs bardage?
Et comme le breton aurait tendance à tanguer, faut-il incliner le plancher? De combien de degrés?
Et quant à l'escalier... Ne vaudrait-il pas mieux un toboggan?
Il a oublié de dire que les Bretons sont alcoolique et ont, de fait, beaucoup plus l'habitude de pisser sur les murs des maisons... Et dans ce cas là, c'est lequel le meilleurs bardage?
Et comme le breton aurait tendance à tanguer, faut-il incliner le plancher? De combien de degrés?
Et quant à l'escalier... Ne vaudrait-il pas mieux un toboggan?
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
La vraie question en ce qui concerne les maisons bretonnes est le partage lors d'un divorce.
L'alcool aidant, les mariages sont contractés un peu à la légère mais une fois le divorce prononcé, les ex-mariés bretons n'en demeurent pas moins frère et soeur.
L'alcool aidant, les mariages sont contractés un peu à la légère mais une fois le divorce prononcé, les ex-mariés bretons n'en demeurent pas moins frère et soeur.
Je suis parfois ignorant de ma propre ignorance. Si je suis dans le faux, dites-le moi s'il vous plaît.
ah, comme dans le Nord alors 
- punk_sportif
- Accro
Euh... Je suis breton et récemment divorce...
ta soeur le prend bien ? 
- punk_sportif
- Accro
C'est facile tous les jours, mais ça va.
- Copeau Cabana
- Accro
Bon, bah c'est bon, son site est dans son profil, y'apuka !!!Elvis19 a écrit : ↑27 nov. 2023, 15:54 Bonjour à tous les membres,
Alors, tant qu'à y être, autant s'amuser un peu ! Je vous invite à ne lire QUE les mots en gras, c'est stupéfiant !
EDIT : Oh ben vl'à qu'il est banni… c'est ballot, non ?