Aspirateur parkside Lidl cette semaine ? ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

lamouette
Banni du forum

Re: Aspirateur parkside Lidl cette semaine ? ?

Message par lamouette »

je ne pense pas , le débit est insuffisant pour qu'il y aie assez de pression instantanée. D'ailleurs ces gonfleurs ne sont pas du tout faits pour ça, je ne sais pas ce qui se passerait si tu obstruais la sortie avec la soufflette.
Il faut au moins une mini réserve d'air , un bombonne donc.
charolais
Accro

Message par charolais »

lamouette a écrit : 28 nov. 2023, 19:05 je ne pense pas , le débit est insuffisant pour qu'il y aie assez de pression instantanée. D'ailleurs ces gonfleurs ne sont pas du tout faits pour ça, je ne sais pas ce qui se passerait si tu obstruais la sortie avec la soufflette.
Il faut au moins une mini réserve d'air , un bombonne donc.
Je n'y connais paas sgrand chose dans ce genre de materiel , tu me conseilles quoi sans aller vers des sommes astronomiques , Est-ce que le debit pression du Parkside qui possede une soufflerie est assez puissante pour souffler mes machines ?
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

un petit compresseur , c'est mini 100€. Non un aspi ne peut pas monter assez en pression.
charolais
Accro

Message par charolais »

lamouette a écrit : 28 nov. 2023, 19:21 un petit compresseur , c'est mini 100€. Non un aspi ne peut pas monter assez en pression.
je vais regarder chez Brico
philippe G
Accro

Message par philippe G »

Je crains que non, il faut un peu de pression et elle chute vite avec une soufflette.
Donc un peu de volume de réservoir est nécessaire.

Néanmoins du peux effectuer un essai de soufflette avec le tien et voir ce que cela donne.
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

ce n'est pas fait pour ça , y a t-il seulement une soupape de sécurité ? commet ça va se passer avec la montée en pression?
Ca va péter quelque part.
Shitzu67
Fan

Message par Shitzu67 »

Bonsoir tout le monde,

En souffleur j'utilise le petit modèle de chez Bosch et j'en suis plus que ravi mais je sais que d'autres marques ont leur propre modèle, à choisir selon les batteries que chacun possède.

https://www.bosch-professional.com/fr/f ... 06019F5100

Ça me permet de nettoyer/décrasser l'outillage, y compris scie sous table, de repousser les feuilles après la taille des haies, de nettoyer le garage en ouvrant les portes, etc.

C'est léger, assez puissant pour ce qui précède (par temps sec pour les feuilles) pas du tout encombrant et peu onéreux si on a déjà les batteries.
Par contre, ça vide les batteries à très grande vitesse après ce n'est pas fait pour tourner en continue...
charolais
Accro

Message par charolais »

lamouette a écrit : 28 nov. 2023, 20:11 ce n'est pas fait pour ça , y a t-il seulement une soupape de sécurité ? commet ça va se passer avec la montée en pression?
oui j'ai une soupape de securite, donc j'ai un flux constant de sortie d'air pour ne pas peter
charolais
Accro

Message par charolais »

Shitzu67 a écrit : 28 nov. 2023, 20:13 Bonsoir tout le monde,

En souffleur j'utilise le petit modèle de chez Bosch et j'en suis plus que ravi mais je sais que d'autres marques ont leur propre modèle, à choisir selon les batteries que chacun possède.

https://www.bosch-professional.com/fr/f ... 06019F5100

Ça me permet de nettoyer/décrasser l'outillage, y compris scie sous table, de repousser les feuilles après la taille des haies, de nettoyer le garage en ouvrant les portes, etc.

C'est léger, assez puissant pour ce qui précède (par temps sec pour les feuilles) pas du tout encombrant et peu onéreux si on a déjà les batteries.
Par contre, ça vide les batteries à très grande vitesse après ce n'est pas fait pour tourner en continue...
Ça existe filaire, je n'ai pas de jardin à souffler les feuilles mortes.
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

Un souffleur ça enlève la poussière en surface pas ce qui est coincé à l'intérieur d'une machine. C'est bon pour le cosmétique, pas pour le réel entretien.
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

charolais a écrit : 28 nov. 2023, 20:59
lamouette a écrit : 28 nov. 2023, 20:11 ce n'est pas fait pour ça , y a t-il seulement une soupape de sécurité ? commet ça va se passer avec la montée en pression?
oui j'ai une soupape de securite, donc j'ai un flux constant de sortie d'air pour ne pas peter
Donc montée en pression avec tout petit débit , ça ne souffle rien . La seule réserve d'air comprimé sera ce qui est dans le tuyau , ça fait pas bezef :)
charolais
Accro

Message par charolais »

lamouette a écrit : 28 nov. 2023, 21:07
charolais a écrit : 28 nov. 2023, 20:59
Donc montée en pression avec tout petit débit , ça ne souffle rien . La seule réserve d'air comprimé sera ce qui est dans le tuyau , ça fait pas bezef :)
Donc ``a part acheter un compresseur avec des bars, il y a peu de solutions.
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

sinon démonter la défonceuse et la brosser :)
Je sais ce que tu vas me répondre: "tu peux te brosser!"
charolais
Accro

Message par charolais »

:D
lamouette a écrit : 28 nov. 2023, 21:58 sinon démonter la défonceuse et la brosser :)
Je sais ce que tu vas me répondre: "tu peux te brosser!"
:D
Shitzu67
Fan

Message par Shitzu67 »

lamouette a écrit : 28 nov. 2023, 21:05 Un souffleur ça enlève la poussière en surface pas ce qui est coincé à l'intérieur d'une machine. C'est bon pour le cosmétique, pas pour le réel entretien.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe, je nuancerai tout de même un peu car je constate le résultat et ce qui sort des outils comme poussière des outils . Ce petit truc souffle à plus de 250km/h et en installant la petite buse pour dégager le poussière des trous on arrive déjà à bien décrasser l'intérieur des machines.

C'est, pour moi et mon utilisation, le bon compromis en l'absence de compresseur.
jjfrog
Accro

Message par jjfrog »

Un vrai compresseur avec une soufflette sous 8 bars ça vous nettoie et décolmate un filtre papier plissé comme qui rigole, c'est comme ça que je nettoie le filtre plissé de mon aspi Lidl PNTS 1500 D5 depuis 3 ans et ç'est toujours le filtre d'origine, opération à faire dehors avec un masque vu le nuage de poussières que ça génère, j'ai même poncé les 90 m² de ma terrasse et faut voir ce que la soufflette évacuait encore alors que le filtre paraissait tout propre et jaune (à ce propos le gros bouton de décolmatage du filtre sur l'aspi ne sert strictement à rien ...).
Sans oublier bien sûr les filtres à air des bagnolles 😁
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
Copeau Cabana
Accro

Message par Copeau Cabana »

Pareil sur mon vieux Karcher, le bouton de décolmatage est totalement inefficace...
Du coup, comme toi : soufflette dehors à 10 bars et hop un filtre comme neuf !
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

oui le bouton décolmatage, ça retire le plus gros, qui est coincé entre les plis, mais ça nettoie pas le filtre.
j'ai essayé ce petit souffleur et il est effectivement étonament efficace. Ça souffle fort.
Répondre