Salut à tous,
Je suis face à un petit défi de bricolage à la maison : celui d'arriver à régler efficacement une porte équipée d'une serrure à 3 points comme le modèle ici qui ne ferme plus correctement. En effet, elle semble se coincer et les points de verrouillage ne s'alignent pas bien avec leurs gâches. J'ai essayé quelques ajustements de base, comme vérifier les charnières et resserrer les vis, mais sans grand succès. Est-ce que quelqu'un ici a de l'expérience avec ce type de serrure ? J'aimerais des conseils sur la manière de procéder pour aligner correctement la porte et assurer un fonctionnement fluide de la serrure. Y a-t-il des astuces spécifiques pour régler les différents points de verrouillage ou pour ajuster la porte elle-même ? Toute aide pour m'éviter de faire appel à un serrurier serait grandement appréciée !
Merci !
Edit admin_cdc : lien caché supprimé, utilisateur banni !
Régler une porte 3 points
Modérateur : davidoffo
Régler une porte 3 points
Dernière modification par Toni19 le 04 déc. 2023, 11:54, modifié 1 fois.
Re: Régler une porte 3 points
Bonsoir
Si la porte ne ferme plus c'est qu'elle s'est affaissée , pour moi il juste la remonter. Si tu es en bout de réglage ça va être fâcheux.
De quel type de paumelles s'agit il? (charnières)
Y a t-il possibilité d'ajouter des rondelles sur les gonds?
Si la porte ne ferme plus c'est qu'elle s'est affaissée , pour moi il juste la remonter. Si tu es en bout de réglage ça va être fâcheux.
De quel type de paumelles s'agit il? (charnières)
Y a t-il possibilité d'ajouter des rondelles sur les gonds?
Ma foi une porte sur charnières
Chez moi la porte 3 points posséde des gonds réglables donc on agit sur la hauteur. Sans photos on peut penser à beaucoup de choses
Amateur aimant le bois 
toni 19 parle de charnières donc je traduis pour lui.