Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
Modérateur : pilpoil
- Copeau Cabana
- Accro
Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
"Faire son propre bois"… quel plaisir ça doit être ! 
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
-
Amaury74
- Accro
Je confirme mais c’est vraiment physique même avec une chaîne bien affûtée
Jaffute à chaque plein, ça met très peu de temps (2mn je dirai) vu que je meule 2/3 des dents, avec le treuil je ne force pas du tout pendant le sciage, le seul moment où je force c'est la manipulation des plateaux, la ça allait mais quand c'est des 3m par 70 de large et 6 d'épais....
- SebastienG
- Accro
Ces vrais que sa a l’air top de faire sont bois .
Après ces physiques comme boulot .
Après ces physiques comme boulot .
- SebastienG
- Accro
Bonjour, j’ai monter à blanc le plateau sur les pieds , il me reste beaucoup de finition .
J’aurais voulu un rendu moins cubique du pied , je vais essayer dans refaire un autre plus harmonieux pour la forme arrondie du plateau.
J’aurais voulu un rendu moins cubique du pied , je vais essayer dans refaire un autre plus harmonieux pour la forme arrondie du plateau.
Original, bien foutu, élégant malgré la robustesse,j'aime beaucoup.
- SebastienG
- Accro
Si tu pouvais garder l'esprit métal brut ce serait bien, sans peinture donc mais avec patine vernie.
- SebastienG
- Accro
J’ai réalisé une coulée d’époxy, qui lui donne un côté brillant sur le plateau, je vais poncer et recommencer pour combler toute imperfections.
Je vais chercher patine vernis et faire ma finition comme ça.
Je vais chercher patine vernis et faire ma finition comme ça.
- Copeau Cabana
- Accro
Tu pourrais garder le "U" au sol et faire simplement une "jambe" oblique qui partirait de l'arrondi du "U" vers le dessous du plateau… juste une idée comme ça…SebastienG a écrit : ↑03 déc. 2023, 15:06 …/…
J’aurais voulu un rendu moins cubique du pied , je vais essayer d'en refaire un autre plus harmonieux pour la forme arrondie du plateau.
- SebastienG
- Accro
Bonjour copeau, en plus des 2 pieds déjà présent ?
non, je trouve que ça casserait le design . Je le trouve bien comme ça , à la limite tu raccourcis un peu le U.
- SebastienG
- Accro
Au début je pensais rajouter un pieds a l’avant pour la rigidifier, mais vue sa hauteur (400mm hors tout) j’ai préféré rajouter des renforts sur les 2 pieds , pour privilégier l’esthétique quotidien.
- Copeau Cabana
- Accro
Mon idée était juste de ne conserver que le U, sans les jambes actuelles, qui seraient remplacées par une unique jambe oblique ! 
je trouve que les barres obliques sont plus discrètes là où elles sont et on garde l'esprit "suspendu".
- SebastienG
- Accro
Sa ferait jolie !Copeau Cabana a écrit : ↑04 déc. 2023, 12:54 Mon idée était juste de ne conserver que le U, sans les jambes actuelles, qui seraient remplacées par une unique jambe oblique !![]()
De mon coté, j'ai "festoolisé" mon affleureuse (une Katsu)
j'ai récupéré un modèle 3D d'un adaptateur pour la Makita 700 dont la katsu est le clone. Je me suis dire qu'au pire, si ce n'était pas compatible, je perdais juste un peu de temps d'impression et quelques dizaines de grammes de plastique.
Bah il s'avère que c'est parfaitement compatible confirmant que la Katsu est un pure clone, y compris dans l'intérieur de ses carter et rainures.
Un outil de plus dont le câble n'encombrera plus mes tiroirs !

j'ai récupéré un modèle 3D d'un adaptateur pour la Makita 700 dont la katsu est le clone. Je me suis dire qu'au pire, si ce n'était pas compatible, je perdais juste un peu de temps d'impression et quelques dizaines de grammes de plastique.
Bah il s'avère que c'est parfaitement compatible confirmant que la Katsu est un pure clone, y compris dans l'intérieur de ses carter et rainures.
Un outil de plus dont le câble n'encombrera plus mes tiroirs !

- Copeau Cabana
- Accro
Bien joué ! 
Mais avec ce format de prise, trouves-tu des câbles assez longs ?
Mais avec ce format de prise, trouves-tu des câbles assez longs ?
La prise femelle est un système plug it festool : J'ai des câbles festool standards (je ne sais pas combien ils font, mais c'est ceux livrés avec les défonceuses et scie circulaire), ils font largement l'affaire.
J'avais acheté la pièce festool à quelques € en pièce détachée qui vient s'insérer dans l'embout (de mémoire, j'avais trouvé une version autour des 5€ : il existe plusieurs référence selon que les câble derrière sont plus ou moins long, il me semble que j'avais pris celle là : ref. 489925)

J'avais acheté la pièce festool à quelques € en pièce détachée qui vient s'insérer dans l'embout (de mémoire, j'avais trouvé une version autour des 5€ : il existe plusieurs référence selon que les câble derrière sont plus ou moins long, il me semble que j'avais pris celle là : ref. 489925)
Le gros avantage, c'est que j'ai fait la même chose (en moins propre à l'époque, je n'avais pas l'imprimante 3D) sur ma meuleuse et ma ponceuse : comme ça, je n'ai pas 15 câbles qui prennent de la place dans les tiroirs, ça sécurise de débrancher quand tu changes la lame, et surtout, j'ai mis un câble à demeure sur l'aspirateur de chantier, lié au tuyau d'aspiration, ce qui fait que quand j'utilise l'aspirateur, j'ai juste à brancher le tuyau d'aspiration, et le câble qui y est fixé pour l'alimentation de l'outil.
L'aspirateur démarrant automatiquement, c'est hyper pratique.
L'aspirateur démarrant automatiquement, c'est hyper pratique.