lamouette a écrit : ↑02 déc. 2023, 17:00
bonjour
As tu au moins enlevé la courroie? Sers toi de leviers , remontes le tout et mets des cales pour bien tenir en position. Refais tes réglages en trouvant le bon compromis.
Oui, j'ai bien enlevé la courroie avant et j'ai laissé le ruban.
Mais faut-il desserrer les 3 vis en rouge sur la photo d'electron ?
patrick63 a écrit : ↑02 déc. 2023, 17:08
C'est sur la position du moteur qu'il faut agir pour bien positionner la courroie, pas sur le réglage du volant.
OK merci, quand j'aurai repositionné l'arbre du volant bas, j'ajouterai des rondelles pour incliner le moteur. Il est fixé sous la petite table de la kity.
Normalement le moteur est sur un support prévu pour faire le réglage, tu positionne la courroie tendu, ensuite tu l'enlève et tu décalé encore un poil le moteur pour que la courroie soit vraiment tendu c'est noté dans la doc
Bonjour
Effectivement j'avais aussi détendu la courroie mais je l'ai retendue en déplaçant le moteur (dans mon cas j'ai le support Kity doté de trous oblongs donc c'était facile).
Il n'y a pas besoin d'enlever le volant bas.
merci pour vos retours.
Finalement, en dévissant les 4 + 3 vis arrière qui tiennent l'arbre du volant bas, j'ai pu remettre "d'équerre" ce dernier.
Le moteur étant en butée d'un coté des trous oblongs, je n'ai pas pu le déplacer pour retendre la courroie. J'ai simplement ajouté 4 écrous sous le support du moteur suspendu.
Mais le fait d'avoir modifié l'inclinaison de la poulie haute reliée au volant bas, ça a modifié la position de la courroie sur les 2 poulies, avec un débord en haut. J'ai donc rajouté des rondelles d'un côté du moteur pour incliner l'arbre de la poulie basse. Après qqs tâtonnement, j'ai trouvé une position d'équilibre de la courroie sur les 2 poulies. La courroie n'est pas centrée, mais il n'y a plus de débord.
Ce n'est pas parfait, mais ça fonctionne et j'ai pu faire qqs essais de sciage. Il faudra quand même que je peaufine les réglages, ou aille plus loin dans la remise en état car j'ai l'impression que le lame tressaute par moment et se décale sans raison de qqs mm vers l'arrière en butée du galet pour revenir ensuite à sa position initiale, et le bruit n'est pas "harmonieux". Peut-être voir du coté des roulements....
A suivre....