Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Copeau Cabana
Accro

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par Copeau Cabana »

Ah ok, j'ai cru que c'était une embase comme celle derrière les télés et certains appareils domestiques ! :lol:
Pour ma part, n'ayant pas d'imprimante 3D, j'ai résolu le souci avec des connecteurs de sono de ce type :
Image
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
SebastienG
Accro

Message par SebastienG »

J’ai fait pareil sur mes machines, j’ai acheté tout prêt juste à relié aux câble de la machine, sur Leboncoin.
Sa change la manière de travailler….
Copeau Cabana
Accro

Tu m'étonnes !!! Quand je fais de la soudure, j'utilise 3 meuleuses montées avec différents disques. Les premières fois, je finissais avec une superbe tresse de fils d'alim et il arrivait que le fil de celle en service tire sur celui d'une autre et la fasse tomber ! Aujourd'hui, un seul fil arrive du plafond et se branche sur toutes mes machines portatives, confort absolu ! :P
domi49
Accro

Message par domi49 »

C'est un avantage pas assez mis en avant des outils manuels : l'absence totale et définitive de tous vos problèmes de câbles :twisted:
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
punk_sportif
Accro

Message par punk_sportif »

J'ai acheté les connecteurs sono il y a bien 2 ans... et ils sont toujours dans leur carton... Faut vraiment que je le fasse aussi. Ca me gonfle ce bordel de cable !
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Copeau Cabana
Accro

domi49 a écrit : 07 déc. 2023, 20:11 C'est un avantage pas assez mis en avant des outils manuels : l'absence totale et définitive de tous vos problèmes de câbles :twisted:
Rhôô le moqueeeeuuuur ! smileyscie
punk_sportif a écrit : 07 déc. 2023, 20:13 J'ai acheté les connecteurs sono il y a bien 2 ans... et ils sont toujours dans leur carton... Faut vraiment que je le fasse aussi. Ca me gonfle ce bordel de cable !
Dis-donc, tu vas sortir du canapé et me faire ça fissa !!! :evil: Tu me remercieras plus tard… ;)
nilojero
Accro

Message par nilojero »

domi49 a écrit : 07 déc. 2023, 20:11 C'est un avantage pas assez mis en avant des outils manuels : l'absence totale et définitive de tous vos problèmes de câbles :twisted:
Attends, c’est super pratique le câble pour accrocher ses outils, dommage que ces outils électriques soit si inefficaces. James Wright propose une solution ici :

lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

[bravo]

et de tuyaux d'aspirateurs, de masques, de casques sur les esgourdes et autres privations de liberté et nuisances en tout genre :D
BZHades
Accro

Message par BZHades »

Copeau Cabana a écrit : 07 déc. 2023, 17:50 Ah ok, j'ai cru que c'était une embase comme celle derrière les télés et certains appareils domestiques ! :lol:
Pour ma part, n'ayant pas d'imprimante 3D, j'ai résolu le souci avec des connecteurs de sono de ce type :
Image
L'avantage du système imprimé en 3D : le connecteur est vraiment intégré au carter de la machine, il n'y a pas un mini morceau de câble qui dépasse.

Mais clairement, les système de connecteurs rapides sont un vrai plus
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
bob27
Accro

Message par bob27 »

bonjour à tous

Certains l'ont peut-être vu sur le forum d'en face, mais je partage ici quand même.

C'est la période des cadeaux (y compris le calendrier de l'avent), j'en profite pour faire de petites choses

Par exemple, nous sommes 5 à la maison et les serviettes de table ont tendance à traîner un peu partout.
J'ai du frêne déjà corroyé à une épaisseur qui va bien, du mimosa aussi, j'ai donc commis ça :
Image

Image

Image

Pour la réalisation, ça a été du globalement rapide avec une petite coquetterie :
- découpes dans tous les sens avec la radiale (la grosse radiale, pour ça, c'est vraiment extra), pour avoir une inclinaison du frêne et casser le côté immeuble
- perçage avec une trépan réglable de chez Famag, très qualitatif, mais délicat à régler pour avoir un diamètre précis et une coupe efficace (et attention, si la coupe n'est pas efficace, ça peut être dangereux, en plus de donner un résultat qui n'est pas parfait)
- un petit arrondi à l'intérieur des trous, à la défonceuse (la HM18 est un peu surdimensionnée pour ça, mais tellement agréable que c'est celle que j'ai utilisée, en plus les défonces permettent ici un appui bien stable)
- des chanfreins un peu partout, au rabot à chanfreiner (petit cadeau raisonnable que je m'étais fait de passage à la boutique Dictum de Munich)
- et, surtout, un assemblage coulissant en queue d'aronde entre les deux pièces (fait à la défonceuse, mais la Bosch ce coup-ci), serrant juste ce qu'il faut pour que ça tienne sans colle, enfoncé au maillet, je pense que j'avais le bon réglage : à mettre et à enlever au maillet, mais avec juste de petits coups sans trop de force, c'était vraiment top. (ça se joue à pas grand chose par contre, mieux vaut prévoir des possibilités d'essai :

Image

Pour la finition, un coup d'huile de vaseline (alimentaire, donc) que j'ai depuis pas mal de temps.

Niveau bois, j'aime beaucoup les dessins du mimosa, mais c'est délicat à utiliser/exploiter, sur un tronc de 25cm de diamètre, je sors péniblement des planchettes de 15cm de large si je veux un bord bien dressé (la périphérie et très tortueuse et le coeur est mou), et encore, j'en sors pas 50. Mais les couleurs sont très jolies.

Voilà, en tout, ça m'a pris environ 1h hors corroyage (déjà fait avant) et finition (faite le matin quand je ne peux pas encore lancer les machines). Rien d'extraordinaire, mais ça utilise assez bien les restes, et ça évitera les serviettes qui traînent !
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

punk_sportif a écrit : 07 déc. 2023, 20:13 J'ai acheté les connecteurs sono il y a bien 2 ans... et ils sont toujours dans leur carton... Faut vraiment que je le fasse aussi. Ca me gonfle ce bordel de cable !
pareil. J'ai fait qu'une ponceuse pour tester.

Mais je pense que je vais pas le faire avec ces connecteurs, mais avec les connecteurs festool intégrés à la machine.
Car je trouve ça un peu chiant, le gros connecteur au cul de la machine.

Un truc du genre :
https://www.werkzeug-news.de/threads/di ... ten.36139/
Régine
Accro

Message par Régine »

Bob, très bonne idée ! J'aime beaucoup le mimosa. :)
La vie est belle alors, carpe diem !
SebastienG
Accro

Message par SebastienG »

Jipeka a écrit : 02 sept. 2023, 13:05 Aujourd'hui, le retour d'un client qui a installé une console qu'il m'avait commander :D

J'avais deja fait une console mais ici je voulais augmenter encore le cintrage

Je suis tres content du resultat, malheureusement il n'aimait pas la couleur du vernis P.U. donc j'ai mis un a l'eau, mais c'est quand meme jolie

received_812694203690448.jpeg
received_163941183402380.jpeg
Je viens de survoler ton article dans bois+ , un grand bravo pour ton travail !
Ont imagine pas la complexité et l’inventivité nécessaire à se petit bout de bois !
👏
Copeau Cabana
Accro

Mais oui Sebastien, y'a pas de figurants ici, que des vedettes !!! bierre
SebastienG
Accro

Message par SebastienG »

Oui ces vrais 🤩
BZHades
Accro

Message par BZHades »

Pour ma part, j'ai fini mon chariot de tournage

Image

Sauf que j'ai fait l'axe un peu haut, je ne peux pas tourner en deça de 8-9cm de diamètre même en sortant la lame au maximum. Il va falloir que j'abaisse un peu, mais ça fonctionne.
Les points sont des tiges M8 montées sur des roulements de roller. C'est bien pratique : diamètre intérieur de 8, diamètre extérieur de 22, ce qui correspond nickel à une de mes forstner.

Et quand on n'a pas (encore) de tour à métaux pour tourner la pointe sèche... on fait avec les moyens du bords

Image
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
SebastienG
Accro

Message par SebastienG »

Ces fort ingénieux !
électron
Accro

Message par électron »

J'ai cru au début que tu utilisais la scie circulaire comme d'une gouge...
Copeau Cabana
Accro

Mais c'est exactement ça ! Ou alors j'ai rien pigé au truc…
électron
Accro

Message par électron »

Ah bah oui il le met même dans le texte, je devais pas avoir les yeux en face des trous... je trouve ça un peu dangeureux 😂
Répondre