Conseil Culinaire Siouplé...

Modérateur : davidoffo

bob27
Accro

Re: Conseil Culinaire Siouplé...

Message par bob27 »

lamouette a écrit : 11 déc. 2023, 11:54 Bonjour
Pourquoi pas une petite cocotte en fonte? Tu fais la même chose qu'avec une poêle et plus encore, ça passe très bien au four . J'ai une 20cm , 1k6 sans couvercle , 2k4 avec couvercle.
Sinon ça mais ils ne parlent pas du poids
https://www.darty.com/nav/achat/ref/MC328039821.html
La cocotte fonte j'ai déjà (invicta), mais pour des œufs au plat c'est pas top.
Schmu, la poêle en fer, c'est moins cher que l'inox et moins lourd que la fonte, d'autres avantages/inconvénients ? Ça rouille comme une en fonte mais ça se rattrape aussi j'imagine ?
L'emaillé, j'en au vu beaucoup avec des éclats, et quand c'est ça c'est poubelle, quel est l'avantage face à la fonte seule ?
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

la poêle en fer je connais, c'est ce qu'on utilise en cuisine, j'ai été cuisinier aussi, le cuisinier peut engueuler la personne qui lave la poêle :) En fait il faut s'habituer à son utilisation , l’intérieur est cramé , c'est un peu comme un billig pour faire les galettes bretonnes, c'est culotté. Si tu laisses cramer, attacher, tu vas gratter et il y aura tout à refaire.
Normalement la poêle s'essuie ou se lave sans produit vaisselle.
Une poêle en fonte seule je préfère à la tôle, mais en émaillé ça me va aussi, même mieux, ça attache très peu. Il ne faut pas la faire tomber ou la choquer et ça dure dans ces conditions. La tôle répartit la chaleur beaucoup moins bien que la fonte ou le cuivre.
Schmu
Accro

Message par Schmu »

-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
patochebis
Accro

Message par patochebis »

Marrant tout ces propos.... J'ai tout une batterie en fonte émaillée et non emaillee, en inox, une super poêle de buyer en acier, pour les steaks il n'y a pas mieux (pour la muscu aussi, elle pèse un âne mort)
Je me fous de savoir si l'email ébréché ou non est nocif, je pense que tous les produits qu'on y fait cuire sont 100 000 fois plus nocifs.
Même les soit disant bio...
Alors arrêtez de vous torturer l'esprit, essayer d'acheter des produits les moins trafiqués, une bonne cocotte.... Et bon appétit !
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

Schmu a écrit : 11 déc. 2023, 22:28 Pour l utilisation et entretien :

https://maisoncuilleret.fr/blogs/le-car ... b-de-buyer
Oui c'est pas mal , tu fais ça au four c'est mieux. Une poêle de cuisinier est totalement noire , on ne voit aucune trace de fer blanc.
D'ailleurs pour cuire un steak correctement il ne faut pas le bouger sans arrêt comme tout le monde fait, il faut le laisser coller , le retourner que lorsque qu'il est bien doré .
Répondre