Concernant ta question, je réagis un peu comme olivier67 : ce genre de question se pose quand on a vraiment une rainure profonde à faire, mais dans ton cas, tu n'en es pas à imaginer une rainure qui fasse même la moitié de ton chevron => pas de risque donc !
Perso, je dirais comme ça qu'un bon centimètre serait déjà bien, mais ça va quand même dépendre un peu de l'épaisseur de tes planches à maintenir, et éventuellement de la taille de tes fraises aussi : j'ai, par exemple, une fraise à feuillurer qui fait par défaut une profondeur d'environ 11mm, et je m'adapte donc à cette dimension, car cette fraise est bien facile à utiliser (on s'appuie sur le roulement, sans besoin de gabarit ni de rail)

- Fraise à feuillurer
- 706139-pt.jpg (1.4 Kio) Consulté 2638 fois
Et sinon, tu peux toujours ajouter une petite baguette sous tes planches pour les soutenir, sans avoir besoin d'entamer tes chevrons !
Après, te dire qu'il existe des règles en la matière... peut-être qu'un "copain des copeaux" plus pro que moi saura te le dire, perso, je fais un peu au pif, ou plutôt, à l'oeil : je dirais que pour un chevron de 6x6, tant que tu ne passes pas le 1/3 de l'épaisseur, tu ne crains rien, mais bien sûr, chaque cas est particulier et pour certaines configurations, il vaut mieux faire un petit calcul de RDM (résistance des matériaux), ou s'aider de petits logiciels tous faits, comme celui-ci (en anglais malheureusement) pour le dimensionnement d'une étagère, où là, ce genre de questions se posent vraiment :
http://www.woodbin.com/calcs/sagulator.htm
NB : le site proposé par olivier67 (bois.com) semble être en dérangement actuellement...