kity 637 - problème d'aspiration

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

flogodo
Accro

kity 637 - problème d'aspiration

Message par flogodo »

Bonjour,

Quand j'utilise ma kity 637 en mode dégau, l'aspiration des copeaux marche bien.

Quand je l'utilise en mode rabot, j'ai l'impression que ça n'aspire rien, ou presque.

Est-ce que d'autres utilisateurs de cette machine ont le même souci?
Y a-t-il une combine?
Est-il possible que je m'y prenne mal? Je lève la table de sortie, je rabats le carter d'aspiration sur la table d'entrée, et je n'oublie bien sûr pas de connecter le tuyau d'aspi (et d'allumer l'aspirateur le moment venu, haha).

J'ai vu que dans le carter le flux d'air est divisé en deux. Est-ce qu'en mode rabot ça vaudrait le coup que j'obstrue la conduite qui ne vient pas directement de l'arbre, pour que ça aspire plus fort à l'endroit où sont générés les copeaux?
Après, oui, je sais que ce type d'aspiration a besoin d'un flux important. Je demande à tout hasard...
Florian, menuisier à mon compte suite à une reconversion, avec un atelier petit et des moyens limités.
Copeau Cabana
Accro

Re: kity 637 - problème d'aspiration

Message par Copeau Cabana »

Quel genre d'aspi utilises-tu ?
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
flogodo
Accro

Message par flogodo »

C'est un aspirateur d'atelier, le kity de 550W, avec un tuyau de 10 cm de diamètre
Florian, menuisier à mon compte suite à une reconversion, avec un atelier petit et des moyens limités.
tienda
Accro

Message par tienda »

Salut Flogodo,

vérifie que ton carter d'aspiration n'est pas encombré. Chez moi l'aspiration marche très bien (rabot ou dégau).
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
marccortez
Banni du forum

Message par marccortez »

Bonjour,

Votre question sur la kity 637 est intéressante. En effet, la différence de performance d'aspiration entre les modes dégau et rabot peut être due à plusieurs facteurs. Comme vous l'avez mentionné, la configuration de la table et du carter d'aspiration est cruciale. Cependant, il est également important de vérifier si le chemin de l'air n'est pas obstrué quelque part.

En mode rabot, la production de copeaux est généralement plus importante, et parfois, une obstruction partielle peut réduire significativement l'efficacité de l'aspiration. Cela pourrait être comparé à s'assurer que les enfants portent une cagoule enfant lorsqu'il fait très froid pour protéger efficacement leur tête et leur cou - une petite ouverture peut faire une grande différence dans l'efficacité.

Concernant votre idée d'obstruer la conduite qui ne vient pas directement de l'arbre, cela pourrait effectivement améliorer l'aspiration à l'endroit souhaité. Toutefois, assurez-vous que cela ne perturbe pas le flux d'air général nécessaire pour une bonne aspiration. Parfois, des ajustements mineurs peuvent améliorer considérablement les performances, tout comme ajuster correctement la cagoule d'un enfant pour qu'elle soit confortable et protectrice.

Edit admin_cdc : lien caché supprimé, utilisateur banni

N'hésitez pas à partager vos résultats après avoir essayé cette modification, cela pourrait aider d'autres utilisateurs de la même machine.

Bonne chance !
Tamilhaz
Accro

Message par Tamilhaz »

Sorry Marc, mais dans tes interventions il me semble déceler un excès de civilité, excès qui n'aurait en soi que l'avantage d'un rééquilibrage au vu du phénomène de déshumanisation massif observé sur la scène internationale, et nationale, et locale/locale, bref partout quoi...Cela me gène dans le fait que cette civilité en perdition semble devenir l'apanage d'objets soit disant évolués comme chatGPT. D'où mon trouble, cher ami que j'espère humain... :mrgreen: bierre
Une bordée d'injures bien senties de ta part me ferai le plus grand bien et me rassurerai, ainsi que sans doute aussi certains camarades sur ce fofo...
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

si c'est vraiment ce que tu veux tamilhaz, on peut s'occuper de ça :)
Là c'est de l'humain pur jus.
florentangelo
Accro

Message par florentangelo »

Tamilhaz a écrit : 20 déc. 2023, 19:01 Sorry Marc, mais dans tes interventions il me semble déceler un excès de civilité, excès qui n'aurait en soi que l'avantage d'un rééquilibrage au vu du phénomène de déshumanisation massif observé sur la scène internationale, et nationale, et locale/locale, bref partout quoi...Cela me gène dans le fait que cette civilité en perdition semble devenir l'apanage d'objets soit disant évolués comme chatGPT. D'où mon trouble, cher ami que j'espère humain... :mrgreen: bierre
Une bordée d'injures bien senties de ta part me ferai le plus grand bien et me rassurerai, ainsi que sans doute aussi certains camarades sur ce fofo...
C'est pas très gentil de ta part ça Tamilhaz...
https://www.youtube.com/watch?v=HH37JTBpi2A
Répondre