j'ouvre un sujet à propos de la petite affleureuse Katsu (qui est strictement identique à la makita RT0700), car c'est un investissement qui vaut vraiment le coût à mon sens : pas cher (50€ en prix plancher, 100€ avec les bases optionnelles), efficace, maniable.
Personnellement, j'adore. Elle est beaucoup plus facile à sortir que les grosses défonceuses, bref, je suis fan.
On pourra lui reprocher une lumière un peu petite qui limite la taille de la fraise (je pense notamment la fraise à congé de 12.7mm qui ne passe pas ou des fraises à disque - bien qu'on puisse gruger avec ces dernières), mais c'est aussi un moyen de ne pas utiliser des fraises trop grandes pour la capacité de ce petit moteur.
Pour le reste, rien à dire, ça fait le job, et ça le fait plutôt pas mal.
Je lui ai ajouté quelques améliorations :
1 - système plug it festool
J'ai fait la même chose avec pas mal de mes outils : ça permet d'éviter les câbles qui s'emmêlent et prennent de la place dans les valises, et aussi de pouvoir utiliser celui que j'ai mis à demeure sur mon aspirateur de chantier.
C'est un fichier imprimé 3D dans lequel je viens rajouter la fiche femelle festool en pièce détachée (5-6€). On démonte le carter, on vire le câble original, on branche le nouveau câble, et c'est parti !
Lien vers le fichier si ça ne marche pas : https://www.printables.com/fr/model/357 ... ct-router-

2 - Semelle aspirante.
Le système d'aspiration de base marche plus ou moins bien, mais le cache plastique ne m'inspire pas vraiment confiance dans la durée. De plus, la sortie est radial au cylindre moteur, ce qui prend de la place. Bref, pas hyper ergonomique.
Je suis tombé un peu par hasard sur cette semelle imprimée en 3D aussi qui copie un peu le principe de la festool OF1010, avec en plus une sortie verticale.
Aussitôt essayé, aussitôt adopté ! c'est hyper efficace, et sur une série de congés, il n'y a quasiment pas eût de copeaux qui se sont échappés. A voir quand même sur de la fraise droite, mais globalement, j'adore.
D'autant que ça élargit aussi un peu la base, ce qui donne de la stabilité, ce qui n'est pas plus mal.
Pour l'impression 3D, il faut bien faire attention au wrapping, car la semelle doit vraiment être plate. J'avais mis le plateau à 60°, ça a fonctionné.
Il faudra que je me fabrique un adaptateur, mon aspirateur n'ayant pas le système d'ergot. En attendant, j'ai pris le réducteur, mais avec un adaptateur, on devrait ne pas avoir de réduction de diamètre, donc encore améliorer l'aspiration.
Lien vers le fichier si ça ne marche pas : https://www.printables.com/fr/model/318 ... acuum-plat

Voilà pour l'instant mes améliorations, je pense acheter ou bricoler une base plongeante qui serait vraiment un plus question confort, reléguant la grosse défonceuse au placard je pense pour une bonne partie des petits travaux
N'hésitez pas à poster vos idées où améliorations de cette petite machine bien pratique.