Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
Modérateur : pilpoil
Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
52.5cm, c'est plus qu'un becquet de voiture sportive, bien suffisant pour arracher quoi que ce soit à 90km/h.
Comme je le disais, ce n'est pas la largeur de la sangle qui compte mais sa qualité. Pour arrimer sur une remorque, une (ou plutôt plusieurs) sangle souple me semble plus pertinente qu'une sangle de bâche de poids lourd par exemple, à condition qu'elle soit efficace bien sûr au niveau de la tenue du cliquet.
Comme je le disais, ce n'est pas la largeur de la sangle qui compte mais sa qualité. Pour arrimer sur une remorque, une (ou plutôt plusieurs) sangle souple me semble plus pertinente qu'une sangle de bâche de poids lourd par exemple, à condition qu'elle soit efficace bien sûr au niveau de la tenue du cliquet.
mais oui tu vas arracher deux couches de CP de 15 bien horizontal
Ce n'est pas un aileron de F1 
Si la plaque est fine je renforce par des longerons , de simples chevrons.
Si la plaque est fine je renforce par des longerons , de simples chevrons.
- punk_sportif
- Accro
Vous allez réussir à nous faire 3 pages la dessus...
Alors qu'il serait plus intéressant de donner des cours de photo à Copeau Cabana
Parce que ça doit être lui le plus productif, ou en tout cas, celui qui nous partage le plus de projet.
Enfin, visiblement, son matériel de prise de vu est vraiment mauvais en faible luminosité
Alors qu'il serait plus intéressant de donner des cours de photo à Copeau Cabana
Parce que ça doit être lui le plus productif, ou en tout cas, celui qui nous partage le plus de projet.
Enfin, visiblement, son matériel de prise de vu est vraiment mauvais en faible luminosité
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
On m'appelle ?punk_sportif a écrit : ↑04 janv. 2024, 12:44 Vous allez réussir à nous faire 3 pages la dessus...
Alors qu'il serait plus intéressant de donner des cours de photo à Copeau Cabana![]()
Enfin, visiblement, son matériel de prise de vu est vraiment mauvais en faible luminosité![]()
peut être une cure de désintox?punk_sportif a écrit : ↑04 janv. 2024, 12:44 Vous allez réussir à nous faire 3 pages la dessus...
Alors qu'il serait plus intéressant de donner des cours de photo à Copeau Cabana![]()
Enfin, visiblement, son matériel de prise de vu est vraiment mauvais en faible luminosité![]()
- punk_sportif
- Accro
Tu dois bien avoir un truc à lui donner qui traine dans un fond de tiroirBZHades a écrit : ↑04 janv. 2024, 12:48On m'appelle ?punk_sportif a écrit : ↑04 janv. 2024, 12:44 Vous allez réussir à nous faire 3 pages la dessus...
![]()
Moi, j'ai un petit olympus micro 4/3 dont je ne connais même plus le nom...
J'ai bien le 1D2 que je n'utilise plus, et le 1Ds2 qui reste assez souvent au placard aussi
le problème, c'est plus les objectifs ! 
- punk_sportif
- Accro
Allé Copeau Cabana, pour ton talent de menuisier, faut au moins du full frame !
Tu peux t'adresser à BZHades
Tu peux t'adresser à BZHades
-
Amaury74
- Accro
Rien de bien exceptionnel aujourd’hui, j’ai presque terminé un portillon en mélèze que je dois poser chez un client fin janvier.
Couleur imposée à mon grand malheur
Il me reste à poser les ferrures et fabriquer les 2 poteaux.
Couleur imposée à mon grand malheur
Il me reste à poser les ferrures et fabriquer les 2 poteaux.
- Copeau Cabana
- Accro
Joli ! Et question couleur, j'ai déjà vu bien pire ! 
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
je présume que la façon d'étaler la teinte n'est pas imposée 
un conseil, passe généreusement au spalter très chargé et étale de suite au chiffon
Ce sera beaucoup plus uniforme.
Sinon il y a moyen de tout faire au pinceau avec de la méthode.
un conseil, passe généreusement au spalter très chargé et étale de suite au chiffon
Ce sera beaucoup plus uniforme.
Sinon il y a moyen de tout faire au pinceau avec de la méthode.
Le principal c'est que l'écharpe soit bien orientée 
Bon sinon, effectivement la couleur ça craint quand même
Bon sinon, effectivement la couleur ça craint quand même
-
Amaury74
- Accro
Je l’ai passé entièrement au pinceau histoire de bien aller dans tous les recoins car la peinture a un fongicide intégré.
Personnellement j’aime le bois dans sa couleur naturel et c’est tout mais bon le client est roi comme on dit.
Personnellement j’aime le bois dans sa couleur naturel et c’est tout mais bon le client est roi comme on dit.
Pas une réalisation du jour, mais je n'ai pas fait de photos de la réalisation (j'étais à la bourre c'est un
de Noël)
Frêne abattu par un copain de mes parents il y a au moins 10 ans.
Assemblage de la "plinthe" avec le plateau haut par rainure/languette (+vis par l'arrière)
Cloisons verticales+plateaux assemblés par queues d'aronde arrêtées (la cloison haute est assemblée à la plinthe par une queue d'aronde aussi)
Chanfreins filants faits à la main au rabot
Fixation à travers la plinthe avec des bouchons faits au ciseau (pas de bruit trop tôt le matin, c'est reposant)
Finition fondur+cire
Destinataire heureuse !
Assemblage de la "plinthe" avec le plateau haut par rainure/languette (+vis par l'arrière)
Cloisons verticales+plateaux assemblés par queues d'aronde arrêtées (la cloison haute est assemblée à la plinthe par une queue d'aronde aussi)
Fixation à travers la plinthe avec des bouchons faits au ciseau (pas de bruit trop tôt le matin, c'est reposant)
Finition fondur+cire
Destinataire heureuse !
- Copeau Cabana
- Accro
Ah oui, y'a quand même du boulot là, l'air de rien ! 
- Copeau Cabana
- Accro
Non, c'est surtout que je choisis mal le moment, je travaille souvent en fin de journée, actuellement il fait nuit à ces heures là et je ne dispose que des éclairages "bof" de mon garatelier. Après, je fais ces photos avec mon portable Huawey, et j'oublie souvent d'attendre la mise au point avant de cliquer… De plus, je ne vérifie pas immédiatement que la photo est correcte, ce qui aggrave encore mon pauvre cas !punk_sportif a écrit : ↑04 janv. 2024, 12:44 Alors qu'il serait plus intéressant de donner des cours de photo à Copeau Cabana![]()
Bon, JE VOUS PROMETS que je vais m'appliquer un peu plus désormais !
- j'en prendrai plusieurs sous différents angles, après avoir attendu la mise au point
- je vérifierai la nécessité du flash ou pas
- je choisirai minutieusement la meilleure.
De toute façon, je ne saurais que faire d'un appareil top moumoute, ce serait donner de la confiture à un cochon…
Je fais partie de ceux qui ne sortent pas leur portable à tout bout de champ, ma mémoire visuelle me suffit encore.
Mais ça ne m'empêche pas d'admirer les rois du cadrage et des couleurs avec toute la poésie qu'ils savent transmettre, bien au contraire !
- punk_sportif
- Accro
Ben, j'ai un polaroid SLR 680 si tu veux 
j'ai un Kodak Instamatic et des cubes flash , c'est hyper tendance vintage et pas du tout moumoute 
J'aime bien le bois, les courbes et l'absence de symétrie .bob27 a écrit : ↑04 janv. 2024, 20:16 Pas une réalisation du jour, mais je n'ai pas fait de photos de la réalisation (j'étais à la bourre c'est unde Noël)
20231230_162029.jpg
Frêne abattu par un copain de mes parents il y a au moins 10 ans.
Finition fondur+cire
Destinataire heureuse !
La photo est bonne contrairement à un mec qui a un pseudo en deux mots à consonance bois et Brésil
Je crois que c'est bon , personne ne reconnaitra de qui je parle
Merci ! Quand j'ai cherché la photo je me suis demandé si j'en avais une bien cadrée... avec une pensée pour le flou