Lamelleuse Parkside
Modérateur : macbast
- Eataine
- Accro
Lamelleuse Parkside
Bonjour
L'un d'entre-vous aurait-il un retour sur cette lamelleuse?
https://www.lidl.fr/l/catalogue-de-la-s ... er/page/24
Merci
L'un d'entre-vous aurait-il un retour sur cette lamelleuse?
https://www.lidl.fr/l/catalogue-de-la-s ... er/page/24
Merci
-
apprenti45
- Accro
Re: Lamelleuse Parkside
Bonjour,
Tu trouveras des réponses là :
search.php?keywords=lamelleuse+Parkside&fid%5B0%5D=16
et là :
viewtopic.php?p=406202&hilit=lamelleuse ... de#p406202
Tu trouveras des réponses là :
search.php?keywords=lamelleuse+Parkside&fid%5B0%5D=16
et là :
viewtopic.php?p=406202&hilit=lamelleuse ... de#p406202
- Eataine
- Accro
Oui, j'avais vu mais celle-ci est un "nouveau" modèle (en tout cas la référence est différente: PFDF 900B2 au lieu de PFDF 900A1).
Il n'y a peut être rien qui change, mais bon...
Il n'y a peut être rien qui change, mais bon...
- Copeau Cabana
- Accro
Moi j'ai la précédente, elle fait le job mais je ne suis pas impartial car c'est ma première machine du genre et je n'ai jamais essayé une Makita ou autre de la même gamme… 
En tout cas, lors de mon dernier passage chez Lidl il y a quelques jours, elles partaient comme des petits pains, il n'en restait qu'une seule en rayon !
En tout cas, lors de mon dernier passage chez Lidl il y a quelques jours, elles partaient comme des petits pains, il n'en restait qu'une seule en rayon !
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
- Eataine
- Accro
Dans le Lidl près de chez moi, il en reste encore pas mal.
EDIT
Pour 38 euros, je me suis décidé.
Le reproche du mauvais maintient de l'équerre, je l'ai résolu en taraudant sur l'autre glissière pour y mettre une seconde vis de fixation. Mais de toutes façons, dans nonante pourcents des cas, je me sers de la semelle comme référence. Et la mienne est bien parallèle au plan de la lame.
C'est pas une Lamello, mais c'est pas le même budget non plus...
EDIT
Pour 38 euros, je me suis décidé.
Le reproche du mauvais maintient de l'équerre, je l'ai résolu en taraudant sur l'autre glissière pour y mettre une seconde vis de fixation. Mais de toutes façons, dans nonante pourcents des cas, je me sers de la semelle comme référence. Et la mienne est bien parallèle au plan de la lame.
C'est pas une Lamello, mais c'est pas le même budget non plus...
Bonjour,
J'avais acheté la machine sur foi de messages pas trop négatifs, en vue d'un projet d'étagères.
J'ai testé sur des chutes d'agglo ce week-end avant de l'utiliser en réel.
J'ai bien fait : plein de fumée, une odeur de brûlé, impossible d'enfoncer la lame. Le bois est brûlé, pas coupé... A tel point que je me suis demandé si la lame n'était pas montée à l'envers, mais non, même pas. Et impossible de maintenir en place la lamelleuse qui glisse vers la gauche. Et donc impossible d'avoir un alignement correct des assemblages.
Je me pose la question : soit j'achète une bonne lame (une CMT, quasi aussi chère que la machine), en espérant qu'ensuite la machine me donnera à peu près satisfaction sachant qu'aujourd'hui je ne la sens pas du tout, et/ou je passe à la gamme supérieure (Einhel méfiant du coup, Triton ou Makita), ce qui va gonfler mon budget étagères..
J'avais acheté la machine sur foi de messages pas trop négatifs, en vue d'un projet d'étagères.
J'ai bien fait : plein de fumée, une odeur de brûlé, impossible d'enfoncer la lame. Le bois est brûlé, pas coupé... A tel point que je me suis demandé si la lame n'était pas montée à l'envers, mais non, même pas. Et impossible de maintenir en place la lamelleuse qui glisse vers la gauche. Et donc impossible d'avoir un alignement correct des assemblages.
Je me pose la question : soit j'achète une bonne lame (une CMT, quasi aussi chère que la machine), en espérant qu'ensuite la machine me donnera à peu près satisfaction sachant qu'aujourd'hui je ne la sens pas du tout, et/ou je passe à la gamme supérieure (Einhel méfiant du coup, Triton ou Makita), ce qui va gonfler mon budget étagères..
obligés de manger des lamelleuses à la place du pain! Je vous le dis, tout fout le camp m'ssieurs dames!!! La faute à l'euro tout ça!!Copeau Cabana a écrit : ↑06 janv. 2024, 23:34 Moi j'ai la précédente, elle fait le job mais je ne suis pas impartial car c'est ma première machine du genre et je n'ai jamais essayé une Makita ou autre de la même gamme…
En tout cas, lors de mon dernier passage chez Lidl il y a quelques jours, elles partaient comme des petits pains, il n'en restait qu'une seule en rayon !![]()
- Eataine
- Accro
Au vu de la qualité de la mienne, je pense que ta machine a un défaut. ramène-là et échange-là.Stof a écrit : ↑18 mars 2024, 15:04 Bonjour,
- bulubuluplopplop
- Accro
la lame doit être mal affûtée effectivement. T'as 3 ans de garantie et Lidl est vraiment pas compliqué pour reprendre les machines, ils te la remplaceront sans soucis.
Effectivement, j'ai reçu une nouvelle machine du SAV (ce fut un peu long).bulubuluplopplop a écrit : ↑19 mars 2024, 11:43 la lame doit être mal affûtée effectivement. T'as 3 ans de garantie et Lidl est vraiment pas compliqué pour reprendre les machines, ils te la remplaceront sans soucis.
C'est le jour et la nuit : pas d'odeur de brûlé et la lame s'enfonce comme dans du beurre.
Suite de mes aventures : vu que les fentes ont une épaisseur un peu élevée pour mes biscuits (> 4 mm), je me suis dit qu'une lame CMT a priori plus précise améliorerait les choses. Certes, la lame à elle seule coûte quasi le prix de la lamelleuse Parkside, mais dans l'absolu, l'ensemble coûte toujours moins cher que d'autres lamelleuses.
Lame reçue hier, essayée aujourd'hui. Aïe !
L'alésage de la lame Parkside est un poil plus grand (je constate que sur la notice ils indiquent 22,23 mm contre 22 mm pour la CMT), donc la bride support ne rentre pas complètement dans le trou de ma lame CMT... Je n'ai pas essayé le marteau, de peur de ne pouvoir retirer ensuite cette bride de ma lame si besoin...
J'ai constaté autre chose. Le fraisage des 4 trous de vis du cache de lame de ma "nouvelle" machine (celle envoyée par le SAV) est moins profond que celui de l'"ancienne", et du coup les vis dépassent du fleur de la semelle. Et par contre les vis de l'"ancienne" sont serrées trop fort, avec un métal tendre qui fait qu'en desserrant à force on abîme l'empreinte.
Bref visiblement, suivant les séries, cette machine a différents petits défauts qui font que c'est difficile de la recommander.
Et surtout elle n'est pas compatible avec d'autres lames, contrairement à ce qu'ils indiquent sur leur site https://www.lidl.fr/p/parkside-fraiseus ... p100368820 "Convient pour les lames de scie à fraiser du commerce (par ex. de Einhell, Makita)"
merci pour le retour.
en effet, pas recommandable.
Prenez directement une Makita, je m'en suis encore servi hier, les lamelles de chez Lamellos vont avec absolument juste ce qu'il faut de serrage , aflleurage à la perfection.
en effet, pas recommandable.
Prenez directement une Makita, je m'en suis encore servi hier, les lamelles de chez Lamellos vont avec absolument juste ce qu'il faut de serrage , aflleurage à la perfection.
L'objectif était, pour mon projet d'étagères, de ne pas en avoir pour plus cher de machine que de bois
Avec des vis alors 
-
Laurenbois
- Poste parfois
J'ai acheté cette lamelleuse, j'ai deballé et je l'ai ramené direct...
En effet, entre le moteur et la semelle, il y avait 1,5 à 2 mm de jeu dans les coulisses... Donc aucune possibilité de précision.
Et ce n'est pas un défaut lié à ma machine, c'est juste que les 2 parties coulissantes ne sont pas usinées mais seulement moulées.
Le principal intérêt d'une telle machine, c'est la précision et la répétabilité. Sans cela, même 39€ c'est trop cher
En effet, entre le moteur et la semelle, il y avait 1,5 à 2 mm de jeu dans les coulisses... Donc aucune possibilité de précision.
Et ce n'est pas un défaut lié à ma machine, c'est juste que les 2 parties coulissantes ne sont pas usinées mais seulement moulées.
Le principal intérêt d'une telle machine, c'est la précision et la répétabilité. Sans cela, même 39€ c'est trop cher
c'est clair, si on choisit les lamellos c'est pour le faire bien sinon ça n'a aucun interêt. Si on n'a pas les moyens alors il faut trouver une autre solution.
Effectivement, il semble y avoir des disparités importantes sur le contrôle qualité, car le mienne n'a pas de jeu, et fait très bien son travail.
Difficile de juger donc
Difficile de juger donc
- Eataine
- Accro
Je confirme ce qu'écrit BZHades: la mienne n'a aucun jeu et la lame est bien parallèle à la semelle.
Seul défaut, mais uniquement esthétique: la peinture sur la semelle s'écaillait quand j'ai déballé. J'ai hésité à la ramener, mais j'ai d'abord testé le jeu et le parallélisme qui étaient corrects, alors je me suis dit qu'il valait mieux ne pas tenter le diable et risquer d'avoir une machine plus jolie mais avec du jeu.
Conclusion: si vous tentez votre chance avec cette machine, essayez là tout de suite pour repérer ses défauts éventuels. S'il y en a, retour magasin, sinon, elle fera le job.
Seul défaut, mais uniquement esthétique: la peinture sur la semelle s'écaillait quand j'ai déballé. J'ai hésité à la ramener, mais j'ai d'abord testé le jeu et le parallélisme qui étaient corrects, alors je me suis dit qu'il valait mieux ne pas tenter le diable et risquer d'avoir une machine plus jolie mais avec du jeu.
Conclusion: si vous tentez votre chance avec cette machine, essayez là tout de suite pour repérer ses défauts éventuels. S'il y en a, retour magasin, sinon, elle fera le job.
- Copeau Cabana
- Accro
La mienne (qui fonctionne bien) commence à brûler le bois… je sens qu'il lui faut une lame neuve… 
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Attention, une lame CMT ne va pas dessus ! Ou alors faut réaléser le trou.Copeau Cabana a écrit : ↑03 mai 2024, 20:48 La mienne (qui fonctionne bien) commence à brûler le bois… je sens qu'il lui faut une lame neuve…![]()
Le SAV Parkside vend des lames qui devraient (probablement) faire la taille.