Questions bêtes - réponses intelligentes.
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
- bulubuluplopplop
- Accro
Re: Questions bêtes - réponses intelligentes.
c'est quoi ces rails de merde... La c'est mort tu pourras jamais les abouter.
Tu as raison. A première vue je croyais qu'il s'agissait du décalage dû au jeu de l'éclisse, mais en regardant mieux la video, on voit que les deux rails sont bien différents. Normalement les pièces réalisées par extrusion à partir du même outillage ont des sections quasiment identiques, mais là ... est-ce qu'ils auraient mélangé des pièces provenant d'outillages, voire de fournisseurs différents ?
Bruno
Merci en tout cas
.
Je verrai lors de mon prochain besoin nécessitant de grande longueur si j investie dans le rail festool en 140cm ... En attendant je surveille les rails "noname"
Je verrai lors de mon prochain besoin nécessitant de grande longueur si j investie dans le rail festool en 140cm ... En attendant je surveille les rails "noname"
- micheld4036
- Accro
bonjour,
j'ai acheté il y a quelques années un rail rouge de 1,4m chez Leroy, si mes souvenirs sont bons il était à 50€, mais je ne sais pas si son profil est compatible avec tes outils
j'ai acheté il y a quelques années un rail rouge de 1,4m chez Leroy, si mes souvenirs sont bons il était à 50€, mais je ne sais pas si son profil est compatible avec tes outils
Cordialement
Michel
Michel
- Copeau Cabana
- Accro
Rouge ? Ça doit être le Redstone.

Ça me fait penser que je n'ai toujours pas regardé sa compatibilité avec la scie Parkside comme je l'avais dit à Gug…

Ça me fait penser que je n'ai toujours pas regardé sa compatibilité avec la scie Parkside comme je l'avais dit à Gug…
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
- micheld4036
- Accro
oui, c'est celui là. Ma scie n'est pas de cette marque et elle s'adapte.
maintenant, il faut voir si c'est le bon profil que tu recherches.
maintenant, il faut voir si c'est le bon profil que tu recherches.
Cordialement
Michel
Michel
- Copeau Cabana
- Accro
Ah non moi ça va, j'ai la scie ET le rail Redstone, c'est Gug42 qui rame avec son rail Parkside ! 
Yes, c'est moi
Un rail de 140cm low cost
Preneur de l'info concernant la compatibilité entre redstone et parkside by the way
Preneur de l'info concernant la compatibilité entre redstone et parkside by the way
- micheld4036
- Accro
j'ai le rail Redstone, mais pas la scie Parkside, donc je ne peux pas vous aider
Cordialement
Michel
Michel
à part les Bosch et Maffel , les rails ne sont ils pas universels?
Il y a quelques variations (notamment sur le rebord à l'extrémité, certain n'ont que la nervure centrale servant de guidage), mais globalement, la plupart des rails sont inter compatibles (festool/redstone/parkside/makita etc.)
Il y a un fil sur metabricoleur à ce sujet.
Oui ... détails certes ... mais impactant tout de même
Hum sinon j'ai une autre question
J'ai quelques rondins d'environ 20cm de diamètre et 40cm de longueur. Est il possible d'en tirer des planchettes, des petits morceaux rectangulaires.
J'aurais une idée d'une petite table basse en lamellé collé (et un jour plus tard, d'une table basse sous forme d'échiquier, un peu comme une planche à découper en bois de bout).
Hum quelle outil ou machine utilisé pour découper les rondins en planchette plus ou moins épaisses ?
J'ai pensé en premier à la scie à ruban (bon celle de lidl avec ses 8cm de hauteur max, c'est limite).
J'ai une scie à onglet radiale, mais je vois pas comment, la sauteuse, pareil. La scie à main mais je suis pas sorti du garage ? le gros couteau pour des tranches de bois + scie radiale ?
Bon l'idée vous l'aurez compris, c'est de faire dans le low cost. La précision de découpe n'est pas nécessaire à ce stade
Hum sinon j'ai une autre question
J'ai quelques rondins d'environ 20cm de diamètre et 40cm de longueur. Est il possible d'en tirer des planchettes, des petits morceaux rectangulaires.
J'aurais une idée d'une petite table basse en lamellé collé (et un jour plus tard, d'une table basse sous forme d'échiquier, un peu comme une planche à découper en bois de bout).
Hum quelle outil ou machine utilisé pour découper les rondins en planchette plus ou moins épaisses ?
J'ai pensé en premier à la scie à ruban (bon celle de lidl avec ses 8cm de hauteur max, c'est limite).
J'ai une scie à onglet radiale, mais je vois pas comment, la sauteuse, pareil. La scie à main mais je suis pas sorti du garage ? le gros couteau pour des tranches de bois + scie radiale ?
Bon l'idée vous l'aurez compris, c'est de faire dans le low cost. La précision de découpe n'est pas nécessaire à ce stade
Tronçonneuse?
Quesuisje
Quesuisje
Quesuisje
Boiseux amateur s'équipant lentement...
Boiseux amateur s'équipant lentement...
- Copeau Cabana
- Accro
Une scie à bûches ?

Amateur aimant le bois 
ok , tu n'as pas d'outillage, pour 40cm une égoïne qui coupe bien ça fait l'affaire . Tu vas un peu en baver mais si tu n'as rien d'autre....
Il va falloir passer à la scie sous table surtout pour tes projets qui nécessitent beaucoup de précision , le lamellé collé avec les moyens du bord c'est chaud quand même.
Comment compte tu corroyer?
Tu es sûr que tu ne rêves pas un peu?
Il va falloir passer à la scie sous table surtout pour tes projets qui nécessitent beaucoup de précision , le lamellé collé avec les moyens du bord c'est chaud quand même.
Comment compte tu corroyer?
Tu es sûr que tu ne rêves pas un peu?
Dernière modification par lamouette le 18 janv. 2024, 05:51, modifié 1 fois.
En fait la scie à bûches sert à tronçonner des bûches et planches ( quoique limite) mais de là à couper dans le sens du fil du bois, je rigole
Tu vas entamer et vite partir de travers: pas un peu mais beaucoup. Une scie égoïne avec une grosse denture peut faire l'affaire ( voir Lamouette) 
Amateur aimant le bois 
-
rvbret
Bonjour,
une question, c'est quoi comme bois ? si c'est du chêne ou acacia, fendre avec une hache et raboter avec des passes de 3/4 mm au début
sinon, les gros morceaux, tronçonneuse
tu as dit lamellé-collé, donc degau/rabot obligatoire
bon courage
Hervé
une question, c'est quoi comme bois ? si c'est du chêne ou acacia, fendre avec une hache et raboter avec des passes de 3/4 mm au début
sinon, les gros morceaux, tronçonneuse
tu as dit lamellé-collé, donc degau/rabot obligatoire
bon courage
Hervé