Lame ts 60
Modérateur : macbast
-
julien02420
- Accro
Lame ts 60
Bonsoir
Quel type et marque de lame utilisez vous sur vos scies plongeante pour découper vos plans de travail en melamine aggloméré.
Quel type et marque de lame utilisez vous sur vos scies plongeante pour découper vos plans de travail en melamine aggloméré.
- bulubuluplopplop
- Accro
Re: Lame ts 60
Je le fais pas très souvent, mais j'utilise une scie sauteuse (à lame inversée).
Pour l'évier les petites imperfections sont cachée, et pour les assemblages d'angle tu reprends les surfaces à la défonceuse.
Pour l'évier les petites imperfections sont cachée, et pour les assemblages d'angle tu reprends les surfaces à la défonceuse.
Presque idem pour évier , scie circulaire lame d'origine et sauteuse. Tout est planqué , peu importe.
Si c'est pour avoir une coupe impec alors défonceuse sur rail après la coupe et là c'est 0 défaut absolu.
Si c'est pour avoir une coupe impec alors défonceuse sur rail après la coupe et là c'est 0 défaut absolu.
-
julien02420
- Accro
Merci pour vos reponses. Je vais faire un essai avec la lame d'origine.
Mouais… ça passe pour une découpe d’évier mais plus généralement sur du mélaminé, il vaudra mieux privilégier une lame avec beaucoup de dents… celle de base des scies festool (48dts) donne déjà de beaux résultats sur du bon mélaminé. C’est sûr les planches de gsb que c’est plus compliqué.
-
julien02420
- Accro
Bonjour
Petit retour de mes essais.
J'ai fait plusieurs découpes avec la lame d'origine est aucun éclat.
Petit retour de mes essais.
J'ai fait plusieurs découpes avec la lame d'origine est aucun éclat.