Lurem c210b Achat et restauration.

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Tamilhaz
Accro

Re: Robland x26

Message par Tamilhaz »

Mais non....t'as raison....
Kaosmos
Accro

Message par Kaosmos »

Ouai ptêtre mais on croirait lire un tract du npa, c'est de l'auto sabotage de dire des trucs pareil sur un forum 😓
Tamilhaz
Accro

Message par Tamilhaz »

Du NPA...? C'est sûr, il n'y a Nulle Part Ailleurs, n'en déplaise a ceux qui fantasment sur une colonisation martienne....
Pour ma part et constatant l'absence à cours et moyen termes de possibles débouchés politiques, je ne voie pas d'alternative au développement de ce qui sera médiatiquement appelé "écoterrorisme".
Kaosmos
Accro

Message par Kaosmos »

Je vois que toi non plus tu veux pas te faire d'amis pcq vu la couleur que prend l'opinion publique, qui n'existe pas mais dont tout le monde parle (enfin surtout les médias), les "écoterroristes" ne sont pas les plus appréciés 😬
Enfin.. on est au moins 2 sensible à la cause dans les parages, courage camarade un air obscurantiste plane à l'horizon.. mais y'a pas de fatalité! 💪
Kaosmos
Accro

Message par Kaosmos »

Petit topo sur le c210b
Je vais le chercher lundi normalement il est complet. Seul hic apparemment il faut ressouder la pièce sur laquelle le couteau diviseur est fixé. A voir pour les galets de l'arbre d'entraînement de la dégau rabot, le gars savait pas trop, moi j'en saurais pas plus, ça entraîne sur du légers et galère sur du plus lourd/large, je suppose que c'est normal, au pire ça devrait pouvoir se retrouver.
Il m'est cédé pour 1100€ voici quelques photos si vous pouvez me dire ce que vous en pensez :
Image
Image
Image
TIpiER
Accro

Re: Robland x26 vs lurem c210b

Message par TIpiER »

La C210B a bonne réputation, c'est du costaud.
Tu peux voir ma réalisation d'un grand portail en ce début d'année.

Le galet peut être problématique, j'en avait acheté un chez "alabeurthe" (je ne connais plus l'orthographe), ils avaient fait une petite refab, mais n'ont plus de stock depuis plusieurs années
A nous de vous faire préférer le Nord !
Image
Kaosmos
Accro

Message par Kaosmos »

Salut TlpiER merci pour ton retour, je vais regarder ton portail de ce pas. Ce qui m'enmerde légèrement c'est que le support du couteau diviseur est vraisemblablement en fonte d'alu et j'ai pas le matos pour la ressouder. Compte tenu des accessoires de toupie qu'on peut voir en photo et les infos disponibles que penses tu du prix qui est de 1100€? Je trouve ça un peu chéros, de plus le moteur en mono est seulement de 1,5cv ça me paraît léger.
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

je m’inquiéterais plus pour le galet d'entrainement de la dégau qui est une pièce qui n'est plus disponible si c'est celle à laquelle je pense. Une soudure pourra toujours se refaire.
Pour le prix c'est une bonne affaire sinon avec les outils.
Kaosmos
Accro

Message par Kaosmos »

Ok merci lamouette. Pour l'entraînement comme dit plus tôt il m'a dit qu'il ne savait pas trop, que selon ce qu'il passait fonction du poids et des mesures ça entraînait plus ou moins bien, mais ça entraînait quand même. Comment savoir? je vais la voir demain. Sinon j'ai une imprimante résine je pourrais surment refaire la pièce, à voir si les polymères utilisés sont assez costaud.
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

oui c'est bien le soucis et ça ne va pas en s'arrangeant . En fait c'est le bois qui a du mal à être entrainé sous la raboteuse par les rouleaux, ceux ci ne tournant plus correctement car ça patine.
Plus les planches sont larges et plus ça le fait. Il faut changer la pièce, pas le choix. Il faudra sûrement la faire refabriquer.
Tu ne fera pas ça avec une imprimante :)
Kaosmos
Accro

Message par Kaosmos »

Faudrait que je puisse estimer le coût d'usinage pour négocier un rabais. Sinon c'est un galet non? Le principe est assez simple je vois pas en quoi ce serait compliqué à retrouver. Faut que je regarde de plus près à quoi ressemble la dite pièce.
Apparemment c'est du caoutchouc, suffit de retrouver les côtes et un gros morceau de caoutchouc ça doit pas être bien difficile à fabriquer, enfin je suis ptêtre naïf. Il me semble avoir vu un blog où un gars met le bout d'une béquille.
Dernière modification par Kaosmos le 08 févr. 2024, 15:40, modifié 1 fois.
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

il est fait sur mesure , ce n'est pas une pièce industrielle standard.
Kaosmos
Accro

Message par Kaosmos »

Ok et euh.. c'est vraiment un problème si l'entraînement auto est mort? Qu'est ce qui m'empêche d'avancer les pièces manuellement ?
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

sous une raboteuse? Impossible.
Kaosmos
Accro

Message par Kaosmos »

Shit
daclu23
Accro

Message par daclu23 »

Bonsoir, je ne veux pas expliquer la réparation de ta machine sur le forum, tu m'indique ton tel en message privé, je connais parfaitement cette machine. A+
Kaosmos
Accro

Message par Kaosmos »

Salut oki cool bierre
Kaosmos
Accro

Message par Kaosmos »

Bon j'ai regardé la vue éclatée du c210b, la pièce dont on parle est la n°15, bague de friction. J'ai parcouru les différents forums qui en parlent ça a l'air bien galère à trouver et à fabriquer. J'ai trouvé 2 adresses, une contactée par mail et l'autre j'appelle demain. Si la pièce est introuvable et si indispensable ça compromet vachement l'acquisition de la machine.
. La matière de la bague est du vulkollant. Ça va peut-être me simplifier les recherches.
Dernière modification par Kaosmos le 08 févr. 2024, 22:23, modifié 1 fois.
daclu23
Accro

Message par daclu23 »

Des que j'ai le temps je vais essayer d'en fabriquer, j'ai 2 moules, il faut que je commande le caoutchouc synthétique.
alfred
Accro

Message par alfred »

Bonsoir.
Friction voir par ici:

viewtopic.php?p=375306

Alfred.
Répondre