J'ai les mêmes pièces, sauf le ressort....elles sont dans un tiroir.
Car je n'ai jamais compris à quoi elle servaient...
Du coup me voilà frémissant de curiosité...
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Yes merci ! Nickelbulubuluplopplop a écrit : ↑08 févr. 2024, 08:53 pour des petites fentes, tu bouches avec de la pâte à bois (maison si tu veux), pour les grandes fentes tu mets de papillons.
Normalement, non. Ce qui provoque l'échauffement, c'est le siccatif présent dans l'huile, or il n'y en a pas dnas les vernis et peintures.
Hellogug42 a écrit : ↑07 janv. 2024, 00:20
Bon j'ai voulu couper des demis-panneaux de récup en mélaminé 21mm pour un projet de rack vtt low cost, dans le sens de la longueur.
Je voulais en sortir 190cm de long sur 12cm de large. Hé bein j'ai pas réussi à couper droit ... et je parle pas de 1mm
J'utilise une scie plongeante parkside (sur des petites longueur, j'ai trouvé ca top) ... mais là sur de grand longueur, les 190cm en l’occurrence :
- rail 2x70 qui s'emboitent que moyennement ... si je serrais les "vis" d'ajustement je bloquais à la transition .. et bien sur même avec les deux rails la longueur est insuffisante :/
- essai de la scie "plaquée" à gauche contre un tasseau (mais sans le rail, maintenant je m'en veux de ne pas avoir testé cette approche ... ), j'avais du mal a bien garder l'alignement. La scie bougeait trop facilement j'ai trouvé
![]()
En fait c'est la polymérisation qui produit de la chaleur. (pour utiliser le terme exact et faire ièche
Hello,Namichel a écrit : ↑11 févr. 2024, 21:55Hellogug42 a écrit : ↑07 janv. 2024, 00:20
Bon j'ai voulu couper des demis-panneaux de récup en mélaminé 21mm pour un projet de rack vtt low cost, dans le sens de la longueur.
Je voulais en sortir 190cm de long sur 12cm de large. Hé bein j'ai pas réussi à couper droit ... et je parle pas de 1mm
J'utilise une scie plongeante parkside (sur des petites longueur, j'ai trouvé ca top) ... mais là sur de grand longueur, les 190cm en l’occurrence :
- rail 2x70 qui s'emboitent que moyennement ... si je serrais les "vis" d'ajustement je bloquais à la transition .. et bien sur même avec les deux rails la longueur est insuffisante :/
- essai de la scie "plaquée" à gauche contre un tasseau (mais sans le rail, maintenant je m'en veux de ne pas avoir testé cette approche ... ), j'avais du mal a bien garder l'alignement. La scie bougeait trop facilement j'ai trouvé
![]()
Je rattrape le fil avec pas mal de retard, désolé
J'ai une plongeante scheppach, le même genre de merde, avec une règle qui glisse de partout.
Déjà utiliser des serre joints glissant dans la rainure ça aide. J'en ai trouvé des chinois à 10 balles et ça fait le taff, bien qu'ils ne coulissent pas très bien.
(chercher : "serre joint pour rail de guidage")
Travailler sur des martyrs aussi, ça change la vie.
Ensuite pour positionner, d'un côté de la coupe poser la lame (sans qu'elle ne tourne) sur le trait et régler pico bello, fixer le rail de ce côté puis déplacer la scie à l'autre bout du rail et recommencer. Puis revenir en position de départ et vérifier que ça n'ait pas bougé.
Chaque coupe prend un temps fou mais c'est relativement précis, pour autant que cette merde de scheppach soit précise.
(Elle descend mal, branle un peu et souvent elle part de travers et pas que dans le sens de la coupe.)
Lorsque le rail est trop petit, perso je prends un tasseau bien droit et assez long.
Un truc tout con, j'ai scié une chute de planche en la collant contre le tasseau. Du coup j'ai la largeur de coupe exacte de ma scie du tasseau à la lame.
Donc pour positionner le tasseau j'utilise le petit bout de planche et c'est à la fois rapide et précis. Pas besoins de poser la dent sur le trait pour viser, remonter, bouger un poil, reposer la dent, recommencer ...
Voilou. (Une règle de maçon avec le bois au milieu pour pouvoir la serrer ça doit aussi le faire mais ma règle est creuse donc je n'aime pas la fixer avec un serre joint)
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités