Choix d'un aspirateur ... parkside PWD 30 C1 ? Dexter ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

gug42
Accro

Re: Choix d'un aspirateur ... parkside PWD 30 C1 ? Dexter ?

Message par gug42 »

Copeau Cabana a écrit : 31 janv. 2024, 23:21
gug42 a écrit : 31 janv. 2024, 08:47 …/… un moment que je me dis qu'avoir une seconde perceuse serait pas mal pour diminuer les manips (changement d'embouts, pré perçage, foret conique, etc...) ... j'ai la Parkside verte de base, j'hésite soit avec la 12V, petite et maniable, soit la grosse bertha performance en 150 nm (au moins j'aurais pas de soucis pour le bois mais plus lourde, plus volumineuse ) ....
Perso, j'en suis à 4 exemplaires de chez Parkside… Une avec un foret, l'autre avec la fraise à noyer, la suivante avec l'embout de vissage, et la quatrième à choc pour les vissages un peu plus "masculins"… ;)
L'une d'elle est le tout premier modèle d'il y a bien pfff… 8 ou 10 ans, en 14,5 V et toutes les autres en 18V série 20X. :P
Vioui je comprends parfaitement la logique !

Heu par hazard aurais tu une de la série performance ? la 150 Nm ? Pas trop lourde ?

Oui la "petite" 20v performance à choc me fait de l'oeuil aussi (la boulonneuse à choc serait too much pour moi par contre).
Robert07
Habitué

Message par Robert07 »

Angela des vis également
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

:)
oui , Angèle les coupe aussi , elle coupe Davis. Mais Elvis les presse et visse aussi car Elvis Presley , c'est dur à faire d'où le fameux "vissage masculin" , nous retombons sur nos pieds.
Elvis Presly et Angela Davis ont eu un fils qu'ils ont appelé Elvis Davis .
Copeau Cabana
Accro

Message par Copeau Cabana »

Bon, le temps que notre piaf marin désaoule, je te réponds ! :lol:
gug42 a écrit : 01 févr. 2024, 08:57 Heu par hasard en aurais-tu une de la série performance ? la 150 Nm ? Pas trop lourde ?

Oui la "petite" 20v performance à choc me fait de l'œil aussi (la boulonneuse à choc serait too much pour moi par contre).
Non, je n'ai aucun modèle de la série "Performance" de chez eux, rien que de la série "X20" et une ancienne 14,5V.
Pas de boulonneuse non plus, c'est plutôt réservé aux roues de bagnoles et autres vissages/dévissages "virils"…
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

ah le mot "viril" est volontairement utilisé :)
On va essayer un truc avec robert07 :)
Déjà pour copeau ça veut dire que les gonzesses ne vissent pas les roues de bagnoles .
Une nana qui change de sexe vire "il" ? :mrgreen:
Dernière modification par lamouette le 01 févr. 2024, 18:28, modifié 1 fois.
Copeau Cabana
Accro

Message par Copeau Cabana »

lamouette a écrit : 01 févr. 2024, 18:19 ah le "viril" est volontairement utilisé :)
On va essayer un truc avec robert07 :)
Volontairement ? Ah… je ne vois pas… 😂
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
gug42
Accro

Message par gug42 »

Copeau Cabana a écrit : 01 févr. 2024, 18:03 Bon, le temps que notre piaf marin désaoule, je te réponds ! :lol:

Non, je n'ai aucun modèle de la série "Performance" de chez eux, rien que de la série "X20" et une ancienne 14,5V.
Pas de boulonneuse non plus, c'est plutôt réservé aux roues de bagnoles et autres vissages/dévissages "virils"…
Yes merci :) Bon je vais attendre que la 150nm soit dispo ... quitte à en acheter une seconde, au moins j'aurais pas de sujets de puissances :twisted:
Non la boulonneuse est hors scope xD
gug42
Accro

Message par gug42 »

Aspirateur reçu, testé rapidement, déjà il passe dans son emplacement :)

Après pour l'instant peu ou pas de recul, j'apprécie la prise asservie c'est vraiment top. Et il aspire :)
Hum sinon j'ai l'impression que la moitié de la qualité de l'aspiration vient de la machine surlquel il est branché ... mais je peux me tromper.

Bref content de l'achat au final, il va bien me servir :)
BZHades
Accro

Message par BZHades »

La qualité d'aspiration dépend effectivement de la qualité de collecte des sciures.

Que ce soit via un rétrécissement important (récupération via semelle d'une scie sauteuse) ou une prise d'air trop large (scie radiale), sur certains outils, c'est moyennement efficace, mais c'est mieux que rien.
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
Répondre