le pare éclat se change.
Sa présence est très importante... (pour les éclats aussi, d'où le nom) pour le positionnement
Tu peux le décoller/recoller quelques fois avant de le changer. Tu peux changer le scotch si tu veux.
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
le pare éclat se change.
Super merci !Burb a écrit : ↑12 févr. 2024, 19:41 Namichel, regarde la photo de ma scie. C'est aussi une Scheppach et comme toi, je trouve le ressort trop puissant. Mais le bête serre-joint que j'y ai mis (à 29€ les deux) suffit largement à tenir la scie enfoncée malgré le ressort, que ce soit pour scier ou pour faire glisser le rail. Je suppose d'ailleurs qu'il doit être possible de changer ce foutu ressort.
Comme pour toi, le pare-éclats s'est rapidement décollé ; je l'ai remplacé par un DeWalt et ca ne bouge plus.
merci de la précision.plongeante Festool et sur ces machines, quand on a la lame sortie pour le changement de lame, on ne peut pas la mettre en marche, il y a un verrouillage physique de l'interrupteur.
+1y'a du scotch double face très fin
+1, nécessite d'avoir un pare éclat propre.Je ne règle pas la position par rapport à la lame, mais au part éclat
ça, c’était à la belle époque, maintenant il faut compter près du doublephilippe G a écrit : ↑13 févr. 2024, 10:25 mémoire le pare éclat Festool n'était pas si cher que ça. (vers 15 € pour 1,40 m) et il dure plusieurs années chez moi.
Etrange de compter le double !Jcb84 a écrit : ↑13 févr. 2024, 12:11ça, c’était à la belle époque, maintenant il faut compter près du doublephilippe G a écrit : ↑13 févr. 2024, 10:25 mémoire le pare éclat Festool n'était pas si cher que ça. (vers 15 € pour 1,40 m) et il dure plusieurs années chez moi.![]()
Pour le collage de plinthes j'utilise soit une colle de montage kleber, soit une colle "grizzly"Nikolaz29 a écrit : ↑14 févr. 2024, 19:16 Bonsoir,
Toujours dans mon aménagement de bibliothèque, je réalise quelques finitions. Je souhaite coller les plinthes en bois teintés et cirés sur du MDF laqué et des cadres en bois qui couvent les chants d'une bibliothèques plaqués chêne débordant sur le MDF.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités