Je suis complètement néophyte en la matière et peu équipé - mais bricoleur et j'aime travailler le bois lorsque j'ai le temps (entre 2 maçonneries dans la maison, donc très rarement).
J'aimerais réaliser une table basse dans ce style - avec un aspect de bois qui peut/sera plus brute.

La réalisation des pieds ne me posera pas de soucis. En revanche, ayant un budget très serré, je cherche des bons plans pour trouver du bois adapté (vieilles poutres par exemple).
J'ai beaucoups de scieries par chez moi qui proposent des traverses paysagères à bas prix, mais vertes. Ou a l'opposé des vieux bois entreposés dehors mais complètement gris (je crains de ne pas réussir à les ravoir).
J'ai trouvé ces traverses chez un particulier, ces dernières ont 1 an et ne sont donc pas complètement sèches :

Je ne me rends pas compte de si ce type de bois peut être utilisé ou si ça ''jeunesse'' fait que ce n'est pas envisageable (et quels seraient les impacts/risques ?).
En terme de finition, je comptais huiler ou utiliser un verni mat comme je l'avais fait pour cette console fait avec les étais utilisés pour la construction de la maison :