Lurem c210b Achat et restauration.
Modérateur : macbast
Re: Lurem c210b Achat et restauration.
Heuu... Dénonciation du délit de faciès ou blague raciste? J'ai pas compris, peut être rien à voir du coup, mais pour les blagues racistes ce serait cool de s'auto censurer.
- Tamilhaz
- Accro
Je ne pense pas que ça soit une blague raciste mais j'ai un peu tiqué aussi.
D'après moi, c'est juste une blague sur les couleurs et noir = bourré en langage populaire mais peu utilisé. Je ne pense pas qu'il y ait une origine raciste de cette expression populaire mais plutôt une histoire d'obscurcissement de la lucidité.
D'après moi, c'est juste une blague sur les couleurs et noir = bourré en langage populaire mais peu utilisé. Je ne pense pas qu'il y ait une origine raciste de cette expression populaire mais plutôt une histoire d'obscurcissement de la lucidité.
Bonjour.
Culture populaire? Fait rire encore probablement :
https://m.youtube.com/watch?v=k_VCsSJdDcI
Alfred.
Culture populaire? Fait rire encore probablement :
https://m.youtube.com/watch?v=k_VCsSJdDcI
Alfred.
Exactement tamilhaz . noir=bourré , c'était très utilisé il n'y a pas si longtemps.Tamilhaz a écrit : ↑19 févr. 2024, 10:05 Je ne pense pas que ça soit une blague raciste mais j'ai un peu tiqué aussi.
cellule de dégrisement se rapporte à gris bien sûr
Si il faut expliquer toutes les blagues ça va devenir beaucoup moins rigolo
Le fait d'y avoir vu une connotation raciste ne ferait justement pas preuve de racisme?
Ca c'est très maladroit kaosmos , en quoi cela pourrait être dénoncé de ne pas avoir une tronche comme tout le monde? Ca n'a rien d'une faute, on dénonce un délit , pas une différence
Quand on veux chercher la petite bête c'est sans fin
Sinon pour éclaircir la situation j'ai toujours été anti-raciste , ça m'a même entrainé dans des discussions houleuses parfois... mais j'adore l'humour noir
kaosmos mon but est de rigoler et rien d'autre, je n'ai aucune intention malsaine .
Je ne cherchais pas la petite bête, c'est génant de casser l'ambiance mais je ne voulais pas laisser passer un truc que j'ai en horreur surtout par les temps qui court! Je ne connaissais pas cette expression et je te remercie d'avoir clarifié ton propos.
Le délit de faciès c'est le contrôle discrimatoire par la police des personnes supposées étrangères souvent du fait de la couleur de peau. Comme c'est un fait avéré par des études sociologiques ça me pose aucun problème de le dénoncer. Et ta blague aurait pu être interprétée en ce sens: si y'a des noirs en cellule c'est que les flics sont racistes (on tire le trait hein).
Bref...
Désolé !
Le délit de faciès c'est le contrôle discrimatoire par la police des personnes supposées étrangères souvent du fait de la couleur de peau. Comme c'est un fait avéré par des études sociologiques ça me pose aucun problème de le dénoncer. Et ta blague aurait pu être interprétée en ce sens: si y'a des noirs en cellule c'est que les flics sont racistes (on tire le trait hein).
Bref...
Désolé !
-
TIpiER
- Accro
Aucune graduation sur la mienne, d'où l'idée de les recréerKaosmos a écrit : ↑16 févr. 2024, 21:28 Merci pour cette idée de règle graduée sur le volant ça peut être utile. Après j'ai vu qu'il y avait déjà des graduations en relief mais pas les chiffres, à la rigueur on peut aussi les graver au burin.
Au fait t'as les volants et manettes en alu? Elle est de quelle année ?
Mais je vois que tes volants sont gradués
Je n'ai plus en tête l'année, il me semble 76, à confirmer ce soir...
A nous de vous faire préférer le Nord !

Ne sois pas désolé, en fait je trouve ta réaction très saineKaosmos a écrit : ↑19 févr. 2024, 12:22 Je ne cherchais pas la petite bête, c'est génant de casser l'ambiance mais je ne voulais pas laisser passer un truc que j'ai en horreur surtout par les temps qui court! Je ne connaissais pas cette expression et je te remercie d'avoir clarifié ton propos.
Bref...
Désolé !
@TipiER
Oki! Effectivement il y a toutes les graduations nécessaires sur la mienne qui est de 81.
@lamouette
Oki! Effectivement il y a toutes les graduations nécessaires sur la mienne qui est de 81.
@lamouette
les graduations sur le volant est ce qu'il y a de plus précis pour ajuster. Sur mon ancienne raboteuse il y avait des trous tous les cm environ avec un verrouillage , je pouvais corriger de 5/100 réellement.
La règle graduée c'est juste une approche , on rabote, on mesure au pieds à coulisse et on corrige avec les crans du volant pour enlever les derniers dixièmes.
Il faut juste savoir à quelle correction correspond l'espace entre deux crans.
La règle graduée c'est juste une approche , on rabote, on mesure au pieds à coulisse et on corrige avec les crans du volant pour enlever les derniers dixièmes.
Il faut juste savoir à quelle correction correspond l'espace entre deux crans.
Entre 2 crans, il y a 1 dixième de mm. C'est très commode en rabotage. J'ai vu une personne qui veut installer une règle avec un affichage numérique, je suis curieux de voir la lurem avec la technologie actuelle, pourquoi pas!
ça ne va pas la rendre plus précise, juste plus pratique.
Daclu je t'ai envoyé un mp à propos de deux rondelles que je sais pas d'où elles sortent. Je sais que ce sont des rondelles sur des éléments superficiels que j'avais démonté dans les premiers jours mais j'ai oublié lesquels.

sur un arbre cannelé?
Ou bien des rondelles freins pour freiner des écrous.
Ou bien des rondelles sur un axe qui bloquent des pièces qui sont entre deux, elles font anti-retour?
Ou bien des rondelles freins pour freiner des écrous.
Ou bien des rondelles sur un axe qui bloquent des pièces qui sont entre deux, elles font anti-retour?
Du beau boulot, avant qu'il se mette à rouiller tu es large...
Ben voyons, c'est des rondelles à cannelés
Amateur aimant le bois 
Le seul arbre cannelé est celui d'entraînement de la rabo et c'est certain qu'elles ne viennent pas de là. Je pense que ce sont des pièces rapportées pour bricoler des ajustements et pire.. je commence mm à douter de les avoir sorti de cette machine. 
Merci @électron
Merci @électron
ça ne vient pas d'un meuble Ikéa? 
en attendant la rondelle de kaosmos n'a pas trouvé preneur
en attendant la rondelle de kaosmos n'a pas trouvé preneur
Ça c'est pcq j'ai une culture populaire limité... Enfin c'est pas plus mal finalement 
- Copeau Cabana
- Accro
Oui et non… Tu es peut-être simplement un peu plus jeune et tu n'as pas connu les bases de cette culture populaire et ouvrière des années 50-60 avec l'argot, les expressions populaires courantes, les bistrots, les films de cette époque…
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)