Pour un copain, je dois réaliser un meuble pour TV
Voici l'idée de base : Seulement, après réflexion, je trouve que c'est beaucoup plus beau de fabriquer le caisson avec des montants/traverses et d'insérer ensuite des panneaux style plate-bande, plutôt que de travailler avec des panneaux entier comme on le ferait pour un meuble en mélaminé (Je ne sais pas si je suis compréhensible ^^) Bref, tout ce préambule pour vous demander, y'a une astuce pour les étagères ?
Je sais qu'a l'époque, j'avais fait un confiturier, on montait ça sur des crémaillères en bois et chaque étagères était découpé sur mesure, mais cela me semble être beaucoup de chipo d'autant que certains endroit seront doublés puisqu'il y aura une étagère à gauche et à droite ! J'ai pensé a simplement rajouter des traverses en emplacement des étagères, et donc diviser la partie "central" en trois, et les étagères se poseraient dessus, ca pourrait aller mais du coup les étagères seraient inamovibles. Pas cool
En fait je voudrais un système comme sur les meubles mélaminés, mais tout en gardant l'extérieur "traditionnel"
Dans le cas ou je fait une crémaillère traditionnel, je réalise donc un cadre montant/traverse avec un panneau à plante bande à l'intérieur ? tout simplement ? Et je fixe les crémaillères sur ce panneaux ? Quid si le panneau se rétracte ? D'autant que je vais devoir fixer de par et d'autre du panneau
Je ne sais pas si l'un d'entre vous à déjà réalisé ce genre d'étagères ?